Les moddeurs d'Apex Legends intègrent des armes délirantes - Dexerto.fr
Apex Legends

Les moddeurs d’Apex Legends intègrent des armes délirantes dans le jeu

Publié le: 7/Sep/2021 11:41 Modifié le: 7/Sep/2021 11:42

by Martin Thibaut

Partager


Les mods d’Apex Legends sont de plus en plus populaires. Et ce à mesure que les joueurs expérimentent de plus en plus le code. Ceci leur permet de concevoir des armes, des capacités et d’autres éléments vraiment farfelus au jeu.

Alors que la plupart des joueurs d’Apex profitent de la fin de la saison 10, un groupe de joueurs PC tente quelques expériences farfelues sur des serveurs privés (non officiels). Le client non officiel d’Apex Legends “R5Reloaded” fait du coup, bien évidemment des vagues au sein de la communauté PC.

Créé par des fans pour les fans, le client Apex Legends moddable gratuitement propose des éléments tels que des lobbies personnalisés, des objets plus puissants et des grappins d’une longueur comique.

Publicité

Apex Legends Bloohound
Respawn
La Saison 11 d’Apex Legends se profile déjà à l’horizon.

Le nouveaux mods d’Apex Legends deviennent viraux

Les fans de Titanfall ont rapidement été impressionnés par le potentiel de R5Reloaded, car des mécaniques comme le wall-running ont été mis en valeur par le modding.

Pourtant, l’ampleur de cette expérience personnalisée d’Apex va bien au-delà de simples améliorations de mouvements. Le potentiel de R5Reloaded s’étend jusqu’à la création d’armes excentriques.

S’inspirant de l’univers de DOOM Eternal, une expérience notable se présente sous la forme d’un Spitfire explosif. Déclenchant un assaut constant d’explosions, nous pouvons déjà entendre les cris d’agonies des adversaires.

Publicité

La communauté des moddeurs a bénéficié d’une reconnaissance plus officielle ces dernières années. Bethesda a notamment intégré un navigateur de mods dans The Elder Scrolls : Skyrim. Considéré comme un moyen d’ajouter de la longévité à la durée de vie du jeu, l’essor du contenu communautaire est apparu dans davantage de titres.

Skater XL et Halo : The Master Chief Collection ont vu des ajouts de fans autorisés dans le jeu. Respawn Entertainment pourrait-il être enclin à suivre cet exemple ?

Alors que la popularité d’Apex Legends atteint des niveaux stratosphériques et que des streamers de renom quittent Warzone, l’idée de mods officiels est vraiment excitante.

Publicité