Apex Legends

Des joueurs d'Apex s'opposent à la protestation en jeu contre le SBMM

by Isabelle Thierens
Respawn Entertainment

Partager


Une vague de protestation a enflé sur les réseaux sociaux face aux joueurs qui se comportent de manière toxique afin de protester contre le système de matchmaking basé sur le skill (SBMM) dans Apex Legends.

Depuis peu des clips circulent sur la toile où l'on peut voir des joueurs d'Apex refuser tout bonnement de réanimer leurs coéquipiers au sol.

Cet acte, que beaucoup considèrent comme "toxique", est présenté comme un mouvement de soutien aux joueurs qui protestent contre le SBMM en jeu.

Lifeline dispose de la capacité de réanimer ses coéquipiers
Respawn Entertainment

Protester en arrêtant toute coopération avec ses coéquipiers

Publicité

Il faut dire que ce système de matchmaking fait particulièrement débat auprès de la communauté Apex, mais également auprès des joueurs des autres Battle Royale comme Fortnite.

Par le passé, à de nombreuses reprises les joueurs ont exprimé leur mécontentement face au SBMM, considérant qu'il "ruine l'expérience" des joueurs.

À présent, n'ayant toujours pas eu gain de cause, des joueurs ont décidé de passer à la vitesse supérieure et de montrer à Respawn ce qu'ils pensent du SBMM en arrêtant de coopérer avec leurs coéquipiers en jeu.

Publicité

De multiples appels pour arrêter toute coopération avec les coéquipiers aléatoires ont notamment été relayés sur Twitter afin "que leurs voix soient entendues".

Les joueurs s'opposent à ce mouvement "toxique"

Bien que la plupart des joueurs sont actuellement frustrés par le SBMM, une grande majorité de joueurs se sont tout de même opposés à ce mouvement de protestation, le jugeant encore plus toxique que le système de matchmaking lui-même.

I'm gonna assume y'all have seen this guy around encouraging players to not revive downed teammates in a protest against SBMM. People are actually falling for this shit. If you're one of these people, please, don't do this. You're just ruining the game for everyone,you won't get rid of SBMM this way from r/apexlegends

Sur Reddit, plusieurs d'entre eux ont pris la parole pour avancer que "ce n'est pas la bonne façon de faire".

Certains joueurs ont également avancé que ce type de mouvement, à quelques jours du lancement de la saison 5 risquait de nuire au développement de nouveaux contenus et même à l'amélioration du SBMM puisque Respawn va devoir consacrer un certain temps à endiguer cette vague de protestations en jeu.

Publicité

Reste à voir également si Respawn va prendre des mesures face à ce comportement considéré comme "toxique" par la plupart des joueurs d'Apex Legends et s'attaquer au SBMM.