Call of Duty

Nadeshot exige qu'Infinity Ward ajoute un mode ranked sur Warzone en raison des difficultés du SBMM

par Ludovic Quinson
YouTube : 100 Thieves / Infinity Ward

Partager


Matthew 'Nadeshot' Haag s'est récemment demandé pourquoi Infinity Ward n'ajoutait pas un mode classé dans Warzone ainsi que sur le mode multijoueur alors que le matchmaking est basé sur le niveau des joueurs.

Le matchmaking basé sur les compétences des joueurs, appelé SBMM (Score Based MatchMaking), est un sujet brûlant depuis le lancement de Modern Warfare.

Alors qu'il participait au nouveau tournoi de KEEMSTAR sur Warzone mercredi, Nadeshot avait l'impression d'être à nouveau victime du SBMM.

En équipe avec CouRage et Cloakzy, ils ont réussi à accumuler plus de 40 éliminations durant une partie, cependant, ils ont commencé à lutter en fin de partie et ont terminé à la troisième place.

Publicité

Aux yeux de Nadeshot, l'une des raisons de la difficulté des parties sur Warzone est le SBMM. La star de 100 Thieves s'est donc attaquée à ce problème.

Infinity Ward

Nadeshot demande un mode ranked dans Warzone

Nadeshot a admis qu'il "ne comprendrait jamais" pourquoi Infinity Ward et tous les développeurs CoD des dernières années ⁠"font tout leur possible pour mettre en œuvre un matchmaking basé sur les compétences, mais qu'ils n'ajoutent pas de mode ranked."

Publicité

Le mode ranked serait selon lui la meilleure solution. Avec des parties normales décontractées et des files classées correspondant aux meilleurs joueurs, cela résout tous les problèmes. La seule question est de savoir pourquoi cela ne s'est pas encore produit.

"Si je veux affronter les meilleurs joueurs, pourquoi ne puis-je pas avoir un rang dont je peux être fier ?" ajouta le fondateur de 100 Thieves.

Publicité

"Je ne les croirais pas" : Nadeshot en a marre du SBMM

L'existence du SBMM a souvent été un point d'interrogation dans les titres modernes. Alors Respawn avait admis qu'Apex Legends avait des files basées sur les compétences, les développeurs de Modern Warfare avaient contourné le sujet par le passé.

Nadeshot est presque certain que Warzone, ainsi que le mode multijoueur ont une sorte de SBMM. Il a ajouté qu'il "ne croirait pas" les développeurs d'IW qui ont déclaré qu'un tel système n'était pas présent dans leur jeu.

Publicité

"Il y a 30 millions de joueurs qui jouent à Warzone. D'une manière ou d'une autre, je fais constamment face à des joueurs que je connais qui sont en haut des classements. C'est au-delà de la coïncidence."

"Je ne pense pas que je vais jouer contre tous ces 30 millions de joueurs. Mais même s'il y avait une fraction de ces joueurs en ligne aux États-Unis seulement, les chances que je me confronte à mes amis à plusieurs reprises sont absolument absurdes."

"Cela inclut les joueurs de ma liste d'amis qui vivent dans tout le pays, donc je sais que ce n'est pas basé sur la connexion. J'ai affronté Merk, Teepee, Maven, Crowder, JoshOG, Diego, Huskers, Crimsix, Ninja et Noah au cours de ces derniers jours et plusieurs fois."

Publicité

Bien que Nadeshot soit un grand nom de la communauté, il est peu probable qu'Infinity Ward réponde à son dernier "coup de gueule".

Êtes-vous d'accord avec l'opinion de Nadeshot concernant le SBMM sur Modern Warfare ? N'hésitez pas à nous le faire savoir en nous mentionnant sur Twitter @DexertoFR.