Apex Legends

Un joueur d'Apex invente un système de récompenses compétitives idéal

by Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Un fan d'Apex Legends a mis au point un système très ingénieux pour récompenser les joueurs qui parviennent à monter dans le classement compétitif du battle royale, en plus de recevoir des charmes d'armes et des fumées de saut.

Introduit lors de la Saison 2 d'Apex Legends, le système de Ligue classée offre une expérience compétitive aux joueurs qui aimeraient graver leur nom dans la légende d'Apex.

La ligue est composée de 7 tiers différents (de Bronze à Predator), et demande un certain nombre de points pour progresser au tier supérieur.

Apex Legends Respawn Entertainment rank system
Respawn Entertainment
Seule une poignée de joueurs peut prétendre au rang Predator.

Alors qu'à travers ce système sophistiqué, Respawn propose ainsi un gameplay plus sérieux et compétitif, les joueurs se plaignent régulièrement du manque de récompenses en échange des efforts produits pour monter dans le classement.

Publicité

Dans l'état actuel des choses, les joueurs reçoivent un charme d'arme et une fumée de saut reflétant le rang auquel ils ont réussi à monter. Un joueur a cependant repensé ce système afin de mieux reconnaître le grind nécessaire à la fin de chaque série classée.

C'est sur Reddit que narcosys1983 a proposé son idée des récompenses où les joueurs recevraient un certain montant de Jetons de Légende, de Crating Metals et/ou Pièces Apex suivant le rang atteint à la fin de la Saison.

Apex Legends Respawn Entertainment narcosys1983 Reddit
nascosys1983 (Reddit)
Un système de cette nature récompenserait l'acharnement des joueurs avec des cosmétiques parfois coûteux.

En se basant sur son concept, les deux premiers tiers recevraient assez de Jetons de Légende pour débloquer un nouveau personnage. Les rangs Or et Platine obtiendraient suffisamment de Crafting Metals pour choisir un cosmétique de leur choix.

Les trois derniers tiers seraient récompensés avec plus de Crafting Metals et/ou des Pièces Apex que les joueurs pourraient utiliser pour déverrouiller un skin spécifique ou des Packs Apex.

Publicité

Sur le papier, ce système très simple pourrait être une carotte suffisante pour justifier les très nombreuses heures nécessaires afin d'atteindre les différents tiers. Ce à quoi un joueur a commenté : "J'aime cette idée, et cela me ferait jouer en classée."

D'autres commentaires évoquent même l'idée d'introduire des éclats d'Héritage dans ce système, pour les derniers rangs. Ainsi les meilleurs joueurs auraient l'opportunité d'obtenir un set Héritage sans avoir à passer pas le seul côté aléatoire des Packs Apex.

Alors qu'Apex Legends continue d'agrandir sa boutique de cosmétiques, cette solution serait idéale pour récompenser les joueurs les plus investis et les inciterait à passer plus de temps en parties compétitives.

Publicité