Une variante Warzone ferait 30% de dégâts de plus que l'arme de base - Dexerto.fr
Call of Duty

Une variante Warzone ferait 30% de dégâts de plus que l’arme de base

Publié le: 11/Jan/2021 9:03

by Ludovic Quinson

Partager


Le youtubeur Call of Duty JGOD a récemment révélé que certains plans d’armes de Warzone semblent bénéficier d’une augmentation significative des dégâts par rapport à leurs homologues standard.

Depuis la récente mise à jour des nerfs du DMR, MAC-10 et des autres armes fortes du moment, les joueurs Warzone ont découvert que certains plans d’armes et en particulier les variantes du MAC-10, ont reçu un coup de pouce par rapport à leurs versions de base.

Les variantes d’armes sont des armes déjà équipées avec des accessoires spécifiques. Elles ne sont accessibles que par le biais de packs à acheter ou par le passe de combat. Et, jusqu’à présent, on pensait essentiellement que les plans d’armes étaient entièrement esthétiques.

Publicité

Mais il est apparu que la variante du MAC-10 Galanterie inflige beaucoup plus de dégâts dans la tête et possède un recul plus facile à gérer. Cependant, dans une vidéo YouTube du 9 janvier, JGOD a révélé que les problèmes sont en fait beaucoup plus profonds.

Activision / Infinity Ward
Le plan d’arme Galanterie du MAC-10 de Black Ops Cold War a fait l’objet d’un examen minutieux du youtubeur JGOD.

Dans la vidéo, il revient sur le plan d’arme du MAC-10 Galanterie, et montre que ses dégâts sont nettement plus importants que ceux de l’arme de base. Il précise même que ce plan d’arme inflige environ 30% de dégâts de plus que la version de base.

Publicité

En décomposant le tout, JGOD montre que la variante du MAC-10 inflige plus de dégâts sur toutes les parties du corps de l’ennemi, en particulier la tête, la poitrine et l’estomac.

Depuis cette révélation, de nombreux fans sont préoccupés par la variante de cette arme, tout simplement parce que les plans ont, jusqu’à présent, semblé n’être qu’esthétiques. Cependant, leur disponibilité, en grande partie grâce à l’achat de packs pourrait signaler un glissement vers le « pay to win » sur le Battle Royale de Call of Duty.

Publicité

Il va sans dire que des questions ont été soulevées depuis lors concernant d’autres plans d’armes de Warzone, les joueurs se demandant s’ils apportent également un avantage tangible en partie.

Au départ, la différence de dégât était considérée comme une erreur par les développeurs du jeu, mais les récentes découvertes concernant les dégâts globaux ont amené beaucoup de gens à conclure que cela était intentionnel.

Comme nous l’avons vu dans les précédents opus de CoD, la communauté ne considère jamais d’un bon œil le fait de payer pour gagner. Au moment où nous rédigeons cet article, ni Infinity Ward, ni Treyarch, ni Raven Software ne se sont penchés sur la question entre le MAC-10 de base et le plan d’arme beaucoup plus viable.

Publicité