Des joueurs Warzone suspectent un nouveau record du monde - Dexerto.fr
Call of Duty

Des joueurs Warzone suspectent un nouveau record du monde

Publié le: 11/Jan/2021 11:02

by Ludovic Quinson

Partager


Un nouveau record du monde incroyable fait en Duo vs Squads sur Warzone a fait se gratter la tête de nombreux joueurs Call of Duty après que les deux joueurs professionnels au K/D élevé aient pu entrer dans un lobby très peu qualifié.

Les records du monde Warzone ont été explosés depuis l’intégration de Black Ops Cold War. Cela s’explique en partie par le biais de la nouvelle méta DMR, Mac-10 et Diamatti Akimbo qui domine Verdansk comme aucune autre méta ne l’a fait auparavant.

Mais ce n’est pas le seul facteur qui a paralysé la légitimité de ces records. Récemment, des streamers et des sites Internet ont révélé des failles dans le jeu qui garantissent des « parties de bots ».

Publicité

Et cette question a été mise en avant une fois de plus le 10 janvier lorsque SuperEvan et TBE_Newbzz, deux excellents joueurs Warzone, ont établi un nouveau record du monde d’éliminations dans une partie Duo vs Squads avec un total impressionnant de 107 kills. Ce record est supérieur de 22 par rapport à l’ancien qui était de 85.

SuperEvan a lui-même accumulé 60 éliminations, un chiffre que très peu de joueurs ont atteint dans Warzone, quel que soit le mode. Les 47 éliminations de Newbz font également lever les yeux au ciel, et leurs dégâts combinés d’un peu moins de 33 000 sont aussi extrêmement impressionnants.

Publicité

Mais la communauté Warzone n’est pas entièrement convaincue par ce record. Dès que les deux joueurs ont tweeté cet incroyable exploit, leurs messages ont été spammés avec des réponses remettant en question le type de lobby dans lequel le record s’est déroulé.

Selon le site SBMMWarzone qui est devenu viral au cours des deux dernières semaines, leur lobby a été classé dans la catégorie Bronze 5, qui est l’un des niveaux les plus bas possible.

Parmi les éléments signalés, le K/D moyen du lobby était de 0,70 alors que les K/D de SuperEvan et de Newbzz sont au-dessus de 5. En fait, seuls 14 autres joueurs de la partie avaient un K/D positif, et par conséquent, tous les autres avaient moins de 1,00, ce qui est extrêmement bas selon les normes du BR.

Publicité

Compte tenu de la qualité des deux joueurs, les joueurs ont exprimé leur confusion quant à la façon dont le duo s’est retrouvé dans un si mauvais lobby alors que les parties sont basées sur les compétences des joueurs.

Il n’est donc pas surprenant que les joueurs aient été bombardés de tweets soulignant ces faits et remettant ouvertement en cause la légitimité de ce record du monde.

Dexerto a alors demandé à SuperEvan une réponse face à toutes ces allégations selon lesquelles ils auraient pu influencer le type de lobby dans lequel le record du monde s’est effectué.

Publicité

« Toutes les personnes qui me connaissent vraiment savent que je ne tricherais jamais et que je n’utiliserais jamais ce genre de chose à mon avantage.« , a-t-il déclaré. « Nous avons juste eu de la chance d’être dans ce lobby. »

Bien qu’il soit légitime de douter de ce record vu la partie dans laquelle il s’est déroulé, SuperEvan et TBE_Newbzz restent deux très bons joueurs Warzone, et il serait donc surprenant qu’ils utilisent des moyens différents dans le but de faciliter leurs parties.