Respawn envisage de nouvelles actions face aux tricheurs sur Apex - Dexerto.fr
Apex Legends

Respawn envisage de nouvelles actions face aux tricheurs sur Apex

Publié le: 10/Avr/2021 17:08 Modifié le: 10/Avr/2021 17:14

by Isabelle Thierens

Partager


Ces derniers mois, la présence de tricheurs s’est accentuée sur Apex Legends, de même que les DDoS, rendant le jeu injouable pour certains. Face à la grogne des joueurs, Respawn a confirmé qu’ils exploraient toutes les options possibles pour y mettre fin.

Alors que cela faisait déjà un certain temps que les joueurs d’Apex Legends devaient composer avec la présence de tricheurs, ces dernières semaines la situation a considérablement empiré.

En effet, en plus d’abuser des aimbots et des wallhacks pour s’assurer une victoire des plus faciles, les tricheurs ont également trouvé des moyens d’empêcher les joueurs de se connecter aux serveurs du battle royale.

Publicité

Parmi de multiples plaintes, celle du streamer ShivFPS, a fait beaucoup de bruit. Avec une capture d’écran à l’appui, illustrant le fait que les tricheurs empêchent les joueurs d’accéder au jeu, le streamer a interpellé Respawn, leur demandant de mettre fin à cette situation.

Respawn répond au problème des tricheurs sur Apex Legends

Suite aux dires d’un joueur professionnel sur Apex, qui pointait du doigt le silence de Respawn face aux problèmes posés par les tricheurs, problèmes qui durent depuis des mois, le responsable des communications de Respawn, Ryan Rigney, a expliqué qu’ils enquêtaient sur tout ce qu’ils pouvaient faire pour résoudre enfin ces problèmes.

Publicité

«Nous en sommes conscients et nous explorons toutes les voies (techniques, juridiques, etc.) disponibles pour voir ce que nous pouvons faire pour y remédier», a-t-il déclaré.

Lorsqu’un autre joueur l’a interpellé sur les problèmes de DDoS, il a alors ajouté «Nous pensons que notre approche actuelle, qui consiste simplement à bannir les tricheurs / DDOSers, ne suffit pas », avant de déclarer qu’il espérait pouvoir annoncer la mise en place d’actions précises dès que possible.

Les DDoS sont un autre problème qui affecte Apex Legends, en particulier sur console. Respawn avait déjà pris des mesures face à ce problème en mars, mais la vague de bans qui en a résulté n’a pas suffi à y mettre fin.

Publicité

Dans la même optique, Respawn a dévoilé il y a peu qu’ils envisagent également de diminuer la perte de RP lorsqu’une partie classée est ruinée par un tricheur.

Alors que la saison 9 d’Apex Legends devrait commencer le 4 mai, de même que le prochain segment classé, Respawn devrait annoncer sous peu sur quelles options ils vont miser face aux tricheurs et aux DDoS.