JGOD démontre le désavantage du FOV Warzone sur console - Dexerto.fr
Call of Duty

JGOD démontre le désavantage du FOV sur Warzone pour les joueurs consoles

Publié le: 23/Aug/2021 14:02

by Ludovic Quinson

Partager


Le Youtubeur et spécialiste de Warzone, JGOD a récemment mené une expérience comparant le FOV des joueurs sur console et PC, et les résultats sont étonnants.

Bien que Warzone ait atteint sa cinquième saison et que les joueurs attendent maintenant avec impatience les énormes changements à venir avec l’intégration de Call of Duty : Vanguard, un sujet continue d’être discuté, et ce depuis le lancement du jeu.

Il s’agit bien évidemment du FOV et de l’impossibilité de le modifier sur console. Alors que certains joueurs prétendent que l’absence du curseur FOV sur console est un inconvénient mineur, d’autres affirment que cela les freine dans les tournois et dans le jeu en général.

Publicité

Alors afin de trancher ce débat, JGOD a décidé de mener sa propre expérience et de comparer la FOV des joueurs sur PC et sur console côte à côte.

FOV Warzone
Activision
Un comparatif entre le FOV sur console (à gauche) et sur PC (à droite)

JGOD compare les FOV entre les joueurs consoles et PC sur Warzone

Le débat sur le FOV dans Warzone tourne autour du fait que les joueurs sur console ne peuvent pas augmenter leur FOV au-delà de 80, alors que les joueurs sur PC peuvent le faire jusqu’à 120.

En conséquence, les joueurs PC peuvent voir beaucoup plus de choses sur leur écran que les joueurs consoles, ce qui leur permet de repérer plus facilement les ennemis.

Au cours de son expérience, JGOD a observé un ensemble de streamers sur console et sur PC dans le même tournoi et a synchronisé leurs perspectives afin de pouvoir comparer les différences exactes entre leurs points de vue.

Publicité

Il a montré que les joueurs PC utilisant un FOV de 120 pouvaient voir presque deux fois plus que les joueurs consoles, montrant même certains scénarios où il aurait été impossible pour un joueur console de repérer un ennemi.

6:25 de la vidéo

Après avoir terminé son expérience, JGOD a souligné que Raven Software doit impérativement ajouter un curseur FOV pour les consoles, même s’il ne permet que de le régler sur 100.

Malgré cela, il a également mentionné que lors d’une partie normale de Warzone, il est probable que cela ne fasse pas trop de différence pour la majorité des joueurs. Selon lui, ces changements sont plus importants pour les joueurs professionnels sur console, car ils ne sont pas sur le même pied d’égalité que les joueurs PC.

Publicité

Enfin, il a également déclaré qu’il pense que le champ de vision est un peu trop utilisé comme une excuse par les joueurs casu.

Les développeurs de Warzone n’ont pas encore indiqué quand les joueurs consoles pourront bénéficier d’un curseur FOV, mais dans un environnement où des joueurs talentueux se disputent un fort cashprize, il est essentiel que personne ne soit avantagé, quelle que soit la plateforme utilisée.