Les joueurs de Warzone descendent le Goulag - Dexerto.fr
Call of Duty

Les joueurs de Warzone sur consoles clament que le Goulag est injuste

Published: 25/Feb/2022 18:56

by Isabelle Thierens

Share


Les joueurs de Warzone sur consoles se plaignent depuis longtemps de l’absence d’un curseur FOV, arguant que cela ne fait que les désavantager par rapport aux autres joueurs. Néanmoins le problème semble avoir empiré sur Caldera, à tel point qu’ils clament que le Goulag est conçu pour les joueurs PC.

Étape aussi redoutable qu’incontournable, le Goulag de Warzone ne cesse depuis le premier jour de faire parler de lui. En même temps, à moins d’avoir des coéquipiers qui ne comptent pas leurs sous, le Goulag est la meilleure chance pour les joueurs tombés au combat de retenter leur chance, mais c’est loin d’être une partie de plaisir pour autant.

Advertisement

Si les différentes stratégies qui y sont utilisées sont souvent décriées, de même que les nombreux bugs qui y règnent, sa configuration en elle-même fait parfois débat. En effet, alors qu’ils déplorent toujours l’absence de curseur FOV, les joueurs sur console aimeraient que les développeurs mettent en place un Goulag plus accessible pour les joueurs ayant un champ de vision plus bas.

Goulag Warzone Pacific
Activision
Le Goulag ne fait toujours pas l’unanimité auprès des joueurs de Warzone.

Cette demande de longue date ne cesse de refaire surface. Dernièrement un post Reddit, désormais supprimé, est venu rajouter de l’huile sur le feu alors qu’un joueur essayait de convaincre les internautes de l’utilité de cette requête.

Advertisement

Les joueurs sur PC avec un FOV élevé peuvent avoir un bien meilleur aperçu de ce qui se trame devant eux, tout en étant en mesure de garder un œil sur les multiples entrées du bâtiment central. Ainsi bon nombre de joueurs pensent que la configuration du Goulag de Caldera désavantage les joueurs sur consoles, qui n’ont pas autant de contrôle sur la situation que les joueurs PC.

“C’est une bonne idée… donc ça n’arrivera pas”, a déploré un joueur. “Ce n’est même pas seulement le goulag, l’augmentation du FOV est un avantage certain dans tous les combats à courte portée”

Advertisement

Si de nombreux joueurs ont manifesté leur accord avec cette requête, certains ont déclaré qu’ils préféraient de loin ce Goulag par rapport aux précédents. Il faut dire que jusqu’à présent les Goulags étaient assez controversés, et ce toutes plateformes confondues.

La Saison 2 de Warzone n’a pas apporté de nouveau Goulag, mais peut-être que la prochaine changera la donne.