Call of Duty

Black Ops Cold War : 5 conseils pour dominer sur Crossroads

Publié le: 8/Jan/2021 12:05

by Cyril Pomathiod

Partager


Crossroads est sans aucun doute l’une des meilleures maps de Black Ops Cold War. Découvrez nos astuces pour y faire un carnage !

Depuis sa création, la saga Call of Duty a proposé aux joueurs des cartes de toutes les formes et de toutes les tailles. Crossroads semble être la combinaison de ce qu’il se fait de mieux : une map immense, offrant une énorme variété de cachettes et de quoi contenter tous types de joueurs.

Publicité

Cette formule presque magique résulte en une map très dynamique malgré sa taille, avec un gameplay varié et un large éventail stratégique. Avant de vous lancer à corps perdu au cœur de l’action, voici 5 conseils qui feront de vous un redoutable adversaire sur Crossroads.

1 – Gare aux zones ouvertes près des grands bâtiments

Zone de camping sur Crossroads
Activision
Crossroads comporte son lot de zones ouvertes extrêmement dangereuses

Crossroads offre des spots en hauteur très avantageux, offrant une vue dégagée sur de larges portions de la map. Cette capture d’écran parle d’elle-même : vous voulez être à la place du tireur et surtout pas dans ce grand espace dégagé en contrebas.

Si vous devez traverser un de ces no mans land, ne vous éternisez pas et bondissez de cachette en cachette, où vous ne ferez pas long feu.

2 – Le spot de camping ultime

Vous savez sans doute déjà duquel il s’agit : cette salle proche du pont qui dispose d’une brèche dans un mur. Cette dernière donne une vue parfait sur un point de réapparition.

Néanmoins, ce spot est aussi efficace qu’il est connu, et vous ne pourrez sans doute pas y rester longtemps sans qu’on vienne vous déloger. Si vous avez l’occasion d’y passer, profitez de quelques kills faciles, mais ne vous éternisez pas ici.

Publicité

3 – La ligne de vue la plus dévastatrice

Ligne de vue sur Crossroads dans Black Ops Cold War
Activision
Mieux vaut ne pas passer sur le pont à ce moment là !

Ce passage liant entre elles les trois voies principales de Crossroads peut faire de vous une véritable machine à tuer. Certes, vous êtes très exposé en restant ici, mais vous pouvez aussi surprendre de nombreux ennemis en un laps de temps très réduit.

En vous postant ici, vous avec une vue parfaite sur les alentours du drapeau B en Domination, et les joueurs traversant insouciamment le pont auront seront aussi à votre merci.

4 – Optez pour un fusil à pompe

Fusil à pompe sur BOCW
Activision
Rien de tel qu’un bon shotgun pour saluer un ennemi au détour d’un couloir

Lorsqu’il s’agit de choisir une arme secondaire sur Crossroads, il n’y a pas à hésiter une seconde. Si la map est grande, elle a aussi tendance à générer énormément d’affrontement en combat rapproché.

Lorsque ça arrive, vous serez sans doute ravi d’avoir fait le choix d’un fusil à pompe.

5 – Ne lambinez pas sur le pont

S’il y a bien un endroit où vous devez sprinter, c’est sur ce maudit pont qui vous expose à des tirs de toutes parts. Le danger ne s’arrête pas là puisqu’un joueur pourrait également vous attendre dans la salle juste de l’autre côté.

Publicité

Notre conseil : lancez une grenade à travers le pont pour calmer un éventuel ennemi dans la pièce suivante et courez aussi vite que possible pour minimiser votre temps de présence sur ce pont.

Call of Duty

Black Ops Cold War : 5 conseils pour dominer sur Nuketown ’84

Publié le: 7/Jan/2021 14:39

by Cyril Pomathiod

Partager


Vous ne voulez laisser aucune chance à vos ennemis sur Nuketown ’84 dans BOCW ? Voici les 5 conseils qui vous aideront à y parvenir.

Nuketown ’84 est une map iconique de la saga Call Of Duty. Une carte petite, forçant les joueurs à un affrontement permanent, et offrant énormément de choix tactiques. Beaucoup l’adorent, mais beaucoup ignorent les meilleures stratégies à utiliser.

Publicité

Si vous souhaitez faire de Nuketown ’84 VOTRE map et dominer vos adversaires, voici quelques précieuses astuces.

Black Ops Cold War Nuketown '84
Activision
Ne laissez aucune chance à vos adversaires sur Nuketown ’84 !

1 – Évitez le camping

Si peu de joueurs osent l’admettre, beaucoup ont tendance à camp lorsqu’ils se sentent dépassés par les événements. Nuketown ’84 est chaotique et on a vite fait de s’accroupir derrière le premier obstacle venu pour échapper à l’Armageddon.

Publicité

Néanmoins, cette carte n’a clairement pas été pensée pour les campeurs : elle est petites, propose peu de cachettes réellement efficaces, et les points de spawn changent rapidement. Vous ne resterez jamais caché bien longtemps… donc mieux vaut rester en mouvement.

2 – Si vous devez camper, choisissez les bons spots

Si rester au même endroit 5 minutes n’est pas envisageable sur Nuketown, cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne faut jamais s’arrêter. Quelques points d’intérêt sont parfaits pour faire un petit break, surprendre quelques ennemis pour des kills faciles, puis repartir avant que votre stratagème ne devienne trop évident.

Voici les 4 spots que nous vous conseillons :

Publicité
  • Derrière la voiture bleue : Depuis cet emplacement, vous pouvez contrôler une bonne partie de la carte. En restant attentif à ce qui se passe à travers les fenêtres et sur votre droite, vous pourriez gratter quelques kills faciles. Néanmoins, rien ne saurait vous prémunir des menaces qui pourraient arriver dans votre dos.
Spot camping de la voiture bleue sur Nuketown '84
Activision
Une excellente cachette qui vous laissera un large angle de vue
  • Derrière la Jeep : En jetant de rapides coups d’œil à gauche et à droite, vous pouvez être relativement en sécurité ici. Néanmoins, attention aux grenades qui pourront faire sauter le véhicule… et vous avez.
Spot camping de la jeep sur Nuketown '84
Activision
Attention aux explosions !
  • Près du mannequin féminin : Une cachette surprenante, que les ennemis tendent à oublier lorsqu’ils réapparaissent dans la maison derrière vous. De ce fait, vous pouvez parfois enchaîner les kills sur les adversaires fraichement respawn. Néanmoins, un ennemi apparaissant de l’autre côté vous remarquera rapidement.
Sport camping du mannequin sur Nuketown '84
Activision
Cette charmante dame peut vous être bien utile pour vous cacher
  • Accroupi en plein milieu : une cachette fabuleuse, puisque peu de gens s’attendent à croiser un ennemi accroupi en plein centre de la map, derrière un simple bus. Attention tout de même à ne pas en abuser… une fois l’effet de surprise passé, cette position est loin de vous rendre invincible.
Spot de camping des bus
Activision
Un point stratégique aussi étonnant qu’efficace

3 – Analysez les points de réapparition

Les points de spawn changent régulièrement sur Nuketown ’84, et mieux vaut remarquer quand ça arrive. Prêtez attention à l’endroit où réapparaissent vos alliés et ennemis pour éviter de vous faire surprendre par un changement de point d’apparition que vous n’avez pas anticipé.

4 – Quand vous réapparaissez, n’hésitez pas à attendre

Apparaitre, attendre une ou deux secondes… et enfin retourner à l’assaut !

Vous n’avez pas idée du nom de fois où vous pouvez apparaitre dans le jardin, sortir en courant pour immédiatement vous faire canarder. Ne laissez pas vos ennemis prédire trop facilement le moment où ils vont vous croiser… même si cela doit vous forcer à un petit peu de patience.

5 – Le chemin secret pour RC-XD

Encore aujourd’hui, beaucoup de joueurs ignorent l’existence de ce passage caché rendant le RC-XD exceptionnel sur Nuketown ’84. Si vous avez un scorestreak RC-XD, vous pouvez abuser de cette technique.

RC-XD dans Black Ops Cold War
Activision
Les développeurs ont pensé à un petit chemin spécialement pour le RC-XD

À l’arrière de chaque maison, vous pouvez trouver un trou dans la barricade. Celui-ci permet de faire passer un RC-XD. Il donne accès à un petit chemin qui contourne la map pour accéder directement à l’autre maison. Votre petit véhicule arrivera droit dans le dos des ennemis pour un carnage assuré !


Ainsi se termine notre guide Black Ops Cold War pour la map Nuketown ’84. Ces quelques conseils – bien que très simples – peuvent faire une réelle différence lors de vos parties… alors bonne chance sur Nuketown !