Modern Warfare 3 Saison 4 : date, cartes, modes, armes…

Ludovic Quinson
S4 de CoD

Alors que la saison 3 bat son plein, de nombreux joueurs ont déjà l’esprit tourné vers la saison 4 de MW3. Attendez-vous à une multitude de nouvelles armes emblématiques, plus de pièces détachées, de nouveaux Opérateurs et bien plus encore ! Arrêtez la menace et montrez de quoi vous êtes capable dès le 29 mai.

La saison 3 de Modern Warfare 3 a été l’une des plus grandes mises à jour de contenu à ce jour, avec encore plus de contenu ajouté lors de la mi-saison Rechargée. Maintenant, les fans se demandent se qui les attend pour la saison 4.

Voici donc tout ce que nous savons sur la saison 4 de MW3, incluant la date de sortie, les nouvelles cartes, armes, modes, et plus encore.

Date de sortie de la saison 4 de MW3

La Saison 4 de Warzone et de Modern Warfare 3 va officiellement débuter le mercredi 29 mai 2024 aux alentours de 18h00 sur toutes les plateformes.

Feuille de Route de Modern Warfare III pour la Saison 4

Lumières vives, grandes villes : Vivez la vie nocturne néon de Tokyo, rendez-vous dans la Ville Lumière avec une escapade parisienne, avant de vous amuser au funiculaire lorsque Incline arrivera à mi-saison, et de faire face à une infestation extraterrestre dans Das Haus.

Les modes Demolition, Hyper Cranked et Havoc font leur apparition dans MWIII cette saison, avec des modificateurs de playlists centrés sur les tirs à la tête, Mutation et Killstreak, ainsi que d’autres modes.

Cartes Multijoueurs : Trois nouvelles cartes principales 6v6

Nouvelles carte 6v6 de MW3 Saison 4

En continuant à tenir la promesse de « plus de 12 nouvelles cartes principales 6v6 dans nos saisons », la Saison 4 propose deux nouvelles cartes offrant des zones de combat variées, ainsi qu’une variante Vortex de Das Haus qui ne manquera pas de vous surprendre…

Tokyo (Lancement)

Nouvelle, Principale, 6v6, Taille moyenne

Tokyo de MW3 Saison 4

Découvrez la vie nocturne de Tokyo dans cette carte multijoueur de taille moyenne avec des boutiques de nuit, des divertissements et des hébergements pour les voyageurs fatigués. Combattez pour les positions de pouvoir majeures de la carte, les bâtiments de l’hôtel et du manga se faisant face de part et d’autre de la route principale. À l’exception de ces deux emplacements, le combat reste au niveau du sol.

Les équipements à courte portée excellent dans l’Arcade et la Cour centrale en haut de la carte où les kiosques et une aire de repos obstruent la vue sur la voie. Des zones comme l’Hôtel et la station de métro constituent des points défensifs forts lorsqu’on se bat aux extrémités de la carte. Utilisez-les pour résister aux attaques ennemies jusqu’à ce qu’il soit possible de progresser en toute sécurité à nouveau.

Paris (Lancement)

Nouvelle, Principale, 6v6, Taille moyenne

Paris de MW3 Saison 4

Rendez-vous dans la Ville Lumière pour une rencontre avec l’ennemi, combattez à travers cette carte de taille moyenne dominée par le commissariat central et la galerie. Naviguez dans les rues environnantes pour rester au niveau du sol ou portez le combat dans l’un des deux bâtiments principaux. Ne sous-estimez pas les petits espaces intérieurs de la carte, la librairie et la boutique. Ces zones offrent une couverture aérienne en cas de besoin et sont généralement moins difficiles que les grands bâtiments centraux.

Combattez autour d’un box en forme de L dans le bureau principal du commissariat ou traversez le bloc de cellules et le hall. La galerie présente une disposition plus serrée avec des expositions se ramifiant en couloirs séparés. Il y a eu une sorte de cambriolage, marqué par une explosion dans le mur du commissariat près du bloc de cellules et une autre menant à la galerie. Les ambulances et les voitures de police offrent une couverture nécessaire lors des déplacements sur les routes.

