La sortie de Battlefield 2042 a été officiellement repoussée - Dexerto.fr
Battlefield

La sortie de Battlefield 2042 a été officiellement repoussée

Publié le: 16/Sep/2021 9:14

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les joueurs attendaient avec impatience des nouvelles de la bêta ouverte, EA et DICE ont annoncé que la sortie de Battlefield 2042 avait été retardée.

Battlefield 2042 devait sortir le 22 octobre 2021, mais après des semaines de silence radio et alors que la bêta ouverte manquait toujours à l’appel, les internautes ont commencé à craindre que son lancement ne soit retardé.

Une crainte qui est malheureusement devenue réalité. Dans un communiqué, EA et DICE ont annoncé que Battlefield 2042 sortira finalement le 19 novembre 2021, soit près d’un mois après la data initiale.

“Construire la prochaine génération de Battlefield en parallèle d’une pandémie mondiale a créé des défis imprévus pour nos équipes de développement. Compte tenu de l’ampleur et de la portée du jeu, nous avions espéré que nos équipes seraient de retour dans nos studios à l’approche du lancement. Les conditions actuelles ne permettant pas de le faire en toute sécurité, et compte tenu du travail acharné que les équipes accomplissent depuis chez elles, nous pensons qu’il est important de prendre le temps supplémentaire qui nous semble nécessaire pour concrétiser notre vision de Battlefield 2042, pour nos joueurs.”

Publicité

Quid de la bêta ouverte ?

Par la même occasion, EA et DICE ont donné des nouvelles de la tant attendue bêta ouverte, déclarant que des informations à son sujet seront partagées “dans le courant du mois”.

L’on peut donc s’attendre au lancement de la bêta début octobre, de quoi laisser aux développeurs quelques semaines pour rectifier le tir si nécessaire.

EA / DICE
Les joueurs pourront bientôt se lancer à la conquête de la bêta de Battlefield 2042.

Quoi qu’il en soit, avec le décalage de la sortie de Battlefield 2042, la fin de l’année 2021 promet d’être riche en émotions alors que ce nouvel opus devra se mesurer à Vanguard et Halo Infinite.

Publicité

Battlefield 2042 devrait donc sortir le 19 novembre 2021, sur PC, Xbox Series X/S, PS5, Xbox One et PS4. Il ne reste plus qu’à espérer que cette sortie tant attendue ne sera pas à nouveau repoussée.