Call of Duty

Les meilleurs réglages audio pour Modern Warfare et Warzone

Publié le: 29/Mai/2020 15:15

by Paul Fouillade

Partager


Comprendre et analyser avec précision les sons sur Call of Duty: Modern Warfare et Warzone, en particulier les bruits de pas est bien souvent la clé du succès. Nous avons donc analysé les meilleurs paramètres audio pour les joueurs.

Comme la plupart des choses dans Call of Duty (et dans les jeux vidéo en général), les réglages audio sont sujets aux préférences de chacun. Vous pourriez néanmoins découvrir certaines options à essayer en fonction des retours et conseils de certains des meilleurs joueurs du monde.

Publicité

Les paramètres audio principaux sont Audio Mix, Master Volume, Music Volume, Dialogue Volume et Effects Volume. Parmi ceux-ci, l’Audio Mix est le seul ne disposant pas d’un échelle allant de 0 à 100 et c’est celui qui dictera comment la majorité des sons de votre jeu ressortiront.

Concentrez-vous tout d’abord sur les bruits de pas dans le jeu. Nous avons trouvé des joueurs comme le joueur pro des Atlanta Faze, Prestion « Priestahh » Greiner (qui détenait le record du monde du plus de kills dans une escouade de quatre sur Warzone) partageant tous le même réglage en commun, l’Audio Mix réglé sur Boost High.

De la même manière, leurs différents réglages sont assez proches et conservent les catégories Master, Effects, et Dialogue assez hautes contrairement au volume de la musique.

Les meilleurs réglages audio pour Modern Warfare et Warzone

  • Audio Mix : Boost High
  • Master Volume : 85
  • Music Volume : 20
  • Dialogue Volume : 100
  • Effects Volume : 100

Afin de varier les différentes opinions sur la meilleures manière d’optimiser vos réglages audio, nous avons regardé les préférences de différents streamers professionnels et de joueurs de la Call of Duty League avant de terminer avec un youtuber particulièrement reconnu, JackFrags. Chacun de ces joueurs joue au plus haut niveau et ils disposent de configurations différentes tout en conservant des réglages équilibrés.

Publicité

Pour les streamers, nous avons pris en compte d’anciens ou actuels détenteurs de records du monde comme Charlie « MuTeX » Saouma, Vikram « Vikkstar » Singh Barn et Tyler « TeePee » Polchow. Pour les joueurs professionnels, nous nous sommes intéressés aux paramètres utilisés par Priestahh, le joueur des New York Subliners, Dillon « Attach » Price et Ian « Crimsix » Porter des Dallas Empire.

Quelque soit le joueur ou streamer que nous avons pu voir, tous utilisent Boost High pour leur Audio Mix, Vikkstar expliquant que « les sons à haute fréquence – sont les bruits de pas – contrairement aux explosions qui sont des sons bas. »

Etant donné à quel point il est vital d’entendre les bruits de pas dans Call of Duty, augmenter ce volume en particulier vaut la peine de perdre un peu de la qualité des effets sonores du jeu dans les explosions et les séries d’éliminations.

Néanmoins, JackFrags oppose un argument essentiel, celui de toujours appliquer ses préférences personnelles. Après avoir passé des heures à faire diverses expériences, il a découvert qu’à cause de l’insonorisation (les pas devenant de plus en plus silencieux derrière des surfaces comme des portes fermées, de l’herbe ou de la terre), la fonction « Home Theater » peut en fait être préférée pour les joueurs qui désirent conserver une certaine cohérence audio avant tout.

Publicité

Bien que la plupart des joueurs préfèrent intensifier l’entrée des bruits de pas dans leur casque, quitte à y perdre en qualité générale, certains au contraire ne peuvent se passer de tout l’environnement sonore que proposent MW et Warzone.

La même règle s’applique sur la musique du jeu. Bon nombre de fans n’hésitent pas à réduire complètement le volume de la musique alors que d’autres le laisse à 20% environ afin de se garder un fond sonore agréable, comme TeePee par exemple.

Ainsi, si le choix du réglage parfait vous revient, il reste conseillé de faire un choix entre Boost High ou Home Theater pour que quelque soit votre volume principal, le tout reste agréable à jouer. De même, réduisez le volume de la musique pour éviter les distractions et maintenez le volume des effets et des dialogues afin de ne pas passer à côté d’un ennemi qui rechargerait ses plaques d’armure ou poserait une Claymore.

Call of Duty

Un joueur de Cold War atteint son premier prestige sans un seul kill

Publié le: 19/Jan/2021 8:39

by Martin Thibaut

Partager


Un joueur extrêmement patient de Call of Duty vient d’atteindre son premier prestige dans Black Ops Cold War, sans jamais infliger de dégâts à ses adversaires.

Call of Duty a toujours été simple. Tuez vos adversaires avant qu’ils ne vous tuent. C’est le principe de base sur lequel tous les autres systèmes de la franchise ont été construits.

Publicité

Alors que la majorité des joueurs s’en tiennent aux fondamentaux et jouent au jeu comme prévu, il y en a toujours qui s’écartent du droit chemin. Alors que les joueurs s’engagent dans Black Ops Cold War, beaucoup ont atteint de nouveaux sommets avec le système de prestige. Bien qu’un joueur ait pris son temps pour atteindre le tout premier palier.

Il ne se soucie pas de son KDA. Il ne se soucie pas des camouflages d’armes ou des accessoires. Il n’essaie jamais de dominer les classements. Tout ce dont ce joueur se soucie, c’est de terminer chaque match avec zéro élimination à son nom.

Publicité

Il a fallu 37 heures de jeu à l’utilisateur de Reddit ‘ Pilgore1 ‘ pour atteindre son objectif. Sans jamais tuer un autre joueur, il a atteint le premier prestige en 200 parties.

Leur série de morts la plus élevée tout au long de cet effort était un énorme zéro. Ce joueur n’a littéralement jamais obtenu d’élimination simple, même pas accidentellement. Au lieu de cela, il a passé son temps à se concentrer sur d’autres aspects du jeu.

Jouer objectif et «dégager le ciel» étaient les facteurs clés qui ont permis à ce joueur de gagner de l’XP au fil du temps. Cela a clairement pris plus de temps que le prestige typique, mais il a quand même réussi à y arriver.

Publicité

Étonnamment, son bilan global était positif malgré le manque de kill. 102 victoires pour 83 défaites étaient le total final. Il a même eu une séquence de sept victoires consécutives, meilleures de sa carrière, selon le joueur.

Getting prestige a different way. from r/blackopscoldwar

Il a utilisé «les trois LMG» en mettant l’accent sur les accessoires «dégâts sur les véhicules». De plus, l’atout de l’ingénieur s’est avéré utile, tout comme Sang Froid. Lorsque le ciel était dégagé de toute trace ennemie et que le moment était venu de se concentrer sur l’objectif, il s’est simplement «assis dessus».

On ne sait pas ce qui l’a poussé à jouer à Call of Duty d’une manière aussi unique. Bien qu’il ait quand même réussi à profiter des parties de cette façon. «Je trouve ça amusant», explique-t-il. «J’ai aussi beaucoup, peut-être même trop, de patience, alors ça aide.»