Incline (Mi-saison)

Nouvelle, Principale, 6v6, Taille moyenne

Incline de MW3 Saison 4

Déployez-vous dans un poste de recherche isolé dans les montagnes d’Urzikstan sur cette carte enneigée de taille moyenne basée dans et autour de la principale installation de transport. Grimpez sur le conteneur rouge ou le toit bas le long du chemin supérieur pour surmonter vos ennemis et utilisez les objets placés autour de l’installation principale pour monter dans le bâtiment.

Accédez à la cabine inférieure du funiculaire pour un point de vue sur la voie inférieure. Faites attention à ne pas glisser sur le flanc de la montagne en sortant de la cabine. En général, les équipements de portée moyenne fonctionneront mieux le long du périmètre extérieur, tandis que les armes à courte portée règnent dans les lieux intérieurs (l’installation principale plus les petits bâtiments près de chaque point de départ).

Das Gross (Mi-saison)

Nouvelle (Variante), Principale, 6v6, Petite taille

Das Gross de MW3 Saison 4

Modes Multijoueurs : Démolition, Chaos, Hyper Cranked

Cette saison, ne vous inquiétez pas seulement des bombes ADN, car le mode Démolition est enfin de retour, avec plus d’opportunités de désamorçage que jamais ! En plus de cela, une variation Cranked, le mode Havoc inspiré des arènes et un modificateur de liste de lecture axé sur les Killstreaks arrivent avant la mise à jour explosive de mi-saison et encore plus de modes.

Mode de jeu : Démolition (Lancement)

Mode Démolition Saison 4 de MW3

L’un des meilleurs modes de jeu tactiques de Call of Duty est enfin de retour ! Apparu pour la première fois depuis la Saison 3 de Modern Warfare (2019), ce mode objectif en rounds présente des similitudes avec Recherche et Destruction, les équipes alternant entre attaque et défense de deux sites de bombe. Cependant, contrairement à R&D, les réapparitions sont activées et les joueurs attaquants apparaissent toujours avec une bombe, et les désamorçages – ninja ou autres – ne mettent pas fin au round. Cela conduit à des engagements hautement tactiques – et à la panique – lorsque les équipes convergent sur les sites de bombe et mettent la pression sur l’opposition.

Gagnez un round de Démolition en tant qu’équipe attaquante en détruisant les deux sites de bombe avant la fin du chronomètre. Détruisez l’un des sites et vous ajoutez du temps supplémentaire au chronomètre du jeu, vous permettant de vous concentrer sur le deuxième emplacement de bombe. Gagnez un round en tant qu’équipe défensive en protégeant un ou les deux sites de bombe jusqu’à la fin du chronomètre. Si une bombe est plantée, le chronomètre du match s’arrête, et faire durer le temps est aussi une option, bien que désamorcer la bombe soit d’une importance capitale.

Mode de jeu : Hyper Cranked (Lancement)

Mode Hyper Cranked Saison 4 de MW3

Cette variation déformée du Team Deathmatch traditionnel devient encore plus frénétique avec cette variante « Hyper ». Pour les non-initiés, Cranked vous pousse à enchaîner les éliminations, à éliminer les ennemis aussi souvent que vous le souhaitez, mais dans un délai spécifique avant que le compte à rebours n’atteigne zéro, sinon vous explosez. Attendez-vous à un rechargement plus rapide, un changement d’arme et une vitesse de déplacement plus rapide après votre première élimination. Des points sont attribués pour chaque élimination, ce qui signifie qu’obtenir des éliminations, rester en vie plus longtemps, gagner plus de points et enfin remporter la victoire avec votre équipe est le plan dans Cranked.

Comment Hyper Cranked augmente-t-il encore plus les enjeux ? Simple ; vous apparaissez dans un match déjà Cranked, avec le compte à rebours en cours ! Enchaînez les éliminations, restez en vie et ne traînez pas !

