Une fonctionnalité très demandée d'Apex Legends arrive enfin - Dexerto.fr
Apex Legends

L’une des fonctionnalités les plus demandées d’Apex Legends arrive enfin

Publié le: 5/Sep/2021 21:15 Modifié le: 5/Sep/2021 21:16

by Martin Thibaut

Partager


Les Battle Royales proposent toutes un moyen de se protéger des dégâts. Fortnite propose des potions de bouclier, Warzone des plaques d’armure et Apex Legends des boucliers corporels. Une modification très attendue de l’interaction de ceux-ci va être ajoutée dans Apex. 

Cependant, le système d’armure d’Apex Legends est un peu plus complexe. Des boucliers corporels de différentes couleurs permettent aux joueurs d’encaisser plus de dégâts avant d’être mis à terre. Avec chaque couleur, la rareté et la valeur augmentent.

Et dans le feu de l’action, échanger les armes et les boucliers corporels des adversaires éliminés est crucial. Aujourd’hui, un changement majeur a été apporté pour réduire le temps nécessaire pour échanger des boucliers rouges contre des boucliers or. Une fonctionnalité que beaucoup de joueurs réclamaient depuis longtemps.

Publicité

Boucliers évolutifs Apex
Respawn Entertainment
Les boucliers d’Apex Legends sont l’un des objets les plus importants du jeu.

Apex Legends : échange d’armure entre Red Evo et Gold.

Les boucliers corporels rouges sont considérés comme la meilleure armure du jeu. On l’obtient en infligeant 750 points de dégâts aux autres joueurs tout en portant un bouclier corporel violet. Il possède 125 points de vie, ce qui en fait le bouclier le plus solide.

Les boucliers corporels dorés n’ont peut-être pas la même quantité de santé, mais ils sont très précieux. Avec 100 points de vie, les joueurs bénéficient d’un bonus supplémentaire : les objets de soins et de recharge de bouclier sont deux fois plus efficaces.

Publicité

Ceci en fait des boucliers “équivalents” en termes de niveaux selon le programme du jeu. Les joueurs n’ont pas besoin de maintenir le bouton enfoncé pour passer d’un bouclier de niveau inférieur à un bouclier de niveau supérieur.

Malheureusement jusqu’ici ces boucliers ne pouvaient pas être échangés instantanément durant un combar.

Seulement voilà, mise à jour du prochain patch permettra enfin aux joueurs de passer du rouge à l’or en appuyant sur un bouton. Les joueurs n’auront donc plus à maintenir le bouton d’échange enfoncé.

Qui plus est le directeur de la communication de Respawn, Ryan Rigney, a clarifié la situation en déclarant la ligne spécifique des notes de patch est la suivante : “Passer d’un bouclier rouge à un bouclier doré avec plus de santé ne nécessite plus une pression longue du bouton”.

Publicité

Il s’agissait d’une des fonctionnalités les plus demandées par la communauté. Un très bon point pour Respawn !