Call of Duty

Les tricheurs ruinent déjà le mode multijoueur de Black Ops Cold War

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la bêta de Black Ops Cold War suit son cours, ouvrant dernièrement ses portes à d'avantage de joueurs, beaucoup ont été frustrés par le nombre de tricheurs qui avaient déjà investi les lieux.

Devoir composer avec la présence de tricheurs en jeu est malheureusement le lot quotidien des joueurs d'une grande majorité de jeux compétitifs.

Advertisement

Néanmoins les problèmes liés à la triche sur Modern Warfare et Warzone semblent avoir augmenté de façon exponentielle ces derniers mois, ruinant complètement l'expérience des joueurs.

Les développeurs essayent continuellement d'endiguer l'affluence de tricheurs, mais malgré tout ils continuent encore et toujours de sévir.

Advertisement

Image promotionnelle de CoD Black Ops Cold War
Activision Blizzard

À présent les joueurs s'inquiètent pour le prochain titre de la franchise, Black Ops Cold War. Alors que le jeu n'est encore qu'en bêta, les tricheurs y ont déjà tissé leur toile.

Les tricheurs prennent d'assaut la bêta de Black Ops Cold War

Si leur présence semblait infime jusqu'à présent, l'ouverture de la bêta à tous les joueurs laisse présager le pire. Dès le premier jour de cette bêta ouverte, les témoignages se multiplient déjà sur les réseaux sociaux et les forums.

Un joueur, "madzuk" a partagé des images de l'un de ses matchs sur Reddit pour illustrer la performance de son adversaire, qui bénéficiait clairement d'un coup de pouce.

Advertisement

The MOST blatant and ridiculous aim hack I've EVER seen in a video game ? from r/blackopscoldwar

Pour le joueur et ses coéquipiers, ces images ont confirmé ce qu'ils craignaient, les tricheurs ont déjà investi le jeu alors qu'il n'est qu'en bêta.

De nombreux joueurs frustrés se sont alors tournés vers Activision, se demandant pourquoi l'éditeur ne parvenait pas à empêcher la présence de tricheurs dans une bêta.

"Nous sommes dans la version bêta et les parties sont déjà ruinées par les tricheurs et le SBMM", a déclaré un internaute. "Je n'arrive pas à croire que la série que j'aime, à laquelle je joue quotidiennement depuis plus d'une décennie soit devenue comme ça."

Advertisement

La publication a recueilli plus de 1200 votes positifs sur Reddit, les joueurs se plaignant du manque d'efficacité d'Activision face aux tricheurs qui continuent de faire leur loi sur les différents titres de la franchise.