L’application de Warzone apporte des changements pour mettre fin au SBMM

Tancrede Watrelot

En réponse aux accusation d’avoir ruiné le battle royale, l’application controversée Warzone Companion, qui montrait aux joueurs leur ratio et les statistiques détaillées de tous ceux qui se trouvaient dans leur lobby a apporté un certain nombre de changements. 

Comme de nombreux autres jeux multijoueurs, Call of Duty Warzone a fait l’objet de plaintes et de problèmes concernant le jumelage des joueurs dans chaque nouvelle partie (le SBMM) et après son intégration dans Black Ops Cold War, c’est toujours un problème majeur.

Le débat sur le SBMM s’est encore intensifié lorsque certains joueurs PC ont commencé à utiliser une application non officielle de Warzone pour savoir s’il y avait des tricheurs dans leurs parties. Cependant, l’application permettait aux utilisateurs d’avoir une vue détaillée des autres équipes et des joueurs dans leur lobby avant le début du jeu, afin qu’ils puissent choisir contre qui ils voulaient jouer.

Certains joueurs ont affirmé que l’application avait dépassé le stade de la simple mise en évidence des tricheurs et qu’elle “ruinait” le jeu. Mais les créateurs de l’application sont intervenus et ont apporté quelques changements.

L’application Compagnon a permis aux joueurs PC de voir des statistiques incroyablement détaillées des lobbys de Warzone.

Selon Eurogamer, l’équipe derrière l’application COD Stats a déployé un patch le 4 janvier, de sorte que certaines statistiques n’apparaissent qu’après la fin de la période d’échauffement d’avant-match.

Auparavant, les statistiques étaient disponibles pendant la période d’échauffement, ce qui https://www.eurogamer.net/articles/2021-01-04-developer-of-controversial-third-party-call-of-duty-warzone-app-changes-the-way-it-works-after-players-used-it-to-cheat-sbmmpermettait aux joueurs de se défiler assez rapidement s’ils n’aimaient pas leurs adversaires. Les utilisateurs pouvaient également signaler des tricheurs potentiels avant un match, mais cela n’est plus possible aujourd’hui.

Dmitry Shymko, le propriétaire de l’application et du site COD Stats, a déclaré à Eurogamer que l’application était destinée à être utilisée comme un outil pour “aider la communauté” et “mettre en évidence” les tricheurs. Il a déclaré que “ce qui était un peu triste, c’est que la plupart des discussions portent sur la recherche de moyens d’abus, mais pas sur les avantages et les côtés positifs de l’application”.

Bien qu’elle ait été modifiée, l’application ne disparaîtra pas. Shymko a ajouté que lui et son équipe continueront à prendre en compte les commentaires pour la développer à l’avenir.