Apex Legends

Respawn donne des nouvelles de la version Switch d'Apex Legends

by Paul Fouillade

Partager


Le Game Director d'Apex Legends, Chad Grenier a lâché quelques petites informations sur le portage pour la Nintendo Switch du battle royale confirmant qu'il y avait encore du travail.

Lors du lancement d'origine d'Apex Legends en février 2019, le jeu n'était jouable que sur PlayStation, Xbox et PC. Avec l'explosion de popularité qu'a connu le jeu en tant que l'un des premiers battle royale à pouvoir concurrencer réellement Fortnite tout en se créant une personnalité forte, les joueurs ont rapidement demandé des portages sur d'autres supports. Les premières cibles, la Switch et les mobiles bien évidemment.

Advertisement

Avec les récentes offres d'emploi, Respawn a confirmé qu'une version mobile était bel et bien en chemin et sortirait un jour. Les développeurs ont également confirmé un portage sur la Switch et qui est attendu pour "Automne 2020" mais depuis, c'est plutôt silence radio à ce sujet.

Apex Legends mobile Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Les joueurs attendent toujours le portage mobile, confirmé en 2019.

Un statut qui risque bien de changer après l'intervention de Chad Grenier, le Game Directeur derrière Apex Legends. Ce dernier a en effet commencé à répondre à certaines des questions des fans sur Twitter ce jeudi 1er octobre.

Advertisement

Le développeur de chez Respawn a bien évidemment été inondé de questions en rapport avec la venue du crossplay en bêta ainsi que son fonctionnement pour les ranked, à quel point cela permettra au jeu de continuer à s'étendre une fois entièrement sorti ainsi que plusieurs autres questions plus techniques.

L'une des questions cependant a retenu notre attention (et celle de Chad Grenier par la même occasion). @xbryc3 demandait ainsi où en était la version Switch et si elle avait été abandonnée ? Ce à quoi Grenier a répondu que le studio "travaillait toujours dessus" et qu'il ne pouvait rien de plus à ce sujet.

Etant donné que Grenier a clairement fait comprendre que cela restait secret pour le moment, il ne faut pas s'attendre à avoir d'autres informations sur ce sujet avant une véritable annonce officielle. Une annonce qui pourrait d'ailleurs se faire la veille de sa sortie, un peu à la manière dont le jeu lui-même avait été présenté.

Advertisement

En parallèle, Respawn doit être très occupé à faire fonctionner correctement son système très attendu de crossplay. Les joueurs seront à l'affut du moindre accroc et avec la nouvelle génération de consoles qui arrive très bientôt, le studio doit être prêt pour cet énorme lancement.

Quoi qu'il en soit si la version Switch a peut-être été mise un peu de côté, elle n'a pas été relayée dans un placard pour autant, encore un peu de patience donc.