Call of Duty

Quand le DMR sera-t-il nerf de nouveau dans Warzone ?

Publié le: 10/Jan/2021 9:05

by Ludovic Quinson

Partager


Avec les armes de Black Ops Cold War maintenant disponibles dans Call of Duty : Warzone, une nouvelle méta a émergé, et celle-ci tourne autour du DMR 14. Bien que le fusil tactique ait déjà été nerf une fois, la majorité des joueurs ont estimé que cela n’était pas suffisant.

Depuis le 16 décembre, les fans de Call of Duty peuvent profiter des armes de Black Ops Cold War dans Warzone depuis la fusion des deux jeux. Et directement, le fusil tactique semi-automatique, DMR est devenu l’arme la plus puissante du début de la saison 1.

Publicité

Nous avons déjà vu plusieurs metas émerger dans le passé. Des armes comme la Grau et la Bruen ont eu leur heure de gloire. Mais à chaque fois, Infinity Ward les a ensuite « nerfs », pour que le jeu reste équilibré.

Cependant, cela n’a pas encore été le cas avec le DMR. Cela fait maintenant plus d’un mois que cette arme est destructrice, bien qu’elle ait déjà été « nerf » une fois.

Activision / Treyarch
Le DMR 14 est devenu l’arme principale de Warzone.

Les joueurs Warzone souhaitent un nouveau nerf du DMR

Après près d’un mois, Raven Software a finalement mis en place un nerf du DMR, ainsi que sur trois autres armes, réduisant les dégâts dans la tête du fusil tactique et augmentant son recul.

Cependant, malgré cela, beaucoup prétendent qu’il n’y a pas vraiment de différence majeure, car le DMR continue d’être une force insurmontable sur Verdansk et sur Rebirth Island.

Raven a déjà signalé qu’il continuait à surveiller tous les aspects de Warzone dont les utilisateurs se plaignent, donc le DMR devrait être une nouvelle fois en haut de leur liste. Nous nous attendons à ce qu’un autre ajustement soit mis en place le plus tôt possible, peut-être lors de la sortie du prochain patch du jeu le jeudi 14 janvier.

Publicité
Activision
Les armes de Black Ops Cold War sont arrivées en même temps que Rebirth Island sur Warzone.

Quels autres nerfs doivent arriver sur Warzone ? Diamatti, Type 63 et plus

La Type 63 est un autre fusil tactique semi-automatique qui est presque aussi bon que le DMR. Cette arme a elle aussi été nerf le 6 janvier, mais celle-ci reste encore très puissante. La seule raison pour laquelle la Type 63 ne fait pas l’objet d’autant de plaintes que le DMR est que celle-ci est toujours dans l’ombre de l’autre fusil tactique et que son recul est un peu plus difficile à contrôler.

En plus des fusils tactiques, les Diamattis akimbo (qui ont également été nerfs le 6 janvier) ont besoin également d’un nouveau nerf. Bien que ses dégâts à mi-distance ne sont plus aussi incroyables qu’avant, cette arme est encore injouable au corps à corps.

Peut-être que la seule arme qui a véritablement été nerf lors du dernier patch est le MAC 10, bien que les joueurs aient découvert que sa variante légendaire était toujours aussi puissante.

Il est donc difficile de savoir les prochaines armes qui vont subir un nerf des développeurs. Mais en prenant en compte les nombreux retours des joueurs, ces différentes armes devraient à nouveau subir des changements au cours des prochains jours.

Publicité
Call of Duty

Symfuhny se défend contre les accusations de bots sur Warzone

Publié le: 9/Jan/2021 17:42

by Ludovic Quinson

Partager


Le streamer Symfuhny s’est récemment défendu contre toutes les personnes l’accusant d’exploiter la faille des parties de bots sur Warzone.

Les joueurs Warzone de niveau professionnel sont les meilleurs des meilleurs. Et souvent, les autres joueurs sous-estimeront leurs compétences (ou surestimeront les leurs), en supposant que les meilleurs joueurs trichent avec le système, et d’autant plus en ce moment après la découverte d’une faille permettant de jouer dans des parties relativement simples.

Publicité

Et cette croyance entraîne souvent une toxicité injustifiée contre les streamers, comme Symfuhny l’a vu récemment dans son chat Twitch. Les commentaires de ses viewers l’ont accusé d’être dans des « lobbies de bots » et de « faire du reverse boosting afin d’avoir des parties plus faciles. »

Symfuhny s’est ensuite rendu sur Reddit pour vérifier d’où venait ce pic de toxicité soudain et a atterri sur le fil de discussion de l’utilisateur Tofazzz.

Publicité

Cet utilisateur a déclaré qu’il avait l’impression que les professionnels jouent sur des parties plus faciles, et que leurs adversaires ont constamment l’air bêtes. Symfuhny a répondu en direct en déclarant : « La raison pour laquelle vous ne trouvez pas ces joueurs, c’est parce que vous êtes le joueur qui se fait rouler ! Votre K/D n’est que de 1,23 parce que vous êtes nul ! »

En outre, quelques commentaires ont été formulés en accord avec le post original, dont celui ci-dessous.

« C’est ce que je pense toujours en les regardant sur Twitch/YouTube. J’ai 2,02 de K/D et je suppose que ces pros ont un K/D plus élevé que moi, mais mes parties ressemblent aux CoD Champs par rapport à eux. »

Publicité

En réponse à ce commentaire, Symfuhny a déclaré : « Oui, les streamers sont plus forts parce que vous êtes nuls ! Utilisez votre cerveau ! Si un streamer est bien meilleur que toi, les joueurs qu’il affronte auront alors l’air pires ! »

Il semble que Symfuhny ait exprimé toute sa frustration envers les joueurs l’accusant de tricher parce qu’ils ne sont pas aussi bons que lui. C’est un phénomène courant dans les jeux, puisque de nombreux joueurs préfèrent refuser de croire que certains sont meilleurs qu’eux.

Que devrions-nous comprendre de ces commentaires de Symfuhny ? Si les streamers sont au sommet, c’est pour une raison. Ils sont très bons. En effet, certains trichent en jouant dans des « parties de bots », mais ce n’est pas le cas de tout le monde.