Des joueurs d’Apex s’opposent à la protestation en jeu contre le SBMM

Isabelle Thierens
Les joueurs d'Apex se plaignent des joueurs qui sont toxiques face au SBMM

Une vague de protestation a enflé sur les réseaux sociaux face aux joueurs qui se comportent de manière toxique afin de protester contre le système de matchmaking basé sur le skill (SBMM) dans Apex Legends.

Depuis peu des clips circulent sur la toile où l’on peut voir des joueurs d’Apex refuser tout bonnement de réanimer leurs coéquipiers au sol.

Cet acte, que beaucoup considèrent comme “toxique”, est présenté comme un mouvement de soutien aux joueurs qui protestent contre le SBMM en jeu.

Lifeline dispose de la capacité de réanimer ses coéquipiers

Protester en arrêtant toute coopération avec ses coéquipiers

Il faut dire que ce système de matchmaking fait particulièrement débat auprès de la communauté Apex, mais également auprès des joueurs des autres Battle Royale comme Fortnite.

Par le passé, à de nombreuses reprises les joueurs ont exprimé leur mécontentement face au SBMM, considérant qu’il “ruine l’expérience” des joueurs.

À présent, n’ayant toujours pas eu gain de cause, des joueurs ont décidé de passer à la vitesse supérieure et de montrer à Respawn ce qu’ils pensent du SBMM en arrêtant de coopérer avec leurs coéquipiers en jeu.

De multiples appels pour arrêter toute coopération avec les coéquipiers aléatoires ont notamment été relayés sur Twitter afin “que leurs voix soient entendues“.

Les joueurs s’opposent à ce mouvement “toxique”

Bien que la plupart des joueurs sont actuellement frustrés par le SBMM, une grande majorité de joueurs se sont tout de même opposés à ce mouvement de protestation, le jugeant encore plus toxique que le système de matchmaking lui-même.

Sur Reddit, plusieurs d’entre eux ont pris la parole pour avancer que “ce n’est pas la bonne façon de faire“.

Certains joueurs ont également avancé que ce type de mouvement, à quelques jours du lancement de la saison 5 risquait de nuire au développement de nouveaux contenus et même à l’amélioration du SBMM puisque Respawn va devoir consacrer un certain temps à endiguer cette vague de protestations en jeu.

Reste à voir également si Respawn va prendre des mesures face à ce comportement considéré comme “toxique” par la plupart des joueurs d’Apex Legends et s’attaquer au SBMM.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]