Apex Legends

Qui est Rampart ? Ce qu'on sait de la potentielle future légende d'Apex

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la saison 6 d'Apex Legends approche à grands pas, Respawn laisse passer ça et là quelques indices sur ce qui attend les joueurs pour la suite des événements, et tout porte à croire que Rampart sera bel et bien la prochaine légende.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Rampart sait se faire attendre. La légende a été mentionnée dès les toutes premières fuites d'Apex, en février 2019.

Advertisement

Néanmoins, il a fallu patienter un certain temps avant d'avoir un potentiel aperçu de son apparence ainsi que de ses capacités.

Il se pourrait bien que tout le monde ait fait fausse route en ce qui concerne Rampart jusqu'ici
Respawn Entertainment

Ce n'est que très récemment qu'on a pu commencer à entrapercevoir quel était le véritable potentiel de cette future légende. L'image qui flottait autour de Rampart par exemple vient d'être démystifiée.

Advertisement

Qui est réellement Rampart ?

Grâce aux dataminers That1MiningGuy, Biast12 et Shrugtal, nous en savons maintenant davantage sur ce potentiel nouveau personnage.

Le dernier teaser à son sujet est lié aux hop-ups de paintball qui devraient bientôt apparaître officiellement dans Apex Legends.

https://www.youtube.com/watch?v=n_8CW5-DI3s

Comme l'explique Shrugtal dans sa vidéo, des teasers concernant la saison 6 apparaîtront bientôt sur les cartes actuelles, avec un "All Hail Shiela'' peint à la bombe, qui pourrait vraisemblablement être le véritable prénom de Rampart. Oui, vous avez bien lu, il semblerait que Rampart soit en réalité un personnage féminin.

Advertisement

La photo qu'on pensait auparavant être la représentation d'une autre légende, Nova, pourrait être en réalité Rampart.

La fuite concernant celle que tout le monde pensait être Nova, sortait un peu de nulle part et il y avait très peu d'informations à son sujet, d'où la potentielle confusion.

Les seules informations que l'on peut retirer de cette photo sont les potentielles origines indiennes du personnage si l'on se fie notamment à son bindi.

Advertisement

Il se pourrait bien que celle qu'on pensait être Nova, soit en réalité Rampart
Respawn Entertainment

Cela pourrait être également lié au thème de la peinture qui règne autour du hop-up étant donné que le Holi, la fête des couleurs est un événement hindou.

Shrugtal a déclaré qu'il s'attendait à ce que de nouveaux teasers fassent leur apparition sur Apex dans les jours à venir. Il ne reste donc plus qu'à patienter encore un peu avant d'obtenir des éléments de réponse.

Quelles sont les capacités de Rampart?

Selon les dernières fuites, voici les potentielles capacités de Rampart :

  • Amped Cover : Construit un abri doté d'un bouclier qui bloque les tirs entrant et amplifie les dégâts des tirs sortants.
  • Emplaced HMG : Pose une tourelle mitrailleuse que tout le monde peut utiliser. Grosse réserve de munitions, temps de chargement long.
  • Fixer : Prendre son arme de corps à corps équipe une clé à molette qui peut être utilisée pour réparer les structures.
  • Cover Fire : Tirer depuis Amped Cover (première capacité) surcharge les dégâts de l'arme.
  • Gunner : Les Machine guns ont un chargeur plus grand et se rechargent plus vite.

Il est bien évidemment possible que ces capacités évoluent au fur et à mesure de son développement.

La saison 6 devrait être déployée le 18 août, Respawn ne devrait donc pas tarder à lâcher plusieurs indices pour faire monter le suspense auprès des joueurs d'Apex.