Les pénalités en mode Arènes sur Apex Legends posent déjà problème - Dexerto.fr
Apex Legends

Les pénalités en mode Arènes sur Apex Legends posent déjà problème

Publié le: 26/May/2021 19:17

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que de plus en plus de voix s’élevaient pour réclamer l’ajout de pénalités en mode Arènes pour les leavers, les joueurs d’Apex Legends ont finalement eu gain de cause. Malheureusement leur joie n’aura été que de courte durée.

Si dès son arrivée le nouveau mode Arènes d’Apex Legends a rencontré un franc succès, malheureusement les joueurs ont très vite commencé à pointer du doigt certains problèmes, tels que l’omniprésence de leavers.

Persuadés de ne pas pouvoir renverser la tendance, de plus en plus de joueurs semblent s’être mis à jeter l’éponge après avoir perdu la première manche, laissant leurs coéquipiers livrés à eux-mêmes.

Publicité

Respawn Entertainment
Le mode Arènes a été très bien accueilli par les joueurs d’Apex Legends.

Furieux, les joueurs d’Apex Legends ont alors demandé à Respawn d’ajouter un système de pénalités, et après plusieurs jours d’incertitude, ils ont finalement eu gain de cause.

Néanmoins, ce nouveau système ne parvenant visiblement pas bien à faire la différence entre les leavers et les joueurs innocents, il a été temporairement retiré par les développeurs.

À peine arrivé sur Apex Legends, le système de pénalité en Arènes est déjà reparti

Suite au déploiement du patch 1.69, de nombreux joueurs aux anges ont repris le chemin des Arènes, persuadés d’en avoir fini avec les leavers grâce au nouveau système de pénalités.

Publicité

Malheureusement, ce système flambant neuf n’était pas très bien rodé, punissant allégrement les joueurs, même s’ils n’avaient rien à se reprocher. En effet il semblerait que de nombreux joueurs aient reçu des pénalités pour avoir quitté un match … qui était d’ores et déjà terminé.

Visiblement le problème survenait lorsque les joueurs partaient pendant l’écran d’animation de fin de partie.  Heureusement, Respawn a rapidement réagi au problème, désactivant temporairement la fonctionnalité, le temps de mener l’enquête.

Le retrait de ce nouveau système permettra bien évidemment aux joueurs de quitter à nouveau le mode Arènes en pleine partie sans aucune répercussion, mais c’est malheureusement le prix à payer pour que le problème soit résolu.

Publicité

Il n’y a plus qu’à espérer que les développeurs corrigent rapidement ce qui n’allait pas !