Les meilleures compositions sur Apex Legends - Dexerto.fr
Apex Legends

Les meilleures compositions sur Apex Legends pour gagner en ranked

Publié le: 5/Jun/2021 16:13 Modifié le: 7/Jun/2021 12:13

by Ludovic Quinson

Partager


Découvrez les meilleures compositions d’équipe à faire afin d’enchaîner les victoires en ranked sur la saison 9 d’Apex Legends en fonction de votre style de jeu et de celui de vos coéquipiers.

La composition d’équipe dans les parties classées d’Apex Legends est extrêmement importante pour une bonne alchimie et une bonne progression tout au long de la partie, surtout lorsque vous décidez d’adopter un certain style de jeu.

Dans ce guide, nous allons examiner quatre compositions d’équipe différentes : rotation rapide, rotation lente, ultra offensif et ultra défensif. Gardez à l’esprit que ces compositions sont dédiées pour le mode Battle Royale classique, et non le nouveau mode Arènes en 3v3.

Publicité

Les meilleures compositions d’Apex Legends en ranked

Rotation rapide : Gibraltar, Octane et Bloodhound

Respawn Entertainment
Octane est une légende très appréciée par les joueurs d’Apex.

Cette composition d’équipe permet aux joueurs de faire des rotations rapides sur la carte afin de vous laisser atterrir sur un emplacement tôt dans la partie et de gagner une meilleure position dans le cercle. Gibraltar est capable de fournir une grande protection sur la rotation avec le Dôme de protection, et bien sûr, Octane permet de se déplacer très rapidement grâce à la rampe de lancement.

Bloodhound complète parfaitement cette équipe. Si vous effectuez une rotation rapide, sa capacité tactique Œil du Faiseur d’Orages vous permettra, à vous et à votre équipe, de voir où se situent les ennemis autour de vous.

Publicité

Rotation lente : Gibraltar, Bangalore et Wraith

Respawn Entertainment
Bangalore est un personnage très polyvalent.

La rotation lente est idéale pour les équipes qui veulent prendre leur temps pour loot, jouer le bord du cercle et se rapprocher de la victoire. C’est un style de jeu qui a notamment permis à l’équipe G2 de terminer première lors de la phase de groupe du ALGS 2021.

Cette composition d’équipe est parfaite pour atterrir dans des endroits en bordure de zone afin de loot en toute sécurité. Gibraltar et Bangalore permettent de fournir à l’équipe une grande protection grâce notamment au dôme de protection et à la fumée de Bangalore qui peut être utilisée de différentes manières, en vous couvrant vous-même ou en couvrant la ligne de vue d’une équipe ennemie sur vous.

Publicité

Le fumigène de Bangalore combiné au dôme de Gibraltar peut maintenir votre équipe en vie dans les pires positions, sans parler de leurs ultimes qui sont similaires avec des dégâts de zone.

Enfin, Wraith complète cette équipe, en donnant à l’escouade une dimension offensive afin de s’éloigner des ennemis en utilisant sa Faille dimensionnelle. Lorsque vous effectuez une rotation lente et jouez le bord du cercle, le portail de Wraith peut agir comme une technique de rotation très efficace afin d’éviter que vous et votre équipe ne vous retrouviez dans une mauvaise situation en chemin.

Publicité

Ultra offensif : Valkyrie, Pathfinder et Wraith

Respawn Entertainment
Valkyrie est capable de facilement prendre la hauteur sur les adversaires.

Cette équipe est destinée à ceux qui ont un style de jeu très offensif. Valkyrie est capable de toucher des ennemis de multiples façons grâce à sa grande mobilité, puisque ce personnage est capable de prendre la hauteur. Son ultime offre également une forte option de rotation, capable de mettre l’équipe dans une situation très favorable face à des ennemis.

Pathfinder est également une autre excellente option en termes de mobilité pour cette équipe grâce notamment à sa tyrolienne. De plus, comme Pathfinder est aussi un personnage d’enquête, ce dernier est capable de connaître le prochain cercle, ce qui est un net avantage.

Publicité

Wraith complète cette équipe, mais dans ce cas, ce n’est pas pour son portail, mais plutôt pour sa capacité tactique. La capacité tactique de Wraith, Dans le vide, l’empêche de subir des dégâts pendant une courte période de temps, ce qui lui permet de rester en vie plus longtemps et de soutenir les combats bien plus que n’importe quel autre personnage. Cela permet donc à Pathfinder et

Valkyrie d’attaquer les adversaires depuis différentes positions et de ne pas trop se soucier de protéger Wraith.

Ultra défensif : Caustic, Wattson et Lifeline

Respawn Entertainment
Lifeline est un personnage très utilitaire dans une équipe.

Pour les équipes qui souhaitent un avantage plus défensif, cette composition d’équipe est la meilleure pour vous. Toutes les légendes de cette équipe constituent une excellente ligne défensive qui vous permettra, à vous et à vos coéquipiers, de tenir vos positions et de rester en vie tout en combattant les ennemis.

Caustic est le point d’ancrage de cette équipe grâce notamment à ses pièges qui posés dans de bonnes positions vont agir comme une plaque tournante pour l’équipe. Wattson se combine parfaitement avec Caustic grâce à ses barrières qui permettent d’effrayer les équipes et de repousser les adversaires qui souhaitent les attaquer.

Et même s’ils parviennent à franchir les barrières, le gaz de Caustic constituera une défense supplémentaire pour cette équipe.

La capacité ultime de Wattson, Pylône d’interception, est également un excellent outil défensif qui empêchera une variété de munitions d’arriver sur vous, tout en réparant les boucliers endommagés de l’équipe.

Enfin, Lifeline permettra à votre équipe de se soigner, et si quelqu’un est à terre, elle le relèvera en un rien de temps.

En bref, cette équipe est le meilleur moyen pour prendre le contrôle d’une position et de la défendre facilement.