Call of Duty

Pour OpTic, leur défaite contre FaZe en CDL est en fait une bonne chose

Publié le: 19/Fév/2021 17:52

by Tancrede Watrelot

Partager


OpTic Chicago et Atlanta FaZe sont deux des meilleures équipes de la Call of Duty League, mais ce fut une légère surprise lorsqu’Atlanta a remporté leur match lors du premier week-end de la CDL 2021.

Pour la plupart des fans, Atlanta serait sans doute une des trois meilleures équipes lors de la Call of Duty League 2021. Le consensus semblait être que Dallas Empire et OpTic Chicago étaient clairement dans le top deux, suivies par FaZe juste derrière.

Publicité

Ce qui s’est réellement passé lors du premier week-end reflète quelque chose de complétement différent : Minnesota ROKKR a battu Dallas et FaZe a assuré la victoire 3-2 contre OpTic.

Si l’on peut s’attendre à ce que les Chicagoans se remettent de leur défaite contre l’un de leurs principaux adversaires, l’équipe semble en fait penser que c’était une bonne chose pour eux.

Activision
Cette perte a permis à Abezy de chez Atlant FaZe de s’assurer une place dans notre équipe du week-end d’ouverture.

Lors du podcast d’OpTic, Matthew « FormaL » Piper et Brandon « Dashy » Otell ont abordé le sujet de leurs premiers matches et de leur score actuel de 1-1.

Le propriétaire de l’équipe, Hector « H3CZ » Rodriguez, a demandé ce qu’il s’était réellement passé pour provoquer cette défaite et le duo n’a pas été trop bouleversé.

« Ce qui a posé problème dans ce match, c’était juste les R&D évidemment », a déclaré Dashy, avant d’ajouter que leurs R&D sont en fait assez bonnes mais que les cartes qui ont été jouées n’étaient pas leur préférés. Il a également dit qu’ils étaient assez satisfaits de la façon dont le match s’était déroulé.

Publicité

FormaL a réitéré le point de vue de Dashy et est allé plus loin. « C’est honnêtement mieux que nous n’ayons pas gagné 3-1 contre eux. Si nous avions gagné 3-1, nous aurions regardé Miami (en Recherche & Destruction) comme si c’était un coup de chance. Mais, comme nous avons perdu les deux R&D, cela nous a fait prendre du recul et réaliser que nous devions améliorer ces cartes ».

Cette justification est tout à fait logique et laisse à l’équipe beaucoup de temps pour régler ses problèmes. En effet, il vaut mieux que cela se fasse maintenant que trop tard dans la saison.

À partir de maintenant, on comprend pourquoi cette défaite a été une bonne chose pour l’équipe OpTic. Si nous constatons des améliorations spectaculaires à l’avenir, alors l’effet aura été positif, sinon, cela pourrait mal tourner pour l’équipe de Chicago.

E-Sport

La CDL Semaine 2 retardée à cause des tempêtes de neige au Texas

Publié le: 18/Fév/2021 11:14

by Paul Fouillade

Partager


La Call of Duty League a préféré jouer la sécurité et retarder le début de la première étape de la Semaine 2 Saison 2021. En effet, de terribles tempêtes de neige au Texas, où résident de nombreux joueurs, paralysent actuellement la région.

Avec la CDL se tenant principalement en ligne pour cette année 2021, bon nombre d’équipes ont décidé de se relocaliser au Texas afin de pouvoir faire jouer tout le monde sur les mêmes serveurs et ainsi réduire l’effet d’une connexion en ligne et des différences que cela pourrait engendrer lors des rencontres.

Publicité

Malheureusement, l’Etat du Texas subit actuellement de violentes tempêtes de neige à l’origine de nombreux problèmes sur le réseau électrique et empêchant ainsi d’avoir une connexion Internet stable.

Avec autant de joueurs professionnels dépendant de cette stabilité pour jouer des matchs dans de bonnes conditions, maintenir les rencontres de la Semaine 2 (prévues normalement entre le 18 et le 21 février) est devenu presque impossible. C’est pourquoi les autorités de la League ont décidé de repousser les différents affrontements.

Publicité
femme marchant dans les rues de San Antionio Neige Texas
Eric Gay | AP
Le Texas encaisse de plein fouet de multiples tempêtes de neige paralysant presque totalement l’Etat.

« En raison des tempêtes de neige se déroulant aux Etats-Unis, nous ne tiendrons pas la compétition demain, » a ainsi annoncé le compte de la CDL sur Twitter. « Demain nous partagerons une annonce excitante sur la révision de notre calendrier. »

Reste maintenant à voir quelles solutions a pu trouver l’organisation pour ce dérangement étant donné que le calendrier de l’Etape 1 est déjà très chargé. La Semaine 3 devait à l’origine débuter quatre jours à peine après la Semaine 2 (du 28 au 28 février) avec le Major de l’Etape 1 débutant le lendemain (le 1er mars) et ainsi sur toute la semaine.

Cela laissait donc déjà assez peu de marge pour intégrer les 10 rencontres de la Semaine 2. Désormais, les organisateurs vont devoir trouver comment caler ça et quand.

Publicité
communiqué CDL report des matchs semaine 2
Activision
Communiqué officield e la Call of Duty League en raison des événements météorologiques.

Il existe deux solutions possibles et réalistes. Soit repousser tout le calendrier de l’Etape 1 d’une semaine, ou bien jouer les Semaines 2 et 3 sans aucun jour de repos. La première option est sans doute la plus probable, 11 jours de repos sont prévus entre la fin du Major de l’Etape 1 et le premier événement de l’Etape 2.

Bien évidemment ces solutions ne tiennent que si la météo se calme et que les problèmes au Texas sont suffisamment bien gérés pour que la League puisse proposer des matchs dans de bonnes conditions. Le plus important étant que les joueurs puissent s’exprimer sans que des déconnexion viennent les déstabiliser.