Les arènes classées d’Apex Legends arrivent enfin : système de rang, cartes …

Bangalore SniperRespawn Entertainment

Les Arènes classées d’Apex Legends arriveront avec la mise à jour Emergence de la saison 10. Voici donc tout ce qui concerne le nouveau mode tant attendu. 

Les arènes d’Apex Legends sont le nouveau mode de jeu permanent qui a été lancé en même temps que la mise à jour Legacy. Contrairement au mode de jeu habituel du battle royale à 60 joueurs, le mode Arènes condense l’action en de plus petites escarmouches en 3v3.

Les joueurs l’attendaient avec impatience, voici donc arriver le mode classé des Arènes qui débutera dans la saison 10 d’Apex Legends.

L’article continue après la publicité

Le mode classé des Arènes sera complètement distinct du mode battle royale classée. En effet il obtiendra ses propres règles, divisions et récompenses.

Mode classé des Arènes d’Apex Legends

La saison 10 d’Apex Legends introduira donc les Arènes classées dès le 3 août.

Le mode aura un système de rangs traditionnels Bronze, Argent, Or, allant jusqu’au Prédateur. Le système sous-jacent de MMR sera lui aussi présent pour fournir un matchmaking approprié.

Les joueurs d'Apex réclament un correctif pour les classéesRespawn Entertainment
Il n’existera pas de système de protection à la rétrogradation dans les ranked en arènes.

Système de placement dans les arènes classées d’Apex Legends

Avant d’obtenir leur rang, les joueurs de Apex Legends devront participer à 10 matchs de placement. Ceux-ci qui détermineront leur MMR de départ.

L’article continue après la publicité

Respawn a indiqué que les 10 premiers matchs pourraient être difficiles. Heureusement la difficulté se calmera progressivement au fur et à mesure que vous serez placé dans votre rang.

La détermination de votre rang se fera en fonction des victoires. Mais aussi les kills qui resteront tout de même au second plan lorsqu’il s’agira de gagner des points d’arène (PA).

Pour les arènes classées, les victoires donneront plus de PA que les défaites. Il n’y a pas de protection contre la rétrogradation dans les arènes classées. Cependant, Respawn vous donnera toujours les récompenses pour le niveau le plus élevé que vous avez atteint cette saison.

L’article continue après la publicité

Les mêmes restrictions de groupe que pour le BR classé s’appliquent aux arènes classées. Au niveau Platine, vous ne pourrez pas faire la queue avec quelqu’un qui se trouve à plus d’un niveau. Les Bronze peuvent faire équipe avec les Or, mais les Platines ne pourront pas faire la queue avec les Argents.

Arènes classées, Compensation des pertes et Splits

Portail Apex Legends ArènesRespawn Entertainment
Les arènes classées n’auront qu’un seul split chaque saison.

Il n’y a pas de Splits dans les arènes classées, contrairement au mode Battle Royale. Respawn va conserver le même split pour les arènes tout au long de la saison.

Bien que cela puisse changer dans les saisons futures, les joueurs auront toute la saison 10 pour améliorer leur classement et être récompensés.

L’article continue après la publicité

Les pénalités dans le classement comprendront des interdictions temporaires de matchmaking si un joueur quitte trop de parties en cours.

Quant aux coéquipiers du Leaver, ils bénéficieront d’une rémission des pertes qui leur évitera de perdre des PA et “au pire, ils gagneront 0 PA pour ce match”.

Cartes des arènes classées d’Apex Legends

Party Crasher Apex LegendsRespawn Entertainment
De nouvelles cartes sont prévues pour le mode Arène de la Saison 10.

La rotation des cartes pour les arènes classées d’Apex Legends sera la même que pour les arènes non classées pendant toute la durée de la saison. Party Crasher, Phase Runner et Overflow seront dans la rotation avec une carte BR.

L’article continue après la publicité

Mais la mise à jour Emergence Saison 10 ajoutera également trois nouveaux emplacements BR à la rotation des arènes :

  • King’s Canyon – Hillside
  • World’s Edge – Dôme
  • Olympus – Oasis

Enfin, les cartes des arènes classées changeront une fois par heure, contrairement à la rotation de 15 minutes dans les arènes non classées.