Respawn ajoute dans Apex Legends une pénalité d’abandon au mode Arènes

Lilian Collignon
Apex pénalité abandon

Le mode Arènes d’Apex Legends est très apprécié par les joueurs. Or, il y a quelques désagréments qui peuvent être énervants au long terme, dont l’abandon. Dès lors, une fonctionnalité nécessaire est apparue. 

Le mode Arènes d’Apex est un système de matchs à mort par équipe de 3v3 joueurs. Chaque partie se déroule dans un environnement, une carte différente où le but est d’éliminer les participants adverses.

Toutefois, depuis le lancement du mode, certains coéquipiers décident de quitter la partie en cours, laissant les alliés à deux contre 3 ennemis. Pour y remédier, le studio de développement Respawn Entertainement a mis en place une pénalité d’abandon. Ce qui devrait, nous l’espérons, dissuader les joueurs de laisser tomber leurs associés.

Les joueurs d'Apex supplient Respawn d'ajouter Skull Town à Arènes
Le mode Arènes est l’un des grand ajouts de la Saison 9 d’Apex.

Ajout de pénalités pour ceux qui quittent prématurément le mode Arènes d’Apex Legends

Un certain nombre de joueurs avaient déjà fait entendre leurs voix, demandant à Respawn d’ajouter des pénalités pour les joueurs qui quittent la partie en cours de route.

Plusieurs changements ont été annoncés via des notes de mise à jour publiées sur Twitter. Y compris dans celle-ci la nouvelle pénalité d’abandon pour les parties d’Arènes.

Respawn a expliqué que la pénalité sera similaire à la pénalité pour les parties de Battle Royale classée. Plus précisément s’appliquera à ceux qui quittent une équipe complète au milieu d’un match. De plus elle s’appliquera en parties normales comme en classée.

Les autres changements notables de ce patch sont :

  • Une correction du bug de ralentissement des clôtures de Wattson.
  • Correction du bug de champ de tir avec Valkyrie.
  • Exploit corrigé qui permettait aux joueurs d’acheter des améliorations en Arènes sans matériaux.

Excepté cela, il s’agit majoritairement de corrections de bugs mineurs. Mais également d’amélioration de qualité de vie ! De toute évidence, les afk devraient se faire plus rares en mode Arènes.

À Propos De L’Auteur

Lilian est un jeune baroudeur casanier. Sa splendide beauté se transmet dans son écriture indomptablement rigoureuse, où il n’en dérobe pas moins sa créativité et sa passion exemplaire. Dans la vraie vie, il se cache derrière son écran toute la journée pour briller dans FIFA et se cultiver cinématographiquement parlant. Si vous voulez lui poser des questions sur sa complexité mentale et sa schizophrénie ardente, n’hésitez pas à le contacter à cette adresse : [email protected]