Respawn bannit des joueurs Xbox qui s'entraidaient sur Apex Legends - Dexerto.fr
Apex Legends

Respawn bannit des joueurs Xbox qui s’entraidaient sur Apex Legends

Publié le: 4/Déc/2020 11:51

by Paul Fouillade

Partager


Respawn Entertainment a banni des joueurs Xbox très bien classés sur Apex Legends et qui « s’associaient » lors des parties compétitives. Il s’agit là d’un nouveau pas de franchi dans l’incessante guerre contre les tricheurs.

Ceux qui font équipe lors des parties sans être dans le même groupe sont présents dans Apex depuis le lancement du jeu. Alors que la guerre contre les tricheurs fait toujours rage, Respawn a montré que personne n’était à l’abri, une fois que les signalements commençaient à s’accumuler et qu’une enquête était lancée.

Publicité

Le divin marteau du ban a en effet encore frappé et cette fois-ci, il est tombé sur des joueurs qui se pensaient en sécurité en haut du classement. Que vous ayez passé des dizaines voire des centaines d’heures à monter dans le classement ou qu’il s’agisse de vos premières parties, les développeurs de Respawn ne font aucune différence. Des joueurs qui ne respectent pas les règles et gâchent l’expérience de jeu des autres sont tous sujets aux mêmes sanctions.

Le membre de l’équipe de sécurité de Respawn, Conor « Hideouts » Ford a ainsi pourchassé les tricheurs, quels qu’ils soient, à travers des bans matériels par exemple et fait savoir à une douzaine de joueurs qu’ils venaient de passer leur dernier jour sur leurs comptes Apex respectifs.

Apex Legends Octane
Respawn Entertainment
Personne ne doit se sentir à l’abri du marteau de la justice sur Apex Legends.

« Aux 14 joueurs Xbox qui s’associaient en compétitif à haut-niveau, j’espère que votre temps libre sera plus épanouissant et mieux dépensé que ce que vous faisiez dans Apex, lol », déclare ainsi Hideouts.

Nombreux sont en effet les joueurs à chercher à faire équipe pour compléter des défis, débloquer des récompenses prestigieuses et s’assurer incroyablement facilement la victoire pour le seul plaisir de leurs stats.

Publicité

Si vous aviez un jour eu un doute quant au fait que faire équipe avec un ami sans qu’il soit dans votre groupe pouvait résulter en un ban, vous avez désormais votre réponse et Respawn ne rigole pas du tout.

Alors que la Saison 7 continue de se dérouler tranquillement, Respawn a vraiment tenu à faire le ménage sur son jeu pour le débarrasser d’un maximum de tricheurs.

Que vous tentiez vos petites astuces ou parveniez peut-être à vous en sortir avec une triche plus ou moins évidente, les développeurs d’Apex ont une réputation de fins limiers vis-à-vis de ceux qui se croient au-dessus des règles. Certes il sera impossible de mettre définitivement un terme à la présence des tricheurs sur un jeu comme Apex ou Call of Duty, mais personne ne doit se sentir à l’abri.

Apex Legends

Apex Legends : un système anti-cheat plus efficace bientôt implanté ?

Publié le: 24/Fév/2021 15:39 Modifié le: 24/Fév/2021 15:48

by Cyril Pomathiod

Partager


Respawn Entertainment poursuit sa lutte contre les cheaters sur Apex Legends. Les vagues de bans s’enchaînent et le studio prépare une « meilleure solution » pour combattre le problème.

Dans tous les jeux vidéo compétitifs en ligne, la triche est un véritable fléau. Apex Legends ne fait clairement pas exception à la règle et les joueurs frustrés espèrent que Respawn Entertainment trouvera une solution durable et efficace à ce problème.

Publicité

Malheureusement, les cheaters sont nombreux sur Apex, et succomber à cette facilité est tristement simple. Les serveurs asiatiques, notamment, croulent sous la triche au point que certains joueurs de très haut niveau préfèrent s’abstenir de lancer des parties classées.

Cheat sur Apex Legends
Respawn Entertainment
Wallhack, Aim bot… les tricheurs d’Apex Legends utilisent tout un arsenal de cheats.

Pourtant, Respawn Entertainment est loin de se tourner les pouces. Le 23 septembre, le responsable de la sécurité d’Apex Legends a annoncé une nouvelle vague de 600 bans.

Publicité

Respawn Entertainment enchaîne les vagues de ban pour lutter contre les cheaters

Si le studio derrière Apex Legends n’a pas trouvé de solution miracle pour détecter et bannir les cheaters, cela n’empêche pas les tricheurs de subir des punitions sévères.

Très régulièrement, le directeur de la sécurité Conor « Hideouts » Ford annonce sur Twitter les nouvelles vagues de bans. Un exercice devenu quasiment hebdomadaire, avec l’annonce de centaines de joueurs bannis qui réjouit la communauté.

652 tricheurs bannis manuellement/individuellement aujourd’hui. Je suis fatigué. Je vous aimes tous.

Comme le laisse entendre ce tweet, Respawn Entertainment doit avant tout compter sur le travail acharné de ses équipes pour bannir manuellement tous ces cheaters. Heureusement, la communauté d’Apex répond présent pour donner la main à la patte.

Publicité

Comme en témoigne le profil Twitter de Conor Ford, des joueurs viennent chaque jour le contacter pour lui faire part des cas de triche qu’ils rencontrent. Autant de messages que le directeur de la sécurité prend en compte, répondant souvent d’un emoji marteau pour signifier que la sentence est tombée pour le cheater en question.

Bientôt un système anti-cheat efficace pour Apex Legends ?

Si l’acharnement de Conor Ford et son équipe résulte en de nombreux bans, il serait évidemment préférable qu’un système performant détècte et punisse automatiquement les tricheurs.

Un rêve qui pourrait bien finir par se réaliser pour la communauté d’Apex Legends. En effet, Conor Ford a évoqué une « meilleure solution » en développement chez Respawn Entertainment :

Okay, pour clarifier mon dernier tweet (puisque je vois beaucoup de commentaires sur le sujet), ce sera la première étape vers une meilleure solution. Nous avons mis en place un plan, qui sera annoncé bientôt, pour aider à résoudre ce problème. J’en informerai tout le monde comme toujours.

Si les cheaters restent aujourd’hui un énorme problème pour les joueurs d’Apex Legends, les joueurs ont de quoi se réjouir en voyant Respawn Entertainment se décarcasser pour solutionner le problème. En attendant la mise en place d’un anti-cheat efficace, vous pouvez toujours enregistrer les flagrants délits de triche que vous croisez et les envoyer à Conor Ford… et le « ban hammer » s’abattra rapidement !