Call of Duty

Call of Duty League : les 5 joueurs à suivre lors de la première semaine

Publié le: 11/Fév/2021 13:06

by Ludovic Quinson

Partager


La saison 2021 de la Call of Duty League est sur le point de débuter. Et pour cette première semaine de compétition, nous avons sélectionné cinq joueurs que nous vous conseillons de surveiller de près.

La compétition de Call of Duty est enfin de retour. Avec le retour au format 4v4 sur Black Ops Cold War, toutes les équipes de la CDL ont été remaniées et les attentes des joueurs également.

Publicité

Et pour ce début de Call of Duty League, nous avons décidé de regrouper cinq joueurs qui devraient se distinguer lors de cette première étape de la campagne 2021.

Matthew « FormaL » Piper (OpTic Chicago)

Activision
Après une saison difficile sur Modern Warfare, FormaL va sans doute retrouver son meilleur niveau sur Black Ops Cold War.

En 2020, FormaL a joué en dessous de son niveau habituel en raison de problèmes de connexion depuis la Californie. Mais en 2021, comme une grande partie des joueurs de la ligue, il est basé au Texas.

Publicité

Balayant totalement Los Angeles Thieves lors de la présaison, FormaL a affiché un K/D de 1,40 et 1,23 sur les deux cartes en mode à spawn. Cette semaine, il affronte Paris Legion et FaZe Atlanta, ce qui va être un excellent premier test pour lui et son équipe.

Christopher « Parasite » Duarte (London Royal Ravens)

MLG
Cette opportunité de jouer la CDL est certainement la dernière chance pour Parasite de se confronter au plus haut niveau.

Relégué sur la scène amateur de Call of Duty pendant une grande partie des quatre dernières années, Parasite est maintenant de retour au plus haut niveau.

Publicité

Le champion du monde de 2013 qui a joué pour plus de 40 équipes dans sa carrière joue très gros cette saison. Dans le cadre d’un contrat de deux semaines, en attendant que Trei « Zer0 » Morris s’occupe des questions de visa, Parasite va chercher à prouver sa place sur la scène professionnelle de CoD. London Royal Ravens est probablement sa dernière chance de jouer encore au plus haut niveau.

Tyler « aBeZy » Pharris (Atlanta FaZe)

Activision
aBeZy est un joueur très attendu des fans.

Atlanta FaZe est une équipe très attendue cette saison. Après avoir perdu 3-2 lors du match de présaison face à Florida Mutineers, aBeZy va devoir montrer un tout autre niveau que celui affiché lors de ce match durant lequel il a terminé en 9-18 sur les deux cartes R&D réunies, et en 17-27 sur Crossroads en point stratégique.

Publicité

Qu’il s’agisse d’aBeZy ou du plan de jeu de l’équipe, Atlanta va devoir montrer du caractère face à Los Angeles Guerrillas et OpTic Chicago.

Michael « MajorManiak » Szymaniak (Minnesota ROKKR)

Call of Duty League
MajorManiak a débuté 2021 avec une performance spectaculaire.

Après avoir été remplacé par Alec « Arcitys » Sanderson au sein d’Atlanta FaZe, MajorManiak a surpris tout le monde lors du match de présaison face à Toronto Ultra, puisqu’il a réalisé un incroyable match et surtout lors des deux R&D où il a terminé en 24-11 sur les deux cartes cumulées.

Publicité

L’AR a affiché un K/D cumulé de 1,50 sur l’ensemble du match, soit le plus élevé de tous les autres joueurs de la CDL en présaison selon BreakPoint. Maintenant, avec des matchs à venir contre Los Angeles Thieves et Dallas Empire, MajorManiak va devoir prouver que cette performance n’était pas due au hasard.

Indervir « iLLeY » Dhaliwal (Dallas Empire)

Team Envy
iLLeY devrait cette saison montrer toute l’étendue de son talent.

En 2020, iLLeY était considéré par les fans comme le joueur qui s’occupait du sale boulot de Dallas Empire et par conséquent, ce dernier n’avait évidemment pas des statistiques de premier plan compte tenu de son rôle ingrat. Plutôt dans l’ombre du MVP Anthony « Shotzzy » Cuevas, il est venu le temps pour iLLeY de briller.

Avec le passage au format 4v4, iLLeY est plus libre dans son jeu, et le jeune joueur a déjà affiché des statistiques totalement incroyables lors du match de présaison contre New York Subliners.

En effet, iLLeY a affiché un K/D de 1,43 durant ce match, soit le troisième meilleur de la ligue. Jugé candidat comme MVP de la saison par beaucoup de fans, iLLeY va avoir l’occasion de prouver sa valeur face à Seattle Surge et Minnesota ROKKR lors de cette première semaine de compétition.

Voilà donc notre liste des cinq joueurs à surveiller pour cette première semaine de Call of Duty League. Le premier match opposant Minnesota ROKKR à Los Angeles Thieves est prévu pour le 11 février à 21h.