Call of Duty

Summit1g explique comment Warzone devrait punir les campeurs

by Paul Fouillade
Twitch : Summit1g | Infinity Ward

Partager


Après avoir énormément joué à Warzone depuis sa sortie, Jaryd "Summit1g" Lazar en est convaincu, il faut absolument faire quelque chose à propos des campeurs sur les toits, et il pense avoir une solution aussi simple qu'efficace.

Comme de nombreux autres streamers, l'ancien semi-pro de CS:GO a passé une bonne partie de son temps à jouer au battle royale de Call of Duty depuis sa sortie le 10 mars dernier. Victoire après victoire, le streamer n'a pas tardé à montrer ses talents de joueur et pourquoi il était aussi respecté dans l'univers des FPS.

Pour autant et malgré son amour évident pour Warzone, cela ne veut pas dire que Summit ne lui trouve aucun défaut, notamment vis-à-vis des campeurs.

Call of Duty : Warzone Infinity Ward Activision
Activision
Summit1g ne porte pas vraiment les campeurs dans son cœur...

Si Summit ne revient pas en détail sur tout ce qu'il est possible d'acheter dans les stations d'achat disséminées sur la carte comme les plaques d'armure ou les drones pour se protéger des campeurs, il est convaincu que les frappes aériennes devraient être plus puissantes afin de mieux contrer ceux qui s'installent sur les toits des bâtiments.

Publicité

"Il devrait y avoir plus d'anti-roof b**ches," explique-t-il en faisant référence à ces joueurs qui "s'assoient sur des bâtiments durant toute la partie".

"Faites en sorte que les frappes aériennes soit suffisamment grandes qu'elles touchent le toit de l'immeuble complet et instantanément pour qu'il ne soit même pas possible de réagir," ajoute-t-il, tout en précisant que l'avertissement, sonore et visuel devrait lui aussi être complètement retiré.

C'est loin d'être la première fois que des joueurs se plaignent de cette mécanique dans Warzone et il semblerait que si vous ne preniez pas position sur un toit, vous soyez destiné à perdre votre partie. Cela a notamment pour effet pervers de ralentir les joueurs et d'être très punitif pour ceux qui ont le malheur de traverser les rues un peu rapidement.

Si l'idée de Summit pourrait effectivement fonctionner pour contrer les campeurs, de telles mesures seraient totalement disproportionnées en fin de partie lorsque le cercle est de plus en plus réduit. Les joueurs enchaîneraient les frappes de précision pour se débarrasser des joueurs à découvert et cela causerait de nombreux problèmes.

Publicité

Alors qu'Infintiy Ward n'a pas encore communiqué officiellement sur les campeurs sur les toits, peut-être le studio cherche-t-il à tester d'autres styles de jeu plus viables dans Warzone.