Pour OpTic, leur défaite contre FaZe en CDL est en fait une bonne chose - Dexerto.fr
Call of Duty

Pour OpTic, leur défaite contre FaZe en CDL est en fait une bonne chose

Publié le: 19/Fév/2021 17:52

by Tancrede Watrelot

Partager


OpTic Chicago et Atlanta FaZe sont deux des meilleures équipes de la Call of Duty League, mais ce fut une légère surprise lorsqu’Atlanta a remporté leur match lors du premier week-end de la CDL 2021.

Pour la plupart des fans, Atlanta serait sans doute une des trois meilleures équipes lors de la Call of Duty League 2021. Le consensus semblait être que Dallas Empire et OpTic Chicago étaient clairement dans le top deux, suivies par FaZe juste derrière.

Ce qui s’est réellement passé lors du premier week-end reflète quelque chose de complétement différent : Minnesota ROKKR a battu Dallas et FaZe a assuré la victoire 3-2 contre OpTic.

Publicité

Si l’on peut s’attendre à ce que les Chicagoans se remettent de leur défaite contre l’un de leurs principaux adversaires, l’équipe semble en fait penser que c’était une bonne chose pour eux.

Activision
Cette perte a permis à Abezy de chez Atlant FaZe de s’assurer une place dans notre équipe du week-end d’ouverture.

Lors du podcast d’OpTic, Matthew « FormaL » Piper et Brandon « Dashy » Otell ont abordé le sujet de leurs premiers matches et de leur score actuel de 1-1.

Le propriétaire de l’équipe, Hector « H3CZ » Rodriguez, a demandé ce qu’il s’était réellement passé pour provoquer cette défaite et le duo n’a pas été trop bouleversé.

« Ce qui a posé problème dans ce match, c’était juste les R&D évidemment », a déclaré Dashy, avant d’ajouter que leurs R&D sont en fait assez bonnes mais que les cartes qui ont été jouées n’étaient pas leur préférés. Il a également dit qu’ils étaient assez satisfaits de la façon dont le match s’était déroulé.

Publicité

FormaL a réitéré le point de vue de Dashy et est allé plus loin. « C’est honnêtement mieux que nous n’ayons pas gagné 3-1 contre eux. Si nous avions gagné 3-1, nous aurions regardé Miami (en Recherche & Destruction) comme si c’était un coup de chance. Mais, comme nous avons perdu les deux R&D, cela nous a fait prendre du recul et réaliser que nous devions améliorer ces cartes ».

Cette justification est tout à fait logique et laisse à l’équipe beaucoup de temps pour régler ses problèmes. En effet, il vaut mieux que cela se fasse maintenant que trop tard dans la saison.

Publicité

À partir de maintenant, on comprend pourquoi cette défaite a été une bonne chose pour l’équipe OpTic. Si nous constatons des améliorations spectaculaires à l’avenir, alors l’effet aura été positif, sinon, cela pourrait mal tourner pour l’équipe de Chicago.