Call of Duty

Warzone vivement critiqué pour la version du Mac 10 jugée « pay to win »

Publié le: 9/Jan/2021 18:16

by Gaston Cuny

Partager


Call of Duty: Warzone a été accusé d’être pay-to-win après que le plan de Gallantry pour le Mac 10, qui fait partie du Battle Pass, est apparemment plus fort que l’arme de base. 

Comme toutes les autres battle royales réussis sur le marché, Warzone a été actualisé avec de multiples mises à jour depuis son lancement. Qu’il s’agisse de changements de carte, de nouveaux skins, de cosmétiques supplémentaires et même de défis, Warzone a tout eu.

Publicité

La méta change chaque fois qu’une arme comme le DMR ou le Bruen vient au premier plan, les joueurs essayant de prendre le dessus de toutes les manières possibles.

Le Mac10 est l’une des armes qui a façonné la méta actuelle, mais, après avoir découvert que le plan Gallantry de l’arme est en fait un buff par rapport à la version de base, certains ont appelé le jeu pay-to-win.

La star de Twitch et YouTube, NICKMERCS, a qualifié l’arme de pay to win dans sa dernière vidéo sur YouTube, affirmant que ce n’était pas une bonne idée pour les développeurs de Warzone. 

« J’adore le Mac 10 et je m’amuse beaucoup à l’utiliser à Verdansk en ce moment, et je suis totalement cool qu’ils ne touchent pas à cette chose, mais il a probablement besoin d’être réparé », a-t-il déclaré. « En fin de compte, payer pour gagner ne va pas être une bonne idée. Vous ne voulez pas forcer les gens à cracher leur argent pour pouvoir jouer à un niveau supérieur. Ca se fait simplement pas mec », a ajouté Nick, avant de défendre les développeurs.

« Maintenant, c’est évidemment juste une erreur, je suis sûr qu’ils ne voulaient pas faire ça, ils l’ont peut-être – je ne sais pas – mais je ne pense pas qu’ils l’ont fait. Il sera probablement bientôt réparé. »

Publicité

D’autres joueurs l’ont également appelé. « Honte à vous. L’intégration CW est un gâchis. Vous intégrez des skins payants pour gagner sur Mac10 et le patch de votre DMR est une blague », a tweeté un fan. 

S’il s’agit d’une erreur, comme le souligne NICKMERCS, le problème devrait être résolu dans peu de temps, mais nous devrons simplement attendre et voir. 

Call of Duty

Comment déloger les campeurs dans Warzone avec la frappe aérienne

Publié le: 19/Jan/2021 16:32 Modifié le: 19/Jan/2021 16:52

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


Sur tous les jeux de tirs, et Call of Duty : Warzone n’en fait pas l’exception, les campeurs agacent les autres joueurs. Mais cette astuce vous permettra d’éliminer les joueurs installés dans la tour de l’aéroport avec une simple frappe aérienne !

La tour de l’Aéroport est un endroit parfait pour les joueurs inexpérimentés, qui préfèrent éviter les combats rapprochés, et garder une certaine distance avec leurs adversaires. Ces joueurs qui s’y installent, aussi appelés campeurs, sont en général une plaie à affronter.

Publicité

En effet, la tour n’a qu’une seule voie d’entrée : la tyrolienne à l’intérieure, permettant de monter tout en haut. Vous pouvez également tenter une approche par hélicoptère, mais ces deux solutions vous exposent aux attaques adverses, et le joueur occupant la tour est souvent préparé à votre arrivée.

Mais cette technique, qui utilise la frappe aérienne, vous permettra de vous débarrasser de ces joueurs en un rien de temps.

Publicité
La tour de Warzone
Activision
Cette astuce permettra de vous débarasser des campeurs de la tour !

Habituellement, utiliser une frappe aérienne sur les joueurs occupant la tour n’a aucun intérêt. En effet, le toit de la tour protège la grande majeure partie de la surface… mais pas la totalité.

Lire aussi – Les meilleurs atouts de Warzone à utiliser pour enchaîner les victoires

La stratégie a été partagé par Rxelik_ sur Reddit. On le voit dans un clip viser non pas la salle de contrôle, mais plus bas au niveau de la tour. Avec cette méthode, et en visant avec précision, la trajectoire des missiles tombera directement dans la salle, emmenant avec elle un ou plusieurs résidents de la tour !

Publicité

How to aim precision airstrike against Airport Control Tower from CODWarzone

Une technique inattendue

Cette technique est d’autant plus efficace que les joueurs occupant la tour ne s’inquiètent pas de voir une alerte de frappe aérienne sur leur écran, se pensant protégés par le toit de la tour. Il est alors facile d’imaginer l’incompréhension d’un joueur touché par une frappe aérienne, alors qu’il pensait être hors de danger !

Une fois que vous êtes à l’aise avec cette astuce, il vous suffira de placer un ou plusieurs de vos coéquipiers en bas de la tour, prêts à monter afin de finir les quelques survivants, tout en faisant attention si jamais la frappe aérienne n’a pas été suffisamment efficace.

Lire aussi – Quand le mode battle royale solo de Warzone reviendra-t-il?

Cette astuce vous permettra de ne plus vous embêter avec les campeurs de la tour. Pensez-y la prochaine fois qu’un ou plusieurs de ces joueurs se pensent plus malin que vous : visez simplement un peu plus bas !