Des matchs plus faciles pour les streamers de Warzone ? - Dexerto.fr
Call of Duty

Des matchs plus faciles pour les streamers de Warzone ? Des stats le suggèrent

Publié le: 2/Nov/2021 8:50

by Martin Thibaut

Partager


Un joueur Warzone a analysé une variété de parties de streamers et en a tiré des résultats intéressants. Parmi eux, ses recherches suggèrent que les streamers obtiendraient des parties plus faciles.

Parmi les théories, certains pensent que les gens obtiennent des lobbies plus faciles après avoir acheté des cosmétiques ou à différents moments de la journée. Quaisy a étudié des mois de parties de streamers et de joueurs occasionnels.

Et les résultats de cette étude sont assez choquants. Après que ” Quaisy ” de Reddit ait révélé ses conclusions,

Les deux messages originaux sur reddit ont été supprimés, mais pas après des milliers de votes positifs et des centaines de commentaires. La plupart notant la preuve que les streamers sont “whitelistés” et bénéficient de parties plus faciles.

Publicité

Warzone loot
Activision
Pour beaucoup les streamers obtiennent définitivement des matchs plus faciles.

Les streamers de Warzone obtiennent-ils des parties plus faciles ?

Bien que le message original de Quaisy sur le subreddit Warzone ait été supprimé, vous pouvez toujours accéder à sa vidéo, ses commentaires et sa feuille de données. Le but de tout cela était de prouver que les streamers ont effectivement des lobbies plus faciles.

Le joueur a décidé de comparer ses 64 matchs précédents à ceux de pros et de créateurs de contenu comme Aydan et Tfue.

Peut-être sans surprise pour certains, les données sont… intéressantes. Quaisy a un K/D (kill-death ratio) supérieur à la moyenne de 1,75. Ceci est négligeable comparé aux 4 K/D et plus dont bénéficient les professionnels. Pourtant, le seul gros streamer qui avait des lobbies plus difficiles en moyenne était ScummN.

Publicité

Au contraire, des streamers comme Tfue avaient des lobbies relativement faciles. Alors que seulement 4,7 % des parties de Quaisy avaient un K/D moyen inférieur à 1,1, Tfue a obtenu des lobbies inférieurs à cette valeur dans 65,6 % de ses matchs. Et ce, malgré un K/D de 4,33.

Bien sûr, les données ne prennent en compte que 64 matchs pour 32 streamers donc 2112 points de données. Malgré tout, il est bon de rappeler que Quaisy n’est pas payé et a fait cela bénévolement.

Les développeurs de CoD sont très discrets sur le fonctionnement du SBMM (skill-based matchmaking) dans leurs titres. Il est donc impossible de savoir exactement comment matchs sont déterminée.

Publicité

Mais les recherches de Quaisy soulèvent des points de discussion intéressants. Mais le plus marquant restent tout de même la conclusion : les streamers sont reçoivent des parties plus faciles.