Dr Disrespect explique comment sauver Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Dr Disrespect explique comment sauver Warzone une bonne fois pour toutes

Publié le: 6/Oct/2021 12:02

by Casey Blondeau

Partager


Dr Disrespect est convaincu de savoir comment sauver Warzone, mais il prévient Activision que cela nécessitera un “gros investissement” de leur part s’ils veulent y arriver.

Le Doc s’est à nouveau exprimé sur l’avenir de Warzone, mais cette fois, il a l’ambition de “sauver” la bataille royale qui, selon lui, est en train de mourir à petit feu.

Ce n’est un secret pour personne que le Dr Disrespect a des opinions très critiques sur Warzone. Le Doc demande régulièrement aux développeurs de Raven Software de faire des changements pour qu’il puisse continuer à jouer au battle royale.

Publicité

En effet, pas un jour ne passe sans qu’il en vienne à détester ou au contraire à faire l’éloge du jeu.

Cette fois, la star de YouTube a joué cartes sur table lors d’un stream en septembre ; il est convaincu que Warzone a désespérément besoin de “nouvelles technologies” pour réparer tous les bugs, glitchs et problèmes du jeu de façon plus générale.

Youtube: Dr Disrespect
Dr Disrespect est convaincu qu’il faut un nouveau moteur graphique au jeu afin de ne pas mourir

Ce jeu est si vide. Il tue l’immersion“, a-t-il affirmé.

C’est tellement ringard, mec. Ça devient stupide. À moins qu’ils ne fassent quelque chose de gros, quelque chose de concentré sur leurs serveurs, avec le design… à moins que ce jeu fasse quelque chose d’énorme techniquement, fasse un investissement colossal, alors il a de gros soucis à se faire

Publicité

Le Doc a cependant un plan pour “sauver” le jeu de ces problèmes : une refonte total, le remplacement du moteur du jeu et le renforcement de la viabilité des serveurs.

Activision
Dr Disrespect se sent révolté quand il voit que l’immersion du jeu n’est pas du tout bonne

Activision doit faire un gros investissement, vraiment“, a-t-il expliqué.

Il y a tellement de problèmes en ce moment, tellement de choses qui vous font partir du jeu. Je pense que ce qui doit se passer, c’est qu’ils doivent construire autour de nouvelles technologies. Il est important d’améliorer la mise en réseau, les serveurs, en particulier le moteur, et la façon dont tout cela interagit.”

Publicité

La question est de savoir comment rendre ce monde [Verdansk], comment faire en sorte que les voyages, la découverte, la survie, le sentiment d’être dans ce monde soient aussi immersifs que possible.”

Je ne suis pas un programmeur, a-t-il admit, mais ce qu’il faut, c’est regarder dans le cœur du jeu, ce que l’on ressent en jouant. Valorant l’a bien fait, Warzone le peut aussi.

Activision / Dr Disrespect
Le streamer veut qu’Activision agisse rapidement afin de continuer à rendre le jeu compétitif face à ses concurrents

Ce n’est pas la première fois que Dr Disrespect demande aux développeurs de Raven Software et Activision de revenir aux racines du développement du battle royale.

Publicité

À la fin du mois de mai, à l’époque du fameux événement nucléaire de Warzone, il a affirmé que tout ce qui n’allait pas dans le titre était dû à son “moteur dépassé“, qui avait ralenti l’énorme succès du jeu dès le début, “dès la saison 1, 2 et 3“.

La seule solution que le streamer voyait était alors une “reconstruction totale“, une position qu’il ne semble pas avoir quitté.

Le Doc a pointé du doigt des rivaux de toujours comme Apex Legends (exécuté sur le moteur Source emblématique de Valve) ainsi que PUBG et Fortnite (tous deux construits sur le moteur Unreal, vieux de 23 ans) comme de très bons élèves pour les battle royales que Raven Software devrait “émuler” s’il veut rester au sommet.

Publicité

Les autres moteurs qui existent, ils fabriquent tout le processus : matchs, événements en direct, lobbies plus faciles, plus rationalisés. Ils [Activision] doivent s’attaquer à ce problème.”