Apex Legends

Ces offres confirment la version mobile et des fonctionnalités à venir

by Paul Fouillade

Partager


Plusieurs offres d'emploi pour Respawn Entertainment nous donnent un aperçu des choses à venir pour Apex Legends et notamment la très attendue version mobile ainsi qu'une amélioration des microtransactions et des options de la boutique.

Alors que l'on s'approche désormais de la septième saison, Apex Legends continue fièrement sur sa lancée. Après une Saison 5 qui a boosté la popularité du jeu et une Saison 6 qui est jusqu'ici un vrai succès, bon nombre de joueurs attendent désormais avec impatience plusieurs fonctionnalités annoncées comme le crossplay ainsi que les sorties sur Steam et Nintendo Switch.

Advertisement

EA a confirmé plus d'un an auparavant qu'une version mobile d'Apex Legends était en chemin, elle ne devrait cependant pas arriver en même temps que le portage sur Switch (automne 2020) mais un peu plus tard à la place.

Reste maintenant à savoir à quel stade de son développement en est cette version. En effet, Respawn continue de recruter des employés pour divers postes liés au jeu mobile.

Advertisement

Version mobile Apex Legends Octane Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Annoncée en 2019, les joueurs attendent toujours la version mobile d'Apex Legends

De nouveaux postes vacants pour Apex Legends mobile

L'un des principaux recrutements concerne un game designer sénior sur la version mobile. "Nous sommes à la recherche d'un game designer sénior qui dirigera le design de l'un de nos jeux mobile encore non annoncé," peut-on ainsi lire sur l'annonce. Néanmoins cela est référencé dans la section des emplois pour Apex Legends et ce n'est pas vraiment un secret.

Le game designer devra "conceptualiser et communiquer de nouvelles expériences de gameplay engageantes", ainsi "qu'établir des objectifs d'expérience joueur pour la conception, l'intégration et le réglage de fonctionnalités afin d'atteindre ces buts."

Une autre offre pour la version mobile d'Apex Legends concerne un poste d'analyste technique sénior qui "travaillera directement avec l'équipe Apex Legends Mobile et ses partenaires pour analyser et apporter des informations afin de rendre le jeu plus amusant pour les joueurs."

Advertisement

Offre emploi Respawn Entertainment Apex Legends
Respawn Entertainment
Respawn recherche toujours des profils expérimentés pour son équipe s'occupant de la version mobile.

Nouveaux MTX et systèmes d'interface

Au-delà de la version mobile, Respawn travaille activement sur son jeu principal. Un nouveau designer technique sénior pour l'expérience joueur (UX) travaillera sur des fonctionnalités allant "de l'amélioration des systèmes actuels comme les Ranked, les Stats et la Boutique, à la création de nouveaux systèmes UX qui doivent encore être inventés."

Il semblerait également que Respawn souhaite apporter plus améliorations à son système de monétisation dans Apex. Cela comprend à la fois la boutique en jeu, les bundles et les événements de microtransaction (les événements de collection par exemple). Une autre offre d'emploi cette fois-ci pour un designer technique sur les événements MTX rapporte ainsi que : "vous devrez écrire ou scripter afin d'améliorer les aspects de monétisation du jeu comme l'amélioration des menus de la boutique, les structures des événements, le passe de combat et bien plus."

La Saison 7 arrive à toute vitesse et devrait être lancée début novembre, Respawn vient d'ouvrir un nouveau studio à Vancouver un peu plus tôt cette année et a toutes les cartes en main pour continuer d'améliorer Apex Legends. Quant à la nouvelle génération des consoles à venir, on imagine qu'il reste encore pas mal de travail à accomplir, d'où ce besoin de recruter du nouveau personnel.

Advertisement