Warzone vivement critiqué pour la version du Mac 10 jugée “pay to win”

Gaston Cuny

Call of Duty: Warzone a été accusé d’être pay-to-win après que le plan de Gallantry pour le Mac 10, qui fait partie du Battle Pass, est apparemment plus fort que l’arme de base. 

Comme toutes les autres battle royales réussis sur le marché, Warzone a été actualisé avec de multiples mises à jour depuis son lancement. Qu’il s’agisse de changements de carte, de nouveaux skins, de cosmétiques supplémentaires et même de défis, Warzone a tout eu.

La méta change chaque fois qu’une arme comme le DMR ou le Bruen vient au premier plan, les joueurs essayant de prendre le dessus de toutes les manières possibles.

Le Mac10 est l’une des armes qui a façonné la méta actuelle, mais, après avoir découvert que le plan Gallantry de l’arme est en fait un buff par rapport à la version de base, certains ont appelé le jeu pay-to-win.

La star de Twitch et YouTube, NICKMERCS, a qualifié l’arme de pay to win dans sa dernière vidéo sur YouTube, affirmant que ce n’était pas une bonne idée pour les développeurs de Warzone. 

“J’adore le Mac 10 et je m’amuse beaucoup à l’utiliser à Verdansk en ce moment, et je suis totalement cool qu’ils ne touchent pas à cette chose, mais il a probablement besoin d’être réparé”, a-t-il déclaré. “En fin de compte, payer pour gagner ne va pas être une bonne idée. Vous ne voulez pas forcer les gens à cracher leur argent pour pouvoir jouer à un niveau supérieur. Ca se fait simplement pas mec”, a ajouté Nick, avant de défendre les développeurs.

“Maintenant, c’est évidemment juste une erreur, je suis sûr qu’ils ne voulaient pas faire ça, ils l’ont peut-être – je ne sais pas – mais je ne pense pas qu’ils l’ont fait. Il sera probablement bientôt réparé.”

D’autres joueurs l’ont également appelé. “Honte à vous. L’intégration CW est un gâchis. Vous intégrez des skins payants pour gagner sur Mac10 et le patch de votre DMR est une blague”, a tweeté un fan. 

S’il s’agit d’une erreur, comme le souligne NICKMERCS, le problème devrait être résolu dans peu de temps, mais nous devrons simplement attendre et voir. 

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].