Un trailer d'Apex pourrait avoir teasé la prochaine légende - Dexerto.fr
Apex Legends

Un trailer d’Apex pourrait avoir teasé la prochaine légende

Publié le: 10/Mai/2020 16:46 Modifié le: 10/Mai/2020 16:51

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la saison 5 d’Apex Legends : Faveur de la Fortune s’apprête à faire son arrivée, bouleversant avec elle le Canyon des Rois, des joueurs pensent avoir déjà deviné l’identité de la prochaine légende, qui ferait son entrée lors de la saison 6.

À quelques jours du coup d’envoi de la cinquième saison d’Apex Legends, un trailer de gameplay a été dévoilé par Respawn, permettant aux joueurs de voir Loba, la prochaine légende, en action.

Publicité

Néanmoins, certains joueurs pensent que Loba n’était pas la seule future légende à être présente dans ce trailer. D’après eux, il était possible de voir un élément qui rappelait étrangement une capacité de Rampart.

Rampart aurait été teasé par Respawn ?

Les rumeurs autour de la sortie de Rampart ont commencé à se répandre peu de temps après la sortie du jeu grâce à une énorme fuite de fichiers, qui avait permis aux joueurs de découvrir Wattson, Octane, Crypto et Rosie (Loba).

Depuis lors, on a peu entendu parler de Rampart bien que ses capacités potentielles étaient déjà connues. Dans son kit l’on retrouve notamment une capacité qui lui permet de poser une tourelle mitrailleuse.

Un dataminer, Suum, a été l’un des rares à porter son attention sur une tourelle du trailer qu’on aperçoit une fraction de secondes. Selon lui il s’agirait de la tourelle de Rempart, au vu de la similarité avec sa capacité mais aussi du code couleur de l’appareil qui ressemble à celui de la légende.

Les autres capacités de Rampart s’apparentent à celles d’un ingénieur, avec une clé à molette comme arme de mêlée qui peut également servir à diverses réparations et des capacités axées sur sa tourelle.

Publicité

Lorsqu’une grande partie des légendes ont fuité la question qui se posait était qui de Crypto, Rampart, Rosie (Loba) ou Forge allaient arriver en premier. À présent un grand nombre de ces légendes ont d’ores et déjà débarqué dans les Jeux Apex, ce qui laisse Rampart et Forge comme candidats potentiels pour la saison 6.

Pour l’instant, on ne sait pas encore vers quelle future légende Respawn a arrêté son choix, ni même si cette sorte de tourelle est un teaser, mais une chose est sûre la route est longue avant le lancement de la saison 6.

Apex Legends

Un message secret sur Apex dévoile d’intrigantes informations sur Mirage

Publié le: 17/Jan/2021 14:47

by Isabelle Thierens

Partager


Le retour du Voyage de Mirage sur Apex Legends a permis aux joueurs de découvrir un lien étroit entre l’Illusionniste holographique et des personnages de Titanfall 2.

À la surprise générale, le 15 janvier, Respawn a réintroduit le Canyon des Rois dans la rotation d’Apex Legends. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le Voyage de Mirage a également fait son grand retour ! Il plane désormais au-dessus des restes de Skulltown.

Publicité

Alors que de nombreux joueurs avaient beaucoup critiqué la carte lors de la saison 6, conduisant à son retrait de la rotation pour la saison 7, cette annonce a enthousiasmé les joueurs, qui étaient d’ailleurs pour la plupart ravis de voire le Voyage de Mirage débarquer cette fois dans le Canyon des Rois.

Mais ce n’était pas la seule surprise que Respawn réservait aux joueurs ! Un message vocal secret a révélé un lien entre Mirage et 2 personnages de la précédente franchise de Respawn, Titanfall 2.

Publicité

Un message qui dévoile une partie du lore de Mirage

Le message en question provient d’Evelyn Witt, la mère de Mirage. Il commence par une imitation de Kuben Blisk (un autre personnage de Titanfall 2, lié à Apex Legends), avant de passer à un ton plus personnel. Evelyn aborde différents sujets, dont sa lutte face à ce qui semble être un début de démence.

Au bout d’un moment, elle lâche une véritable bombe en mentionnant son frère Droz et un autre individu, Davis, des personnages bien connus des fans de Titanfall 2. Tous 2 étaient membres du groupe de mercenaires « The 6-4 » et ils ont aidé Jack Cooper à vaincre les antagonistes de Titanfall 2, l’IMC.

Bien qu’il semble qu’Evelyn soit proche d’eux, certains joueurs pensent qu’elle n’est liée à Droz que par le sang tandis que Davis est plus un «frère d’armes». Quoi qu’il en soit, il semble que les 2 personnages de Titanfall 2 aient eu une relation étroite avec Evelyn et son fils.

Publicité
Mirage a des liens étroits avec Davis and Droz
Respawn Entertainment
Mirage a des liens étroits avec Davis and Droz

La mère de Mirage a également dit que les 2 la «feront toujours rire, comme Elliot». Les fans de Droz et Davis se souviendront certainement de leurs plaisanteries lors de la mission de Titanfall 2 « The Ark », il semblerait que les 2 mercenaires ont transmis leur sens de l’humour à Mirage.

Certains joueurs d’Apex Legends ont trouvé d’autres connexions entre les mercenaires et Mirage. Dans un court clip partagé sur Reddit’, Davis et Droz peuvent être vus en train de prendre un selfie pendant une scène de Titanfall 2, ce qui n’est pas sans rappeler les actes de Mirage.

Mirage’s Uncles Droz and Davis ! They are from Titanfall 2 ! Now We Know Where His Sense Of Humor Comes From 😀 from r/apexlegends

C’est d’ailleurs loin d’être le premier lien tangible entre Apex Legends et Titanfall 2, qui partagent le même univers. Jusqu’ici les joueurs ont eu droit à de petits clins d’œil tels que le crossover avec Jack Cooper , une image de Bloodhound et des apparitions de personnages de Titanfall 2 comme Ash.

Alors que Respawn a déjà mis fin aux rumeurs concernant le développement de Titanfall 3, au grand désarroi des fans, les développeurs continuent de multiplier les liens entre les 2 franchises.