Pour ce pro, les fuites de CoD 2021 seraient “incroyables” pour la CDL

Tancrede Watrelot

Sam “Octane” Larew, peut-être l’un des meilleurs joueurs de Call of Duty au monde et star de la CoD League chez Seattle Surge est revenu sur les fuites du prochain opus de la franchise en 2021. Selon lui, certains aspects semblent très prometteurs pour l’avenir de la scène e-sport.

Le jeu de 2017 du studio Sledgehammer, Call of Duty : World War II, a eu son lot de critiques. Même si à l’époque, le jeu n’a peut-être pas reçu le meilleur accueil, beaucoup pensent avec du recul, qu’il s’agissait finalement d’un jeu assez bon de la franchise.

Sur le plan de la compétition, en particulier, l’année s’est révélée très intéressante et s’est terminée par l’une des plus grandes surprises de l’histoire, avec la victoire des Evil Geniuses lors du Call of Duty Championship.

Dans l’ensemble, le gameplay en lui-même était solide et Octane pense à en croire les récentes fuites que cela devrait donner de l’espoir aux fans pour l’avenir des compétitions sur CoD.

La saison de WWII d’Octane ne s’est pas terminée brillamment, mais il l’a visiblement appréciée.

Au cas où vous l’auriez manqué, le 17 février, des fuites ont commencé à laisser entendre que Sledgehammer Games travaillerait sur le prochain CoD de 2021 et que celui-ci se situerait une fois de plus à l’époque de la Seconde Guerre mondiale.

Ces prémices enthousiasment particulièrement Octane, qui a connu une année exceptionnelle malgré qu’elle se soit terminée sur une fin abrupte avec un Top 32 aux CoD Champs avec OpTic Gaming.

“Ce que je recherche dans ce jeu c’est quelque chose de très similaire à WWII”, explique Octane. “Je déteste vraiment le fait que je doive slider avant de prendre un duel… Sledgehammer n’avait pas ce genre de mécanique dans son jeu. Ils avaient le plongeon comme des dauphins et ce n’était pas incroyable non plus.”

Mais ce n’était pas tout. Octane poursuivit en disant que “se débarrasser de tous ces choses” serait “une nouvelle fantastique pour moi et pour Call of Duty en général.”

Le sujet commence à 3:16

Octane est bien conscient que World War II n’a pas été un jeu parfait. Il reconnaît que l’une des principales critiques du jeu était “son design ennuyeux” avec beaucoup de gris, louant les efforts plus colorés de Treyarch.

Enfin, Octane se souvient que WWII avait “le meilleur système de Ligue”, ce qui a valu aux Black Ops de subir des critiques depuis leur lancement.

Alors que les avis sont partagés sur l’idée d’un autre titre Call of Duty sur le thème de la Seconde Guerre mondiale, Octane se prépare clairement à une nouvelle année de domination.