Apex Legends

Premier aperçu d'Apex Legends sur Xbox Series X

by Paul Fouillade

Partager


Avec les premières Xbox Series X envoyées par Microsoft, la firme américaine a autorisé la diffusion d'un premier aperçu de certains jeux sur la console afin de tester leur vitesse de chargement ainsi que d'autres fonctionnalités. On y retrouve notamment Apex Legends.

Alors que Respawn et EA sont finalement restés assez silencieux vis-à-vis de la venue d'Apex Legends sur la prochaine génération de consoles, nous savons d'ores et déjà qu'il sera au moins jouable dessus. Qu'il y ait en revanche des améliorations graphiques ou techniques du fait de ce nouveau matériel reste une autre histoire.

Advertisement

Apex Legends est actuellement disponible sur PS4, Xbox One et PC (à travers Origin). On s'attend également à ce qu'il sorte sur Steam et Nintendo Switch d'ici fin 2020 ainsi que mobile à une date ultérieure. Il est donc assez logique de le voir arriver sur PS5 et Series X/S.

Xbox Series X/S Microsoft
Microsoft
Les Series X et S sortiront en novembre, encore un peu de patience !

Microsoft a débloqué près de 200 jeux sur les unités de présentation des Xbox Series X pendant ce weekend du 3 au 4 octobre. Warren vous propose donc un premier aperçu de certains grands titres comme Forza ou encore Apex Legends.

Advertisement

Ses découvertes sur le temps de chargement sont intéressantes sans être non plus extraordinaires. Forza Motorsport 7 se lance ainsi en 29 secondes approximativement et Apex est à peine plus rapide avec 28 secondes.

De plus Warren a également souligné que les deux jeux tournaient en même temps, profitant ainsi de la fonction de Quick Resume de la Series X. Celle-ci permet à une application d'être mise en suspend et d'y retourner ensuite après avoir quitté une autre application.

Malheureusement, comme il s'agit d'un aperçu très rapide probablement enregistré avec un mobile, il est impossible de voir si l'écran du lobby d'Apex Legends semble plus net que son homologue sur la génération actuelle.

Advertisement

Cela étant, si vous venez à la base d'une PS4 ou d'une Xbox One, vous verrez immédiatement la différence dont vous pouvez profiter avec la 4K sur la nouvelle génération. Evidemment, les détenteurs d'une PS4 Pro ou d'une One X ont déjà accès à ce niveau de résolution.

Pour avoir plus de détails sur le fonctionnement et les modifications éventuelles apportées à Apex Legends pour ce passage à la prochaine génération, il faudra se montrer encore un peu patient. Respawn devrait nous annoncer officiellement ses plans vis-à-vis du battle royale d'ici peu de temps.