Apex Legends : Tous les buffs et les nerfs confirmés pour la saison 9 - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends : Tous les buffs et les nerfs confirmés pour la saison 9

Publié le: 10/Avr/2021 15:12

by Isabelle Thierens

Partager


Avec la saison 9 d’Apex Legends qui approche à grands pas, de plus en plus d’informations concernant les buffs et nerfs prévus sur lesquels les développeurs travaillent remontent à la surface. Voici la liste provisoire de toutes les légendes qui devraient recevoir un buff ou un nerf. 

Incroyable, mais vrai, il commence déjà à être temps de se tourner vers la nouvelle saison à venir. De nombreuses légendes ont d’ores et déjà reçu divers ajustements dans le cadre de l’événement Théorie du Chaos, mais bien d’autres sont prévus.

Au fil des semaines les développeurs ont partagé de multiples pistes de réflexion pour ce qui est de la méta qu’ils souhaitent mettre en place lors de l’arrivée de la saison 9 d’Apex Legends.

Publicité

Apex Legends Wattson Bangalore Octane Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Qui dit nouvelle saison, dit toujours de nouveaux ajustements pour les légendes !

Ces déclarations couplées à leurs réponses face aux multiples requêtes des joueurs permettent d’avoir une bonne idée des légendes qui seront bientôt à l’honneur.

Bien sûr, il ne faut pas oublier que tous les changements évoqués par les développeurs ne seront pas nécessairement introduits sur Apex dès la saison 9. Il est possible que certains surviennent plus tard dans l’année ou soient tout simplement abandonnés.

Les buffs et les nerfs qui pourraient survenir lors de la saison 9 d’Apex Legends

Octane

  • Nerf de sa capacité tactique, Stimulant + Léger buff

Au grand désarroi des fans de la tête brûlée, les développeurs ont confirmé qu’ils prévoyaient de nerf le stimulant d’Octane, jugeant la légende comme étant un peu trop puissante.

Publicité

Néanmoins, pour que la légende reste viable, ils comptent également lui donner un petit buff pour compenser. Selon toute vraisemblance, le plan consisterait à augmenter la consommation de santé du stimulant, tout en baissant son temps de recharge.

Fuse

  • Buff (inconnu)

Le moins que l’on puisse dire c’est que Fuse n’a pas fait la meilleure entrée possible dans les Jeux Apex lors du lancement de la saison 8. Si son histoire avait attiré l’attention de nombreux curieux, son kit a peiné à convaincre.

Fuse est un redoutable combattant
Respawn Entertainment
Fuse est un redoutable combattant

Respawn a dévoilé que Fuse avait un taux de victoire assez inquiétant, ce qui va lui valoir un buff pour la prochaine saison

Publicité

Gibraltar

  • Nerf de sa capacité passive, Blindage d’armement

Voilà une bien mauvaise nouvelle pour les mains de Gibraltar, la Forteresse blindée va vraisemblablement recevoir un nouveau nerf lors de la saison 9. À l’origine ce nerf aurait déjà dû être déployé, mais certains bugs ont retardé son arrivée.

Avec ce nerf, Gibraltar ne devrait plus être en mesure de bloquer de puissants tirs entrants, une partie des dégâts passerait au travers, sous la forme de saignements.

Lifeline

  • Nerf de sa capacité passive, Secouriste de combat
  • Buff de sa capacité ultime, Pack de soutien

Les mains Lifeline ne devraient pas être beaucoup plus heureux, car même si comme ils le souhaitaient la capacité ultime de la Secouriste de combat va être buff, se sera en échange d’un nerf de son passif.

Publicité

Les développeurs ont avancé qu’ils trouvaient qu’il pouvait être « frustrant » de devoir composer avec son passif, qui lui permet de réanimer ses coéquipiers grâce à son drone tout en pouvant vaquer à ses occupations. En revanche, ils n’ont pas donné de détails quant au nerf en question, ni même pour le buff.

Loba

  • Buff de sa capacité tactique, Monte-en-l’air

Cela faisait déjà un certain temps que les joueurs de Loba réclamaient une amélioration de son kit pour améliorer sa viabilité, et lui permettre de s’imposer dans les Jeux Apex. Son heure pourrait enfin être venue avec ce nouveau buff.

Publicité

Le bracelet de la Voleuse d’élite semble être dans la ligne de mire des développeurs, mais on ignore s’ils visent une simple correction des multiples bugs qui l’affectent, ou une amélioration plus substantielle.

Horizon

  • « Gros » nerf

Dès ses premiers pas dans les Jeux Apex, Horizon s’était hissée parmi les légendes les plus populaires. Au vu de son important taux de sélection, les développeurs ont tenté à de multiples reprises de l’équilibrer, mais jusqu’à présent rien n’y a fait.

Respawn Entertainment
Horizon s’apprête à subir un nerf important

Quoi qu’il en soit ils ne comptent pas s’arrêter là. À présent ils visent un « plus gros nerf », espérant être fin prêts pour le coup d’envoi de la saison 9. Quant à savoir quels leviers ils vont actionner pour faire perdre un peu de puissance à Horizon, c’est un mystère.

Autres ajustements envisagés par les développeurs

Pour ce qui est des légendes suivantes, rien n’a été encore confirmé, mais les développeurs ont dévoilé qu’ils envisageaient des améliorations.

Revenant

Pour l’heure, les développeurs tentent de trouver le meilleur moyen de permettre à Revenant de se faire une place dans la méta. L’une des options les plus probables serait de modifier sa hitbox, comme ça a précédemment était le cas pour Wraith et Pathfinder, mais d’une manière plus positive.

Card

Dernièrement, les développeurs semblent avoir plutôt le passif du Cauchemar synthétique, « Traqueur », dans leur ligne de mire.

Crypto

Il n’y a aucune garantie qu’un buff sera de mise pour Crypto lors du lancement de la saison 9, mais les développeurs ont déclaré qu’ils recherchaient des améliorations potentielles. Une nouvelle qui séduira les mains Crypto qui réclament depuis un certain temps un buff de la légende.

Voilà la liste de tous les buffs et les nerfs des légendes qui ont été évoqués par les développeurs jusqu’à présent.  Cet article sera mis à jour à mesure que de nouvelles informations seront dévoilées.

Pour rappel, le coup d’envoi de la saison 9 d’Apex Legends devrait survenir aux alentours du 4 mai.


Article mis à jour le 10 avril 2021