Apex Legends : un système qui réduit l’impact des hackers en ranked ? - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends : un système qui réduit l’impact des hackers en ranked ?

Publié le: 7/Apr/2021 14:02

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les joueurs d’Apex Legends avaient commencé à perdre espoir face à la présence de tricheurs dans leurs parties classées, synonymes d’une grosse perte de RP, il pourrait y avoir bientôt du changement.

Devoir composer avec la présence de tricheurs est malheureusement le lot quotidien de nombreux joueurs. Bien sûr, quel que soit le jeu concerné, les développeurs essaient toujours de contrer ces afflux de tricheurs, mais il y en a toujours qui parviennent à passer à travers les mailles du filet.

Jour après jour les joueurs continuent d’être confrontés à des adversaires qui usent et abusent des aimbots et des wallhacks pour s’assurer une victoire des plus faciles. Si ces confrontations déséquilibrées sont assez frustrantes lors d’une partie classique, lors d’une partie classée c’est juste insoutenable.

Publicité

Apex saison 8 : les meilleurs endroits du Canyon des Rois où atterrir
Respawn Entertainment
Il n’y a rien de pire que de perdre une partie classée dans Apex Legends à cause d’un tricheur

Alors que sur des jeux comme League of Legends, les joueurs perdent moins de points dans certaines situations, sur Apex Legends, les joueurs n’ont que leurs yeux pour pleurer. Aucun système pour réduire la perte de RP n’a été introduit, du moins pour le moment.

Une perte de points amoindrie en cas de présence de tricheurs sur Apex ?

Les joueurs d’Apex Legends en parlent depuis un certain temps. Le consensus est que cette situation est injuste et carrément absurde. La bonne nouvelle est que les développeurs ont l’air d’être du même avis puisqu’ils envisagent enfin de faire quelque chose à ce sujet.

La nouvelle est venue directement de Jason McCord, le Design director d’Apex Legends, qui en a brièvement fait mention dans la dernière vidéo Respawn Responds.

Publicité

“Nous examinons actuellement ce que nous pouvons faire pour les joueurs qui ont vu leur partie impactée par un tricheur”, a-t-il déclaré. “Cela peut ressembler à un ajustement rétroactif des RP, où vous récupérerez vos RP si nous constatons que vous avez eu un tricheur dans votre partie classée.”

Malheureusement, il n’a pas donné davantage de détails sur leur réflexion. Quoi qu’il en soit, le fait que les développeurs travaillent sur un système de ce genre ne pourra être qu’une bonne nouvelle pour les joueurs d’Apex Legends, qui ne savent que trop bien ce que c’est que de perdre des RP à cause des tricheurs.

Publicité

Respawn a redoublé d’efforts pour contrer l’affluence des tricheurs sur le battle royale. Cependant, cela reste un gros problème qui impacte quotidiennement la progression des joueurs. Néanmoins l’arrivée d’un système pour compenser les points perdus lors des parties classées est sans conteste un pas dans la bonne direction.