Call of Duty

Mode Ligue Black Ops Cold War : les meilleures classes à utiliser

Publié le: 11/Fév/2021 16:33

by Ludovic Quinson

Partager


Le mode Ligue est enfin arrivé sur Black Ops Cold War, et avec la CDL qui est sur le point de débuter, ces classes vous permettront de jouer comme les pros.

Depuis le lancement de Black Ops Cold War, les joueurs attendaient avec impatience l’arrivée du mode Ligue, et cela s’est finalement produit le 8 février.

Publicité

Alors que les pros et les développeurs travaillent ensemble pour s’assurer que les règles soient parfaites au moment où la Call of Duty League sera lancée, nous avons une idée assez précise des principales armes avec lesquelles les joueurs vont s’appuyer dans les compétitions officielles.

Avec des options pour tous les types de joueurs, y compris ceux qui aiment manier les fusils d’assaut et les SMG, voici quelques-unes des classes les plus puissantes que vous devriez utiliser dans le mode Like.

Classe AK74u

Activision
L’AK74u est la meilleure mitraillette de Black Ops Cold War.
  • Bouche : Frein de bouche 5,45
  • Canon : Étendu 9.3″
  • Accessoire de canon : Poignée Spetsnaz
  • Poignée : Revêtement élastique du GRU
  • Crosse : Crosse squelettique du KGB

L’AK74u est la meilleure mitraillette à utiliser en compétition sur Black Ops Cold War.

Cette classe est tout droit tirée du joueur d’OpTic Chicago, Envoy. Elle vous permettra d’être toujours prêt à faire face à un duel tout en maximisant la vitesse et sans sacrifier la précision.

Classe Krig 6

Activision
La Krig 6 est une AR très solide.
  • Lunette : Microflex LED
  • Canon : Ranger 19.7″
  • Accessoire de canon : Poignée Agent de terrain
  • Poignée : Revêtement élastique des troupes aéroportées
  • Crosse : Crosse Raider

La Krig 6 va devenir votre meilleure amie si vous êtes un joueur principal d’AR. Cette arme est capable d’éliminer des adversaires sur de longues distances.

Publicité

Bien qu’elle soit légèrement moins puissante que la XM4 par exemple, elle reste beaucoup plus stable et vous permet ainsi de sécuriser plus d’éliminations de loin.

Classe XM4

Activision
La XM4 est une arme polyvalente qui est très utilisée chez les joueurs pros.
  • Lunette : Microflex LED
  • Bouche : Compensateur d’infanterie
  • Canon : Étendu 13.7″
  • Accessoire de canon : Poignée Agent de terrain
  • Munitions : Chargeurs de 40 cartouches
  • Poignée : Revêtement élastique des troupes aéroportées
  • Crosse : Crosse Raider

Le XM4 semble trouver sa voie dans la méta des joueurs pros, en particulier pour les joueurs flexibles qui cherchent à s’engager dans des combats à tous les niveaux afin de soutenir leurs coéquipiers.

Il est donc essentiel d’utiliser le joker « As de la gâchette » qui permet d’ajouter plus d’accessoires afin de tirer le meilleur parti de l’arme.

Classe AK47

Activision
Bien que les pros n’utilisent pas l’AK47 en CDL, cette arme est autorisée dans le mode Ligue.
  • Lunette : Microflex LED
  • Canon : Libérateur 20″
  • Accessoire de canon : Poignée Spetsnaz
  • Poignée : Revêtement élastique du GRU
  • Crosse : Crosse squelettique du KGB

Bien que l’AK47 ne soit pas utilisé par les pros dans le cadre d’un Gentleman’s Agreement, les mêmes règles n’étant pas appliquées au mode Ligue, cette classe est donc tout à fait accessible.

Publicité

L’AK contrairement à la XM4, a une meilleure précision à distance et inflige légèrement plus de dégâts.

Et voilà, grâce à toutes ces classes vous êtes maintenant prêt pour vous lancer à la quête du rang Maître dans le mode Ligue de Black Ops Cold War.

Call of Duty

Mode Ligue Black Ops Cold War : David Vonderhaar répond aux critiques

Publié le: 9/Fév/2021 15:03 Modifié le: 9/Fév/2021 15:15

by Ludovic Quinson

Partager


Le directeur design de Treyarch, David Vonderhaar, a récemment répondu aux nombreuses plaintes des joueurs concernant le mode Ligue de Black Ops Cold War, promettant une explication plus transparente à l’avenir.

Depuis le lancement de Black Ops Cold War en novembre 2020, la communauté compétitive du jeu attendait patiemment une playlist classée, et celle-ci est enfin arrivée le 8 février.

Publicité

Cependant, ce mode a rapidement déçu les fans, et de nombreuses critiques ont commencé à apparaître sur les réseaux sociaux.

Qualifiant le mode de « plaisanterie », les joueurs se sont plaints de plusieurs problèmes liés à ce mode compétitif. Le système en lui-même a été totalement remis en question, tandis que l’absence de corrélation entre le mode et les réelles règles de la CDL a laissé les joueurs dans l’incompréhension.

Publicité
Activision / Treyarch
Le mode Ligue était attendu par les joueurs depuis le lancement de Black Ops Cold War.

David Vonderhaar répond aux critiques du mode Ligue

Dès le lancement du mode Ligue, les joueurs ont exigé une explication des développeurs quant au processus de décision derrière ce système de Ligue, et récemment, David Vonderhaar nous a donné quelque chose.

En réponse au youtubeur SalvationsElite, David Vonderhaar a mentionné le responsable de la communauté, Josh « Foxhound » Torres, en suggérant que le sujet ferait un bon sujet de blog ou d’un post sur Reddit.

Expliquant qu’il « n’a pas assez de personnes pour lui rendre justice » Vonderhaar a souligné que les mots clés du mode Ligue seraient « Portée. Accessibilité. Délai. Franchise. »

Publicité

Il ajoute ensuite que l’équipe de Treyarch a « un peu de travail à faire pour évangéliser la façon dont ce mode fonctionne après que nous ayons nettoyé certains bugs odieux. »

Qu’est-ce que cela signifie réellement ?

Bien sûr, nous allons devoir attendre le véritable article ou post Reddit pour juger pleinement cette réponse et comprendre la position des développeurs face à ce mode Ligue.

Cela dit, il est facile de décomposer certains de ces mots-clés. Nous pensons que les mots accessibilité et délai sont liés au fait que les développeurs voulaient rendre le mode aussi accessible que possible à tous les joueurs, tout en le livrant en temps voulu.

Quant à « portée » et « franchise », il est un peu plus difficile de déterminer exactement ce que David Vonderhaar souhaite dire. Nous allons donc devoir simplement attendre de lire leur réponse complète lorsque celle-ci sera disponible.

Un peu plus tard dans la journée, après cette première réponse, David Vonderhaar semble avoir pris en considération les retours des joueurs et s’est notamment exprimé sur le mode Ligue de WW2.

« D’après toutes les discussions d’aujourd’hui, il semble que WW2 ait été le système préféré des fans et non BO2. Je n’ai pas de système de jeu particulier. » a-t-il déclaré. « Je suis reconnaissant pour toutes les contributions. Je pourrais me passer des insultes. C’est démotivant pour les gens qui souhaitent aider à faire avancer les choses. »

En prenant en considération que le système du mode Ligue de WW2 ait été le préféré des joueurs, un possible changement est-il à prévoir pour celui de Black Ops Cold War ?

Affaire à suivre.