Call of Duty

Des joueurs Warzone suspectent un nouveau record du monde

Publié le: 11/Jan/2021 11:02

by Ludovic Quinson

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Un nouveau record du monde incroyable fait en Duo vs Squads sur Warzone a fait se gratter la tête de nombreux joueurs Call of Duty après que les deux joueurs professionnels au K/D élevé aient pu entrer dans un lobby très peu qualifié.

Les records du monde Warzone ont été explosés depuis l’intégration de Black Ops Cold War. Cela s’explique en partie par le biais de la nouvelle méta DMR, Mac-10 et Diamatti Akimbo qui domine Verdansk comme aucune autre méta ne l’a fait auparavant.

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Mais ce n’est pas le seul facteur qui a paralysé la légitimité de ces records. Récemment, des streamers et des sites Internet ont révélé des failles dans le jeu qui garantissent des « parties de bots ».

Et cette question a été mise en avant une fois de plus le 10 janvier lorsque SuperEvan et TBE_Newbzz, deux excellents joueurs Warzone, ont établi un nouveau record du monde d’éliminations dans une partie Duo vs Squads avec un total impressionnant de 107 kills. Ce record est supérieur de 22 par rapport à l’ancien qui était de 85.

SuperEvan a lui-même accumulé 60 éliminations, un chiffre que très peu de joueurs ont atteint dans Warzone, quel que soit le mode. Les 47 éliminations de Newbz font également lever les yeux au ciel, et leurs dégâts combinés d’un peu moins de 33 000 sont aussi extrêmement impressionnants.

Mais la communauté Warzone n’est pas entièrement convaincue par ce record. Dès que les deux joueurs ont tweeté cet incroyable exploit, leurs messages ont été spammés avec des réponses remettant en question le type de lobby dans lequel le record s’est déroulé.

Selon le site SBMMWarzone qui est devenu viral au cours des deux dernières semaines, leur lobby a été classé dans la catégorie Bronze 5, qui est l’un des niveaux les plus bas possible.

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Parmi les éléments signalés, le K/D moyen du lobby était de 0,70 alors que les K/D de SuperEvan et de Newbzz sont au-dessus de 5. En fait, seuls 14 autres joueurs de la partie avaient un K/D positif, et par conséquent, tous les autres avaient moins de 1,00, ce qui est extrêmement bas selon les normes du BR.

Compte tenu de la qualité des deux joueurs, les joueurs ont exprimé leur confusion quant à la façon dont le duo s’est retrouvé dans un si mauvais lobby alors que les parties sont basées sur les compétences des joueurs.

Il n’est donc pas surprenant que les joueurs aient été bombardés de tweets soulignant ces faits et remettant ouvertement en cause la légitimité de ce record du monde.

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Dexerto a alors demandé à SuperEvan une réponse face à toutes ces allégations selon lesquelles ils auraient pu influencer le type de lobby dans lequel le record du monde s’est effectué.

« Toutes les personnes qui me connaissent vraiment savent que je ne tricherais jamais et que je n’utiliserais jamais ce genre de chose à mon avantage.« , a-t-il déclaré. « Nous avons juste eu de la chance d’être dans ce lobby. »

Bien qu’il soit légitime de douter de ce record vu la partie dans laquelle il s’est déroulé, SuperEvan et TBE_Newbzz restent deux très bons joueurs Warzone, et il serait donc surprenant qu’ils utilisent des moyens différents dans le but de faciliter leurs parties.

Call of Duty

Crimsix inquiet que la triche tue les compétitions Call of Duty

Publié le: 10/Jan/2021 14:38

by Cyril Pomathiod

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Le joueur pro de Call of Duty Crimsix s’est avoué inquiet pour l’avenir de l’e-sport CoD à cause des nombreux cas de triche en compétition.

Comme l’on pouvait s’y attendre, l’intersaison de la CDL a été le théâtre de nombreux changements de rosters. Néanmoins, la plus grosse différence en cette nouvelle saison compétitive pourrait bien ne pas venir des équipes et des joueurs… mais du support de jeu.

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En effet, tous les pro utilisaient jusqu’à maintenant une PlayStation 4. Dorénavant, c’est le support PC avec manette qui va devenir la norme. Cela va donner accès à de meilleurs graphismes, un meilleur framerate… bref, une meilleure expérience de jeu pour tous.

Néanmoins, le passage au PC introduit aussi une nouvelle problématique de taille : la triche. En effet, il existe un nombre incalculable d’outils – non autorisés évidemment – qui permettent de se donner un sérieux avantage sur PC. AIMbot, wallhacks… tous les FPS en ligne en sont victimes, et Call of Duty n’y fait pas exception.

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Si l’environnement très contrôlé de la Call of Duty League rend quasiment impossibles de telle pratiques, la triche est un véritable fléau dès qu’on descend d’un échelon. En effet, les Call of Duty Challengers ont connu d’énormes problèmes. Les résultats de plusieurs tournois majeurs sont en effet remis en cause après des suppositions de triche.

Triche en Call of Duty Challengers
Activision
Des problèmes de triche ont été reportés jusqu’en Challengers, un niveau de compétition extrêmement élevé

Face à la triche, les joueurs pro COD s’inquiètent

Le 10 janvier et face à cette situation alarmante, le vétéran de Dallas Empire Crimsix a tiré la sonnette d’alarme. Selon cette légende de Call of Duty, c’est la quasi totalité de la scène compétitive CoD qui pourrait rapidement mourir.

Si Activision n’investit pas d’argent pour créer un anti cheat pour Call of Duty, et puisque le prochaine COD n’est pas développé par Treyarch (ce qui veut dire qu’un mode studio est peu probable)…

 

Toute la compétition COD en dessous du niveau Pro League sera morte avant la sortie du nouveau jeu.

Crimsix n’est clairement pas le seul pro à entrevoir un avenir sombre si les développeurs ne s’attaquent pas au problème. Le double champion du monde ACHES a également donné son avis sur la question.

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Je ne sais pas qui triche et qui ne le fait pas. Mais c’est inconcevable pour moi que dans un scène e-sport avec autant d’argent investi en 2021, IL SOIT POSSIBLE DE TRICHER. Où est un anti-cheat ne serait-ce qu’à moitié décent ?

Une transition vers le PC qui rapporterait gros à Activision ?

Plus tôt ans cet article, nous évoquions quelques raisons expliquant la transition compétitive des consoles vers le PC. Si les performances sont clairement un avantage du PC, Crimsix a aussi évoqué des motifs financier très importants.

Il ont fait ça pour contourner le pourcentage prélevé par Microsoft/Sony sur les microtransactions, les DLC, etc. De plus, Activision n’a plus à payer Microsoft/Sony pour héberger les droits de la Call of Duty League sur une plateforme. Financièrement, c’est un changement incroyable pour eux. Les rumeurs évoquent que le pourcentage prélevé était entre 33 et 50%.

Si cette décision d’Activision est donc compréhensible sur le plan économique, le prix à payer est immense. Actuellement, cette transition coûte cher à l’intégrité compétitive de la franchise. Reste à voir si l’éditeur et les développeurs sauront régler cet énorme problème avant qu’il n’entache trop l’e-sport Call of Duty.