Call of Duty

Le DMR et d’autres armes enfin nerf sur Warzone | Patch Note

Publié le: 6/Jan/2021 18:39 Modifié le: 6/Jan/2021 18:59

by Cyril Pomathiod

Partager


Raven Software a publié une mise à jour de Warzone incluant un équilibrage de plusieurs armes : DMR 14, Mac-10, double pistolets…

La Saison 1 de Warzone et l’intégration du contenu Black Ops Cold War était synonyme d’espoir pour la communauté Call of Duty. Néanmoins, plusieurs problèmes sont rapidement venus noircir le tableau, notamment en ce qui concerne l’équilibrage.

Publicité

En effet, les joueurs ont immédiatement remarqué qu’une poignée d’armes était bien trop puissante. La meta s’est alors tournée vers le DMR 14, le MAC-10 ou encore les double pistolets… des options surpuissantes qui semblent presque nécessaires pour remporter une partie.

Si ces armes sont si plébiscitées, c’est à cause de leur TTK absurdement bas. Le moindre faux pas face à un joueur disposant d’une de ces armes, et votre partie est terminée. La communauté a rapidement tiré la sonnette d’alarme, et Raven Software a enfin répondu à l’appel.

DMR 14 sur Warzone
Activision
La communauté attendait impatiemment un nerf du DMR depuis des semaines

Nerf du DMR dans Warzone : il était temps

Si le DMR était selon beaucoup de joueurs l’arme la plus puissante de Warzone, il était loin d’être le seul problème d’équilibrage. Le 6 janvier, Raven Software a publié un tweet détaillant le contenu de la tout nouvelle mise à jour du Battle Royale.

« Le temps est venu.

Publicité

La mise à jour de Warzone arrive sur le jeu :

  • DMR 14 : Réduction de dégâts des tirs dans la tête, augmentation du recul
  • Type 63 : Réduction de dégâts des tirs dans la tête, augmentation du recul
  • Mac-10 : Réduction du multiplicateur de dégâts des tirs dans la tête
  • Double pistolets : Diminution de la précision des tirs au jugé, diminution de la portée des dégâts »

Ces nerfs devraient avoir l’effet d’un énorme soulagement pour de nombreux joueurs. Reste à voire s’ils seront suffisants ou au contraire trop sévères… même si une bonne partie de la communauté serait sans doute ravie de voir ces armes tomber dans l’oubli quelques temps.

Call of Duty

Drift0r expose un bug Warzone qui garantit des parties remplies de bots

Publié le: 6/Jan/2021 14:01 Modifié le: 6/Jan/2021 14:04

by Ludovic Quinson

Partager


Le célèbre youtubeur Call of Duty Drift0r a récemment publié une nouvelle vidéo qui expose un glitch majeur et révolutionnaire permettant aux joueurs Warzone d’entrer dans des « parties de bots » la plupart du temps.

Après que Drift0r ait précédemment affirmé sur Twitter avoir découvert quelque chose de « bien pire que le DMR-14 » dans Warzone, une nouvelle vidéo révèle qu’il n’a presque certainement pas exagéré.

Publicité

En effet, selon sa toute nouvelle vidéo, un tout nouveau glitch Warzone permet aux joueurs d’entrer dans des parties relativement simples.

Drift0r dit qu’environ « deux tiers du temps », il a pu entrer dans « des parties très faciles, de bots » et que le reste du temps, il entrait dans des parties qui n’étaient pas remplies de bots, mais qui étaient moins qualifiées que la normale.

Publicité
Activision
Ce nouveau glitch permet apparemment aux joueurs Warzone d’entrer dans des parties beaucoup plus simples.

« Vous ne supprimez pas le SBMM » a déclaré Drift0r, « Mais vous allez en fait dans l’autre sens, vous redescendez dans ce système et vous obtenez des joueurs débutants qui n’ont aucune idée de ce qui se passe. »

Certains des résultats montrés dans la vidéo sont assez stupéfiants. L’une des parties dans lesquelles Drift0r a pu entrer aurait eu une moyenne de 0,79 K/D parmi les joueurs.

Quant aux instructions sur ce glitch, Drift0r a déclaré qu’il ne voulait pas expliquer comment le faire, du fait que cela ruinerait essentiellement le jeu.

Publicité

Le youtubeur a également révélé qu’il avait envoyé toutes les informations de ce problème majeur à Activision avant la mise en ligne de la vidéo, afin qu’ils puissent s’en occuper et réparer le jeu.

Il ne reste maintenant plus qu’à espérer que les développeurs de Warzone se penchent sur le problème et le corrige le plus rapidement possible.