Mode Ligue Black Ops Cold War - Divisions, rangs, récompenses et plus - Dexerto.fr
Call of Duty

Mode Ligue Black Ops Cold War – Divisions, rangs, récompenses et plus

Publié le: 8/Fév/2021 20:48

by Ludovic Quinson

Partager


Après des mois d’attente, Treyarch a enfin ajouté le mode Ligue sur Black Ops Cold War. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur celui-ci.

Depuis que Modern Warfare n’avait pas ajouté de playlist dédiée aux modes compétitifs depuis la première fois depuis Call of Duty : Ghosts, les fans attendaient désespérément que Treyarch intègre le mode Ligue dans le jeu de cette année, et celui-ci est enfin arrivé.

Voici tout ce que nous savons sur le mode Ligue de Black Ops Cold War, et par conséquent tout ce que vous devez savoir avant de vous plonger dans ce nouveau mode.

Publicité

Qu’est-ce que le mode Ligue ?

Le mode Ligue est une playlist compétitive avec un système de matchs basés sur les compétences, conçu pour mettre ensemble des joueurs de niveaux similaires. Les joueurs s’affrontent dans des modes de jeu compétitifs avec des restrictions sur les armes, atouts et accessoires, conformément au règlement officiel de la Call of Duty League, et reçoivent un classement en fonction de leurs performances.

Les modes de jeu sont également adaptés avec des règles personnalisées, et les cartes sont limitées. En bref, c’est le mode ultime pour jouer comme les pros.

Publicité

Comment fonctionne le mode Ligue sur Black Ops Cold War ?

Activision / Treyarch
Le mode Ligue était très attendu des joueurs de Black Ops Cold War.

Le mode Ligue de Black Ops 4 a été de loin le mode compétitif le plus joué dans l’histoire de la série Black Ops, établissant de nouveaux records de nombre de matchs joués et de temps investi par la communauté. Son système de Ladder accessible à tous les joueurs a attiré de nombreuses personnes et sa conception de base a résolu plusieurs problèmes fondamentaux du modèle de Black Ops II en introduisant un système de classement progressif, en organisant des événements fréquents et en assurant des parties plus rapides et plus saines pour les joueurs.

Treyarch a mis en place cette année un total de 30 nouveaux rangs à atteindre, en revenant au format classique 4v4 de Black Ops II, et en offrant aux joueurs une plus grande flexibilité dans les règles, comme la sélection des Scorestreaks qui est disponible, par rapport à l’ensemble des règles officielles de la CDL 2021.

Publicité

Le mode Ligue de Black Ops Cold War prend en charge les classes personnalisées, avec notamment la personnalisation des camouflages et la prise en charge des plans d’armes. Veuillez noter que tout accessoire restreint sera automatiquement retiré des plans d’armes.

Pour ceux qui souhaitent utiliser les classes officielles de la Call of Duty League, les classes par défaut du mode Ligue sont composées de préréglages utilisés par chaque équipe pour la saison 2021.

Divisions et ladder

Après le début de votre premier événement sur le mode Ligue, vous serez placé dans une division comprenant jusqu’à 50 joueurs de votre niveau pour vous disputer la première place.

Publicité

Le mode Ligue utilise des évaluations de compétences pour déterminer la répartition des joueurs actifs dans les cinq divisions de compétences : Compétiteur, Avancé, Expert, Élite et Maître. Votre classement dans la division est relatif à celui de tous les autres joueurs actifs de la ligue et peut augmenter ou diminuer en fonction de votre classement ou de l’évolution des joueurs actifs.

Activision / Treyarch
Les différentes divisions du mode Ligue de Black Ops Cold War.

Voici comment la population active des joueurs du mode Ligue va se répartir entre les cinq divisions :

  • Maître : 2% des meilleurs joueurs
  • Élite : 3 à 10% des meilleurs joueurs
  • Expert : 11 à 15% des meilleurs joueurs
  • Avancé : 16 à 20% des meilleurs joueurs
  • Compétiteur : 50% des meilleurs joueurs

Les gagnants se verront attribuer des points qui permettront d’augmenter leur position dans le classement. Les défaites entraînent une diminution de vos points et peuvent faire chuter dans le classement. Gagner des matchs consécutifs vous donnera droit à un bonus Win Streak, et vous pouvez gagner un bonus quotidien en jouant tous les jours.

Publicité

Treyarch a souligné qu’ils prenaient l’intégrité des matchs très au sérieux, et que par conséquent, un mauvais esprit sportif ne sera pas toléré. Tout joueur qui abandonne une partie recevra des pénalités de points. Des pénalités plus importantes seront appliquées aux joueurs qui abandonnent une partie avant qu’un autre membre de leur équipe ne le fasse.

Rangs et récompenses

Activision / Treyarch
Des pénalités seront réservées aux joueurs qui quitteront les parties en cours dans le mode Ligue.

Comme dans le système précédent du mode Ligue, vous gagnerez des « Gems » en fonction de votre position finale dans le classement de votre division à la fin de chaque événement. Si vous en gagnez suffisamment, vous avancerez alors dans le classement.

Chaque jalon (obtenu aux rangs 5, 10, 15, 20, 25 et 30) a une carte de visite comme récompense unique à débloquer. Il y a six cartes de visite distinctes à gagner dans les 30 rangs.

Votre rang progressif reflétera si vous vous êtes déjà placé en haut du Ladder ou si vous avez gagné un événement du mode Ligue. Terminez dans le Top 10, le Top 5 ou 1er pour améliorer de façon permanente votre rang.

Bien sûr, vous gagnerez également de l’XP dans le passe de combat en participant aux événements du mode Ligue, ce qui signifie que vous progresserez toujours vers votre prochain niveau de Prestige et vers votre prochain palier du passe de combat, que vous gagniez ou perdiez vos parties.

Les cartes et modes de jeu de la Ligue Black Ops Cold War

Le mode Ligue de Black Ops Cold War propose les mêmes cartes et modes que la CDL, ce qui signifie une rotation entre Point stratégique, Recherche & Destruction et Contrôle.
Il y a actuellement six cartes dans les règles compétitives officielles de la Call of Duty League, et Express devrait être ajouté en R&D dans un avenir proche.

  • Point stratégique : Checkmate, Crossroads, Garrison, Moscow, Raid
  • Recherche & Destruction : Checkmate, Garrison, Miami, Moscow, Raid
  • Contrôle : Checkmate, Garrison, Raid

Et voilà, vous savez tout sur le mode Ligue de Black Ops Cold War. Il ne vous reste maintenant plus qu’à vous lancer.