Cette idée de buff pour Rampart la rendrait imbattable en early sur Apex - Dexerto.fr
Apex Legends

Cette idée de buff pour Rampart la rendrait imbattable en early sur Apex

Publié le: 30/Nov/2020 15:11

by Isabelle Thierens

Partager


Un joueur d’Apex Legends a proposé un concept de buff intéressant pour Rampart qui changerait sa capacité passive et en ferait immédiatement l’une des meilleures légendes du jeu.

Lorsque Rampart a fait ses premiers pas dans les Jeux Apex, elle a captivé de nombreux joueurs, intrigués par ses capacités, en particulier sa mitrailleuse montée, Sheila, car c’était quelque chose qui n’avait jamais été introduit en jeu auparavant.

Publicité

Néanmoins une fois que le vent de la nouveauté est passé, la popularité de la légende s’est peu à peu effondrée. On l’aperçoit toujours en jeu de temps à autre, mais bien moins qu’avant.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les ajustements effectués lors de la saison 7 n’ont pas arrangé les choses. En effet, Rampart n’a pas été autant améliorée que d’autres légendes, ce qui a poussé certains fans à demander un coup de pouce à Respawn.

En ce sens, plusieurs joueurs n’ont pas hésité à proposer leurs propres concepts de buffs sur Reddit comme Fetzenschaedl qui, au lieu de se concentrer sur son ultime ou sa capacité tactique, a misé sur son passif.

Un nouveau concept de passif pour Rampart

Pour le rework du passif de Rampart, Fetzenschaedl a proposé 2 alternatives. Premièrement, elle pourrait étendre sa capacité de transport de munitions supplémentaires. Elle pourrait en transporter 50% en plus, par slot.

Just some ideas because her current passive is not that great from r/apexlegends

Pour l’autre alternative, le joueur suggère que les armes ramassées par Rampart pourraient être automatiquement équipées d’un hop-up.

Publicité

Bien que cette alternative ait un certain sens, elle semble assez puissante, peut-être même un peu trop. En early game, Rampart serait un adversaire redoutable.

C’est d’ailleurs ce qu’ont avancé une grande partie des internautes, qui ne voudraient pas que la légende devienne trop « broken« .

Reste à voir si Respawn jettera un œil à ce concept, mais quoi qu’il en soit ils ont tout intérêt à se pencher sur le cas de Rampart. Une grande majorité des joueurs semble penser que la Bricoleuse hors norme a bel et bien besoin d’un coup de pouce.

Apex Legends

Cette simple astuce sur Apex permet de contrecarrer l’ult de Bloodhound

Publié le: 25/Jan/2021 16:35

by Isabelle Thierens

Partager


Un petit malin a découvert que lors de l’utilisation de sa capacité ultime sur Apex Legends, en plus du son, Bloodhound lâche un indice majeur concernant sa position, qui permet à n’importe quel joueur de la débusquer.

Avec le large éventail de capacités et de légendes présentes dans les Jeux Apex, chaque joueur peut miser sur le style de jeu qui lui convient le mieux afin de s’illustrer sur le champ de bataille.

Publicité

Heureusement, face à cette épreuve quotidienne qui peut s’avérer assez éreintante, les joueurs ne sont jamais à court d’idées pour se simplifier la tâche.

Étant donné que les capacités des légendes sont pour la plupart assez équilibrées, il existe des moyens de les contrer, et pour ce faire, les joueurs ne cessent de découvrir de nouvelles astuces chaque jour.

Publicité
Apex Legends Bloodhound Respawn Entrainment
Respawn Entertainment
Bloodhound est sans conteste l’une des légendes les plus populaires sur Apex

Dans le cas de Bloodhound, il est de notoriété publique que lorsqu’elle utilise sa capacité ultime, Prédateur, elle émet notamment un son bien précis qui peut être entendu par toute personne qui se trouve à proximité. Mais ce n’est pas tout !

Comment débusquer facilement Bloodhound ?

Un joueur a découvert que lorsqu’elle utilise son ultime, en plus des palpitations, l’on peut voir une petite lueur à travers les murs qui dévoile sa position au moment de l’activation.

Le joueur s’est empressé de partager sa découverte sur Reddit au moyen d’une vidéo où l’on peut en effet voir Bloodhound se cacher dans un coin pour se soigner tandis que de l’autre côté du mur une faible lueur est apparue lors de l’utilisation de la capacité ultime.

Publicité

Ce petit détail permet facilement aux joueurs de repérer sa position alors qu’elle ne s’y attendra probablement pas, comme c’était le cas dans la vidéo.

Bien sûr, tomber sur un joueur qui enclenche sa capacité ultime avant d’aller se calfeutrer dans un bâtiment ne sera pas courant, mais si cela vous arrive vous saurez quoi faire !