Mode de jeu : Havoc (Mi-saison)

Mode Havoc Saison 4 de MW3

Éliminez l’ennemi tout en expérimentant des modificateurs de jeu changeants tout au long du match.

Vu pour la dernière fois dans la Saison 5 de Modern Warfare II (2022), Havoc est un mode multijoueur principal inspiré par le gameplay classique des arènes, avec des améliorations supplémentaires grâce à une sélection aléatoire de modificateurs chaotiques. Attendez-vous à un gameplay constamment divertissant, rapide et jamais identique.

L’action commence avec les règles du Team Deathmatch en vigueur, la première équipe à atteindre 75 points remportant la victoire. Cependant, les Killstreaks (sauf ceux attribués avec un modificateur) sont désactivés, et une variété de modificateurs changeant le match entrent en jeu !

Une fois l’action commencée, vous remarquerez une série de cinq icônes circulaires sous votre boussole de carte, en haut de l’écran. Celles-ci indiquent les modificateurs actuellement en jeu. Après un compte à rebours de deux secondes et demie, votre premier modificateur est attribué. Ensuite, une fois qu’une équipe a atteint un multiplicateur de score de 12 éliminations (12, 24, 36 et 48), un autre nouveau modificateur est ajouté au match, affectant immédiatement les deux équipes, à partir du pool de modificateurs suivant :

  • Feeder de munitions : Recharge automatique après avoir tué un ennemi.
  • Sans gravité : Basse gravité.
  • Déplacement de caméra : Mode troisième personne.
  • Réaction en chaîne : Grenades collantes lancées à l’élimination.
  • Chargé à bloc : Gain de Cranked à chaque élimination.
  • Réapprovisionnement de l’équipement : Réapprovisionnement de l’équipement à chaque élimination.
  • Surveillance avancée : UAV avancé toujours actif.
  • Coureur d’armes : Arme aléatoire à chaque élimination.
  • Héros écrasé : Atterrissage explosif depuis une position élevée.
  • Tir chaud : Arbalètes uniquement, boulons de Molotov.
  • Trois chanceux : Chaque trois éliminations donnent un Killstreak aléatoire.
  • Un coup : Les tirs à la tête tuent d’une balle.
  • Tueur à vue : Lancement d’une grenade snapshot (et impulsion de ping) à l’élimination.
  • Relance système (cinquième modificateur seulement) : Relance complète de tous les modificateurs actifs.

Mode de jeu : Tirs à la tête uniquement (Mi-saison)

Mode Headshots only Saison 4 de MW3

Verrouillez la cible, visez le crâne et tirez.

Ce mode d’équipe, joué sur un petit ensemble de cartes, est destiné aux joueurs qualifiés pouvant démontrer une précision impressionnante. Utilisant les règles du Team Deathmatch, augmentées par le fait que seuls les tirs à la tête comptent pour éliminer les autres joueurs ; aucun dommage n’est infligé et aucune progression du score d’équipe n’est possible sauf si votre visée crânienne est vraie.

Avec un seul endroit à viser, les équipements deviennent de première importance, et il n’y a aucune limite sur les armes, avantages, équipements ou Killstreaks que vous pouvez emporter. Notez que les armes de mêlée comme les couteaux ou les étoiles ne peuvent infliger des dégâts que si elles frappent la tête, les grenades ne sont efficaces que si elles endommagent la tête, et vous voudrez peut-être laisser les armes de mêlée au Lobby.

Modificateurs de la playlist : Tous les modes de jeu (Lancement, en cours de saison)

Modificateurs Saison 4 de MW3

Recherchez les mises à jour de la liste de lecture indiquant la présence de certains modificateurs de gameplay, comme le mode Champ de mines dans la Saison 3. Attendez-vous à ce que certaines listes de lecture aient des modificateurs actifs basés sur les Killstreaks ou les événements, qui peuvent inclure un ou plusieurs des éléments suivants. Ceux-ci s’appliqueront à tout mode multijoueur que vous jouez actuellement dans la liste de lecture :

