Un Youtubeur Warzone révèle comment obtenir des parties plus faciles - Dexerto.fr
Call of Duty

Un Youtubeur Warzone révèle comment obtenir des parties plus faciles

Publié le: 21/Mar/2021 21:10

by Ludovic Quinson

Partager


Le SBMM est un sujet qui fait énormément parler depuis toujours sur Warzone. Alors que de nombreux joueurs cherchent à contourner ce système, le Youtubeur JGOD a révélé comment il est possible de tomber sur des parties plus simples que d’habitude.

JGOD est devenu l’un des Youtubeurs Warzone les plus connus grâce à ses analyses et ses données approfondies qui présentent tout ce que les joueurs ont besoin de savoir sur le Battle Royale de Call of Duty.

Qu’il s’agisse du fonctionnement de certaines armes ou de différents accessoires ou bien même des meilleures façons de jouer différentes rotations, JGOD a une vidéo pour à peu près tous les sujets de Warzone.

Publicité

Dans le passé, il a beaucoup parlé du reverse boosting, qui est devenu une méthode populaire qui permet aux joueurs de manipuler leur matchmaking basé sur les compétences (SBMM) afin d’obtenir des parties plus faciles.

Activision
Depuis le lancement de Warzone, les joueurs se plaignent du système de SBMM.

De nombreux streamers de haut niveau ont notamment été accusés de le faire, et la plupart des joueurs estiment que cette pratique ne devrait pas être autorisée et que si le SBMM fait partie du jeu, tout le monde devrait être obligé de jouer avec équitablement.

Mais, bien sûr, si vous souhaitez accéder à des parties plus simples sans avoir à sacrifier votre propre ratio K/D, alors JGOD connaît le meilleur moyen.

Publicité

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une astuce permettant de manipuler les parties, JGOD explique dans sa vidéo du 18 mars que l’heure de la journée à laquelle vous jouez pourrait être le facteur le plus important.

En discutant de certaines recherches effectuées par un autre joueur de Warzone, JGOD a examiné les KD moyens et la façon dont le SBMM peut être affecté. Il a fourni aux spectateurs un graphique des meilleurs et des pires moments de la journée pour jouer, en fonction de la force du SBMM à certains moments.

Le SBMM le plus strict est entre 20 heures et 2 heures du matin et celui-ci est considérablement réduit entre 3 heures et 7 heures du matin, heure locale.“, a-t-il déclaré. “Au milieu de la nuit, vous allez vous retrouver dans des parties vraiment dures, alors que vers 7 ou 8 heures du matin… c’est là que vous avez le plus de chances d’entrer dans un lobby bronze, argent ou or.

Publicité

Comme le souligne JGOD, si vous avez plus de 1,1KD, alors vous faites partie des 20% de joueurs les plus forts et vous avez donc plus de chances de vous retrouver dans des parties bas elo Diamant ou haut elo Platine (selon SBMMWarzone).

Cela vaut donc la peine d’essayer de se connecter à ces différents moments de la journée afin de voir vraiment si les parties les plus faciles apparaissent, mais se réveiller quelques heures plus tôt avant l’école ou le travail n’est pas toujours très optimal.