XDefiant a-t-il un SBMM ?

Ludovic Quinson
Ubisoft

Le matchmaking basé sur les compétences (SBMM) a été une plainte fréquente des joueurs de Call of Duty ces dernières années, et avec l’arrivée du très optimiste “tueur de COD” XDefiant à l’horizon, les joueurs se demandent si le prochain FPS d’Ubisoft aura également cette fonctionnalité.

XDefiant devrait sortir à l’été 2023, bien qu’une date précise n’ait pas encore été confirmée après deux versions bêta du jeu.

À ce stade du cycle de vie de Modern Warfare 2, de nombreux joueurs cherchent de nouveaux jeux à essayer ou veulent varier un peu les choses par rapport à l’habitude de se mesurer en multijoueur ou au Battle Royale de Warzone 2 tous les jours.

L’article continue après la publicité

Alors que l’attente pour le prochain CoD, qui devrait être Modern Warfare 3, commence à s’intensifier, XDefiant semble prêt à combler ce vide.

Mais avec une sortie qui se rapproche de plus en plus, les joueurs se demandent si ce nouveau jeu va également proposer du SBMM à l’image de Call of Duty.

XDefiant va-t-il proposer du SBMM ?

Dans un article du studio en octobre 2022, il a été confirmé que le jeu occasionnel de XDefiant n’aura pas de SBMM. Au lieu de cela, le matchmaking sera basé sur le ping.

Cependant, le mode classé aura quant à lui du SBMM, afin de correctement associer les joueurs de même niveau entre eux et contre d’autres.

L’article continue après la publicité

C’est quelque chose qui a été largement célébré par les joueurs de Call of Duty cherchant à essayer quelque chose de différent et à commencer à jouer davantage à d’autres jeux, surtout lorsqu’il est associé à des fonctionnalités plus traditionnelles de COD comme le vote des cartes, une mini-map à l’ancienne, et bien plus encore.

Mark Rubin, producteur exécutif du jeu, a précédemment aidé à développer les jeux originaux Call of Duty 4 : Modern Warfare et Modern Warfare 2, en 2007 et 2009. Il a également longtemps été contre le SBMM, postant un message sur Twitter en octobre 2022 à ce sujet.

L’article continue après la publicité

De toute évidence, le SBMM n’est pas prévu pour XDefiant, et selon les commentaires de Rubin, nous ne devrions jamais nous y attendre.

Alors, si vous avez longtemps détesté son utilisation dans Call of Duty, XDefiant pourrait bien vous offrir du répit.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]