Leak d'armes de Battlefield 2042 : gameplay, animations - Dexerto.fr
Battlefield

Leak de plusieurs armes de Battlefield 2042 : gameplay, animations

Publié le: 31/Aug/2021 11:15

by Casey Blondeau

Partager


La sortie de Battlefield 2042 n’est plus très loin et les leaks continuent d’arriver. La date de la bêta a déjà leaké, c’est au tour maintenant du gameplay de se dévoiler !

De ce que nous avons pu voir de par les trailers de Battlefield 2042 et les leaks, le jeu s’annonce comme le plus grand jamais sorti de la franchise de DICE. Les maps seront plus grandes dans des décors apocalyptiques avec des catastrophes naturelles tels que des ouragans qui viendront pimenter vos parties.

Cependant, il y aura d’autres petits ajouts et fonctionnalités qui changeront le jeu vis-à-vis des derniers opus. Les petits détails que les joueurs ne remarquent pas forcément aux premiers abords, c’est ce qui fait la force d’un jeu pour le rendre plus réaliste et renforcer son immersion. C’est quelque chose qu’on peut facilement remarquer dans ce nouveau leak d’un gameplay de BF2042.

Publicité

DICE
Le leak présente plusieurs armes qui seront présentes dans le jeu final.

Fuite d’un gameplay de Battlefield 2042

Ce leak vient de @CODBF2042Leaks sur Twitter. DICE a récemment organisé des phases de test alpha du jeu en donnant une démo à très peu de joueurs afin de tester une toute première version du jeu.

Cette séquence de gameplay viendrait donc de ces fameuses phases de test. On y découvre plus de 6 armes qui seront ajoutées dans le jeu final. Cela inclut 2 fusil d’assaut, 2 mitraillettes, 1 mitrailleuse et 1 fusil à pompe. Pour les fans de snipers, malheureusement il n’est pas encore possible d’en voir !

Le leak en question ne montre quasiment que les armes, le joueur est positionné au bord de la mer comme souvent dans les présentations d’armes sur YouTube. Il tire avec chaque arme afin de montrer leur recul, cadence de tir, portée, etc. Il recharge aussi les armes afin de voir les différentes animations.

Publicité

La séquence se passe en multijoueur, car on peut voir d’autres joueurs au loin s’affronter avec des hélicoptères. Au bout d’un moment le joueur finit par mourir en faisant ses tests, et réapparaît dans un endroit bien plus boisé.

Les animations et les textures des armes de ce leak sont vraiment réalistes rendant l’immersion bien meilleure. Surtout celle de la mitrailleuse qui avec son rechargement nous fait bien ressentir les différents mécanismes qui la composent, rajoutant un effet de “poids” non négligeable.

La carte semble très vivante et est parsemée d’explosions, de bruits de missiles et de tirs d’armes à tout bout de champ. Il ne fait aucun doute que la plongée dans ce Battlefield 2042 sera plus vraie que jamais.

Publicité

Même si seulement 6 armes sont montrées, il y en aura bien plus à la sortie officielle du jeu permettant aux joueurs de choisir l’arme qui leur correspond parfaitement ! A noter enfin qu’il s’agit ici d’une fuite et d’une version encore en test du jeu. Certaines armes pourraient donc changer voire même disparaître d’ici à la sortie officielle. Attention donc à prendre toutes ces images avec des pincettes.