Apex Legends : les changements prévus pour Bord du Monde se dévoilent

Bord du Monde d'Apex LegendsRespawn Entertainment

Alors que le coup d’envoi de la saison 10 d’Apex Legends approche à grands pas, le trailer de gameplay a permis aux joueurs de découvrir les principaux changements qui vont être apportés à Bord du Monde.

L’arrivée de Seer dans les Jeux Apex est loin d’être le seul changement d’envergure qui surviendra lors du lancement de la saison 10, Émergence.

En effet, après les modifications apportées au Canyon des Rois lors de la saison 5, c’est à présent Bord du Monde qui est dans la ligne de mire des développeurs.

Seer la prochaine légende d'Apex LegendsRespawn Entertainment
Seer est la prochaine légende d’Apex

Après des semaines de fuites et des rumeurs en tout genre au sujet de ces fameux ajustements, le trailer de gameplay a donné un aperçu de ce qui attend les joueurs.

L’article continue après la publicité

ont déclaré les développeurs.

L’article continue après la publicité

La saison 10 d’Apex Legends va considérablement transformer Bord du Monde

En vue de “proposer des zones de jeu et des expériences inédites”,  tout en restant fidèles à l’essence de la carte, les développeurs comptent procéder à différents ajustements.

De nouveaux points d’intérêt vont faire leur apparition, remplaçant d’anciennes zones tandis que différents changements climatiques seront d’actualité. L’ancien éclairage sera également rétabli, avec tout de même certains ajustements.

Climatiseur

Alors que la Raffinerie s’apprête à partir en fumée, un nouveau point d’intérêt, bien plus imposant, va faire son apparition, le Climatiseur. Il regroupera tout l’équipement déployé par Hammond afin de refroidir la carte.

L’article continue après la publicité
Bord du Monde Apex LegendsRespawn Entertainment
Le Climatiseur

Cette nouvelle zone, qui proposera davantage de butin vu que sa taille est plus significative, risque de devenir très prisée par les joueurs. D’autant plus qu’elle favorisera les combats rapprochés grâce à ses multiples bâtiments tout en proposant des lignes de vues dégagées.

Qui plus est, des nacelles mobiles seront de mise, ce qui devrait être une nouveauté assez appréciée. Elle permettront de traverser les zones de lave en toute sécurité.

Extension de la crevasse

Entre le Climatiseur et le Fragment, une rivière de lave en fusion s’étendra, obligeant les joueurs à adapter leurs stratégies.

L’article continue après la publicité

En effet, bien que cette zone puisse être traversée, les joueurs qui s’y risqueront y laisseront plusieurs PV, de quoi les laisser dans une situation délicate si une escouade adverse les attend de l’autre côté.

Siphon de lave

Comme la Raffinerie, l’Usine de tri va laisser sa place à un tout nouveau point d’intérêt, le Siphon de lave. Dans cette zone les joueurs pourront s’aventurer dans une usine destinée à freiner la progression de la lave et utiliser les nacelles mobiles.

Les nacelles d'Apex LegendsRespawn Entertainment
Les nacelles d’Apex Legends

Cette nouvelle zone sera un POI clé pour les joueurs lors de leurs rotations étant donné qu’il permet de rejoindre le tunnel ferroviaire.

L’article continue après la publicité

Glissement de terrain

En raison de l’activité sismique un glissement de terrain s’apprête à détruire la Gare de triage. Il sera toujours possible de récupérer du butin dans cette zone, toutefois les escarmouches devraient y être bien moins prolongées qu’au préalable.

Les joueurs n’ont à présent plus que quelques jours à attendre avant de découvrir par eux-mêmes les différentes modifications apportées à Bord du Monde. Pour rappel, la saison 10 d’Apex Legends, Émergence sera déployée le 3 août.