  • Killstreaks en boucle : Les Killstreaks se réinitialisent complètement une fois que vous atteignez le sommet de vos Killstreaks actuels, vous permettant de gagner des Killstreaks illimités en une vie.
  • Gain de Killstreaks : Vous recevez des points ajoutés à votre Killstreak si vous tuez un joueur ennemi avec votre Killstreak ou assistez à l’élimination d’un joueur avec votre Killstreak.
  • Cache de Killstreaks : Lorsqu’un joueur est éliminé, il laisse tomber une cache contenant un pourcentage de ses progrès de Killstreak gagnés. Saisissez la cache et ajoutez-la à vos propres progrès !
  • Objets d’événement à compte à rebours critique : Pendant le prochain événement Critical Countdown, attendez-vous à ce que les ennemis laissent tomber des objets [[REDACTED]] en jeu qui peuvent être collectés pour progresser plus rapidement dans l’événement.

Modes de jeu : Contenu supplémentaire (en cours de saison, mi-saison)

Divers modes Saison 4 de MW3

Avec l’arrivée de Das Gross, attendez-vous à un autre Vortex Mosh Pit et à d’autres contenus encore non dévoilés qui vous mettront en morceaux. De plus, rassemblez vos meilleurs amis alors que le Synthwave Sunset fait une autre apparition limitée avec le retour remanié de G3T_H1GH. Enfin, attendez-vous à ce que le mode Mutation embrasse pleinement le prochain événement Countdown de diverses manières surprenantes…

Nouveaux Atouts et Équipements (Lancement et en cours de saison)

Le contenu des Killstreaks domine les nouvelles fonctionnalités d’Atouts et d’Équipements pour la Saison 4, avec un nouveau gilet Mission Control permettant d’acquérir rapidement des Killstreaks. Il y a une plaque de compression pour aider à la régénération de la santé, et quatre nouveaux Killstreaks à obtenir, y compris la bombe ADN révolutionnaire !

Gilet de la Saison 4 de MW3

Nouvel Atout (Gilet) : Gilet Mission Control (Lancement)

Spécialiste des séries d’éliminations.

  • Emplacements d’équipement (6) : Tactique, Létal, Amélioration de terrain, Gants, Équipement (2)
  • Réduit les éliminations requises de 1 et le score requis de 125 pour les Killstreaks.
  • Gagnez 1 élimination ou 125 points pour chaque 2 assistances d’élimination ou assistances de tirs croisés.

Les effets dupliqués ne se cumulent pas. Si équipé du Comlink Mission Control, bénéficiez des effets de l’antenne haute performance.

Nouvel Atout (Équipement) : Plaque de Compression (Lancement)

Régénérez immédiatement votre santé après une élimination avec une arme principale, secondaire ou un couteau/lame de lancer. Les captures d’objectif déclenchent également la régénération de santé. Une icône apparaît sur votre HUD lorsque cet atout est actif.

Nouveau Killstreak : Systèmes de munitions intelligentes (I.M.S.) (Lancement)

Nouveau killstreak dans la saison 4 de MW3
  • Éliminations : 7
  • Score : 875

Le système de munitions intelligentes est chargé d’explosifs intelligents qui éliminent le personnel ennemi et les véhicules à portée. Lorsqu’il est déclenché, il éjecte un explosif vers le haut, qui se verrouille ensuite sur sa cible et se propulse vers elle.

Nouveau Killstreak : Munition en maraude (Lancement)

  • Éliminations : 8
  • Score : 1 000

Un drone équipé de roquettes non piloté survole les zones ciblées. À chaque activation, le drone sélectionne la zone ciblée avec le plus grand nombre de cibles viables pour les bombarder de roquettes. Peut être activé jusqu’à trois fois.

Nouveau Killstreak : Drone à missile (Lancement)

  • Éliminations : 11
  • Score : 1 375

Un petit drone piloté contrôlé par le joueur qui tire des missiles guidés.

