Les joueurs Warzone se plaignent du temps d'élimination jugé trop rapide - Dexerto.fr
Call of Duty

Les joueurs Warzone se plaignent du temps d’élimination jugé trop rapide

Publié le: 22/Mar/2021 11:10

by Ludovic Quinson

Partager


Depuis plusieurs semaines maintenant, les joueurs de Call of Duty : Warzone demandent aux développeurs de Raven Software d’ajuster le « time to kill » (TTK) sur le Battle Royale, affirmant qu’il s’est considérablement accéléré depuis l’intégration de Black Ops Cold War.

L’un des piliers de la licence Call of Duty qui démarque souvent le jeu des autres FPS est le TTK très rapide, ce qui signifie que vous pouvez éliminer les joueurs ennemis très rapidement, afin qu’ils puissent réapparaître ensuite et retourner dans l’action en un rien de temps.

Publicité

Cependant, la formule du Battle Royale est légèrement différente, avec des parties considérablement plus longues et sans moyen de respawn (en dehors de la possibilité de racheter des coéquipiers ou de gagner votre goulag une fois que vous avez été éliminé). En effet, certains fans sont frustrés par le TTK de Warzone, qu’ils jugent beaucoup trop rapide pour un BR.

Activision
Les joueurs ont remarqué que le TTK avait été accéléré depuis l’intégration de Black Ops Cold War sur Warzone en décembre dernier.

Un joueur a même déclaré que le jeu est injouable « en tant que BR », et l’a comparé au mode hardcore de CoD, qui réduit la santé des joueurs à 30 (ce qui signifie qu’ils meurent en un ou deux tirs).

Publicité

« Je joue depuis que le jeu a été lancé l’année dernière » a-t-il déclaré. « Les gens se sont plaints de l’intégration de la Grau et d’autres armes avant Cold War, mais au moins, nous avions de vrais combats d’armes à feu. Maintenant, si vous êtes repéré en premier, même à quelques mètres de quelqu’un, vous n’avez aucune chance. Pourquoi jouer à un jeu où vous êtes instantanément éliminé, pour ensuite vous asseoir et attendre 10 minutes dans l’espoir que votre coéquipier puisse vous racheter, pour ensuite atterrir et être à nouveau éliminé en quelques instants. »

Un autre joueur s’est exprimé suite à ces commentaires, en déclarant : « Le TTK de ce jeu s’est réduit à des niveaux ridiculement bas, et on commence vraiment à avoir l’impression de jouer en multijoueur avec une seule vie… J’ai l’impression de mourir avant même d’avoir la possibilité de réagir, de trouver un abri ou de riposter. »

Publicité

Suite à ces déclarations, de nombreux autres joueurs ont également souligné que l’intégration de Black Ops Cold War sur Warzone, a eu un fort effet sur le TTK. « Depuis l’intégration de BOCW, le TTK est de plus en plus rapide et c’est incroyablement ennuyeux « , a déclaré l’un d’eux. « Se faire pulvériser sans même pouvoir réagir à temps peut rendre le jeu tellement frustrant. »

Pour l’instant, le facteur clé du TTK de Warzone est l’armure. L’armure réduit considérablement les dégâts causés par les balles, mais un joueur ne peut utiliser que trois plaques d’armures à la fois. Si cette limite était portée à quatre, cela permettrait probablement d’avoir un TTK un peu plus long, mais cela aurait également des répercussions sur le butin au sol, la viabilité des sacs d’armures, etc.

Publicité

Activision
De nombreux joueurs estiment que la méta Grau était la meilleure de Warzone.

Bien sûr, l’alternative la plus simple afin d’augmenter le TTK est de réduire les dégâts des armes ou d’ajuster leur cadence de tir.

Alors que de nombreux joueurs pensent que le TTK de Warzone a besoin d’être ajusté, d’autres préfèrent sans doute l’action très rapide, qui leur permet d’éliminer des équipes entières en un rien de temps, s’ils sont suffisamment habiles. Toute modification du TTK qui irait trop loin dans un sens ou dans l’autre pourrait également avoir un effet très négatif sur le gameplay de Warzone.

Publicité

Il est donc difficile pour les développeurs de trouver le juste milieu.