Sur Cold War, un glitch du HARP gâcherait complètement son utilisation

Paul Fouillade
HARP Black Ops Cold War Activision

Un glitch avec la série de points du HARP dans Black Ops Cold War est en train de ruiner les parties de nombreux joueurs. D’abord découvert en mode Hardcore, ce bug serait aussi présent dans les autres modes principaux.

Le HARP, ou High Altitude Reconnaissance Plane est un bonus des séries de points déblocable à partir de 6 000 points dans Black Ops Cold War. Il permet aux joueurs de voir constamment la position des adversaires sur leur radar pendant 45 secondes.

Assez coûteux en points, le HARP apporte tout de même un énorme avantage à votre équipe. Pour équilibrer ce bonus, vos adversaire peuvent s’en débarrasser avec une patrouille aérienne ou avec quelques tirs de roquettes bien placés. Cependant, il semblerait que le HARP n’ait pas besoin de ça pour être contré mais que dans les différents modes de jeu dans lequel vous évoluez, un glitch vienne pointer le bout de son nez pour lui mettre des bâtons dans les ailes.

Dans un post sur Reddit, TheDerpasaur1 a en effet signalé un bug très dérangeant avec cette série de points qui ne permet pas aux joueurs en mode Hardcore de voir les ennemis avec le HARP à moins qu’un UAV soit en activité au même moment, réduisant à néant l’intérêt même du HARP.

En temps normal, les joueurs en mode Hardcore ne peuvent pas profiter de leur radar tant qu’un UAV n’est pas déployé. Lorsque le HARP est appelé, cela n’active pas le radar comme le fait normalement l’UAV, ce qui veut dire que vous êtes obligé d’avoir un UAV simultanément.

Faites donc bien attention si vous évoluez en Hardcore à prévoir le coup si vous comptez utiliser le HARP.

Black Ops Cold War exécution
Comme si le mode Hardcore ne suffisait pas, l’une des meilleures séries de points est maintenant buguée.

Ce bug du HARP n’est malheureusement pas limité au mode Hardcore mais également dans les modes principaux, c’est simplement qu’il est plus vite repérable dans le premier. Habituellement, votre radar est actif en permanence mais il arrive que vous ne voyez pas vos ennemis dessus du fait d’un bug avec l’amélioration de combat Brouilleur.

Si un allié ou un ennemi en a un d’activé pendant qu’un HARP est déployé, les marqueurs sur le radar seront bloqués. Si c’est assez logique lorsqu’il s’agit d’un brouilleur ennemi, c’est beaucoup plus handicapant qu’un c’est de vos propres alliés qui vous handicape ainsi.

Faites donc bien attention aux Brouilleurs lorsque vous évoluez dans les modes classiques et que vous appelez un HARP, nous vous conseillons également de ne pas du tout l’utiliser en mode Hardcore.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]