Nouveau Killstreak : Bombe ADN (Lancement)

Éliminations : [[CENSURÉ]]

La découverte d’une bombe ADN de Popov Power en Urzikstan donne un aperçu de l’énorme puissance que cela apporte à un match multijoueur. L’énorme explosion peut être déclenchée si vous avez acquis suffisamment d’éliminations consécutives sans mourir. Une fois que vous avez obtenu la bombe ADN, vous pouvez la déclencher, éliminant tous les joueurs de l’équipe adverse. Contrairement à la MGB, la bombe ADN ne met pas fin au match.

Nouvelles armes

Superi 46 (Mitraillette, Lancement, Passe de Combat Secteur 6)

Superi 46 Warzone et MW3

Niveau : 21, Plan d’arme de Passe de Combat (Secteur 20)

Cette arme chambrée en 4.6x30mm, offre une grande puissance d’arrêt. Adaptable à la plupart des scénarios de combat, elle est particulièrement efficace à courte portée avec 30 balles dans le chargeur et 90 en réserve. Elle se distingue par sa précision à moyenne portée et son contrôle de recul au-dessus de la moyenne.

Kar98k (Fusil de précision, Lancement, Passe de Combat Secteur 5)

Kar98k Warzone MW3

Niveau : 16, Plan d’arme de Passe de Combat (Secteur 15)

Cette version modernisée du fusil à verrou de la Seconde Guerre mondiale est puissante et précise, avec de gros dégâts, mais une faible cadence de tir. Bien qu’il ait seulement cinq balles avant de devoir recharger, les joueurs vétérans savent que ce fusil est l’un des plus précis à longue portée.

Reclaimer 18 (Fusil à pompe, Mi-Saison)

Reclaimer 18 Warzone MW3

Niveau : 15

Les joueurs vétérans de Call of Duty connaissent peut-être ce fusil à pompe légendaire de calibre 12 sous un autre nom. Apparue pour la dernière fois dans Call of Duty : Black Ops Cold War, cette nouvelle variante réimaginée offre une base de huit balles semi-automatiques et 16 en réserve.

Sledgehammer (Arme de mêlée, Mi-Saison)

Sledgehammer Warzone MW3

Niveau : 6

Utilisez ce marteau massif pour infliger de lourds dégâts contondants rapidement. Ce monstre d’arme de mêlée est conçu pour écraser les adversaires.

Nouvelles pièces détachées

  • Kit JAK Harbinger
    • Compatibilité : Fusil d’assaut M4 (MW2)
      • Ce kit de conversion en .50 Cal du M4 est extrêmement mortel, bien que nécessitant une main prudente en raison d’une cadence de tir lente, d’une baisse de la vitesse des balles et d’une augmentation significative du recul.
  • JAK Gunslinger
    • Compatibilité : Pistolet Basilisk (MW2)
      • Ce kit de conversion permet au revolver de contenir huit balles de calibre .357, avec une augmentation exceptionnelle de la cadence de tir et une action de déclenchement quasi instantanée.
  • JAK Volkh
    • Compatibilité : Fusil de précision KV Inhibitor (MW3)
      • Ce kit de conversion permet au KV Inhibitor de tirer en rafales de deux balles avec une dispersion minimale.
  • Kit JAK Scimitar
    • Compatibilité : Mitraillette FJX Horus (MW3)
      • Ce kit de conversion améliore la portée et le recul, et débloque l’utilisation d’un chargeur à tambour de haute capacité.
  • JAK Thumper-656
    • Compatibilité : Lanceur RGL-80 (MW3)
      • Ce canon long amélioré pour un lance-grenades augmente la vélocité et la distance des projectiles.
  • JAK Requiem
    • Compatibilité : Fusil d’assaut Kastov 762 (MW2)
      • Ce kit de conversion contrebalancé élimine complètement le recul vertical du Kastov 762.
  • JAK Decimator
    • Compatibilité : Mitraillette Lachmann Shroud (MW2)
      • Ce kit de conversion permet au Lachmann Shroud de tirer en mode entièrement automatique.
  • JAK Intimidator
    • Compatibilité : Pistolet Renetti (MW3)
      • Ce kit de conversion ralentit la cadence de tir et permet de tirer des coups plus délibérés en transformant le Renetti en une arme à tir unique.

Source : Call of Duty

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie