Black Ops Cold War : 5 conseils pour dominer sur Crossroads - Dexerto.fr
Call of Duty

Black Ops Cold War : 5 conseils pour dominer sur Crossroads

Publié le: 8/Jan/2021 12:05

by Cyril Pomathiod

Partager


Crossroads est sans aucun doute l’une des meilleures maps de Black Ops Cold War. Découvrez nos astuces pour y faire un carnage !

Depuis sa création, la saga Call of Duty a proposé aux joueurs des cartes de toutes les formes et de toutes les tailles. Crossroads semble être la combinaison de ce qu’il se fait de mieux : une map immense, offrant une énorme variété de cachettes et de quoi contenter tous types de joueurs.

Cette formule presque magique résulte en une map très dynamique malgré sa taille, avec un gameplay varié et un large éventail stratégique. Avant de vous lancer à corps perdu au cœur de l’action, voici 5 conseils qui feront de vous un redoutable adversaire sur Crossroads.

Publicité

1 – Gare aux zones ouvertes près des grands bâtiments

Zone de camping sur Crossroads
Activision
Crossroads comporte son lot de zones ouvertes extrêmement dangereuses

Crossroads offre des spots en hauteur très avantageux, offrant une vue dégagée sur de larges portions de la map. Cette capture d’écran parle d’elle-même : vous voulez être à la place du tireur et surtout pas dans ce grand espace dégagé en contrebas.

Si vous devez traverser un de ces no mans land, ne vous éternisez pas et bondissez de cachette en cachette, où vous ne ferez pas long feu.

2 – Le spot de camping ultime

Vous savez sans doute déjà duquel il s’agit : cette salle proche du pont qui dispose d’une brèche dans un mur. Cette dernière donne une vue parfait sur un point de réapparition.

Publicité

Néanmoins, ce spot est aussi efficace qu’il est connu, et vous ne pourrez sans doute pas y rester longtemps sans qu’on vienne vous déloger. Si vous avez l’occasion d’y passer, profitez de quelques kills faciles, mais ne vous éternisez pas ici.

3 – La ligne de vue la plus dévastatrice

Ligne de vue sur Crossroads dans Black Ops Cold War
Activision
Mieux vaut ne pas passer sur le pont à ce moment là !

Ce passage liant entre elles les trois voies principales de Crossroads peut faire de vous une véritable machine à tuer. Certes, vous êtes très exposé en restant ici, mais vous pouvez aussi surprendre de nombreux ennemis en un laps de temps très réduit.

En vous postant ici, vous avec une vue parfaite sur les alentours du drapeau B en Domination, et les joueurs traversant insouciamment le pont auront seront aussi à votre merci.

Publicité

4 – Optez pour un fusil à pompe

Fusil à pompe sur BOCW
Activision
Rien de tel qu’un bon shotgun pour saluer un ennemi au détour d’un couloir

Lorsqu’il s’agit de choisir une arme secondaire sur Crossroads, il n’y a pas à hésiter une seconde. Si la map est grande, elle a aussi tendance à générer énormément d’affrontement en combat rapproché.

Lorsque ça arrive, vous serez sans doute ravi d’avoir fait le choix d’un fusil à pompe.

5 – Ne lambinez pas sur le pont

S’il y a bien un endroit où vous devez sprinter, c’est sur ce maudit pont qui vous expose à des tirs de toutes parts. Le danger ne s’arrête pas là puisqu’un joueur pourrait également vous attendre dans la salle juste de l’autre côté.

Publicité

Notre conseil : lancez une grenade à travers le pont pour calmer un éventuel ennemi dans la pièce suivante et courez aussi vite que possible pour minimiser votre temps de présence sur ce pont.