Comment diminuer votre temps de latence sur Warzone Pacific - Dexerto.fr
Call of Duty

Comment diminuer votre temps de latence sur Warzone Pacific

Published: 11/Apr/2022 14:18

by Gaston Cuny

Share


L’input lag peut jouer un rôle important dans vos parties sur Call of Duty: Warzone Pacific, découvrez donc comment le réduire au maximum.

Avoir un temps de réponse hyper rapide est très important pour survivre sur un jeu battle royale très dynamique comme Warzone. Heureusement, il existe des moyens de réduire l’input lag, que l’on traduit par le délai entre le moment où vous appuyez sur une touche pour réaliser une action (tirer, viser, changer d’arme, courir…) et le moment où l’action se fait réellement dans le jeu.

Advertisement

Lorsque vous arrivez dans une partie de Warzone, vous allez devoir faire face à des situations de combat intenses qui vous demanderont de réagir rapidement pour survivre. Mais si vous avez un input lag conséquent, vos chances de survies seront moindres.

Warzone
Activision
Les tricheurs ont toujours été présents dans Warzone.

Idéalement, le mieux est d’avoir un input lag quasiment inexistant. Lorsque vous appuyez sur une touche de votre souris, clavier ou manette, l’action se réalise instantanément. Mais la plupart du temps, vous avez quelques millisecondes qui peuvent faire une énorme différence dans certains duels.

Comment réduire l’input lag sur Warzone

L’expert de Warzone “TrueGameData” a publié une vidéo où il explique les effets de l’input lag sur votre gameplay. Et il montre différents facteurs qui peuvent augmenter le temps de réponse de vos actions.

Advertisement

Dans un premier temps, il conseille vivement d’utiliser une souris plutôt qu’une manette. Voici une moyenne des temps de réponse en fonction du périphérique :

  • Souris : 0,5 millisecondes
  • Manettes PlayStation & Xbox : entre 2 et 4 millisecondes

Nous vous conseillons également d’optimiser vos FPS sur Warzone, ce qui diminuera drastiquement votre temps de latence. Si vous faites tourner votre jeu à 50 FPS, vous aurez un temps de latence d’environ 10 millisecondes, ce qui est énorme sur un jeu de tir comme Call of Duty.