Les légendes les plus populaires de la saison 9 d'Apex - Dexerto.fr
Apex Legends

Les légendes les plus populaires de la saison 9 d’Apex Legends

Publié le: 3/Jun/2021 17:53

by Antoine Sanchez

Partager


Le nombre de personnages sur Apex Legends est en constante évolution, et la popularité de chaque légende peut énormément varier au fil des métas. Voici les données concernant la Saison 9

Les données de cette recherche ont été collectées auprès de 4 millions de personnes. Cela ne représente évidemment pas l’intégralité des joueurs, mais un échantillon largement suffisant pour se faire une idée de la popularité des différentes légendes. De plus, popularité ne rime pas toujours avec performances, et il n’est pas rare que des personnages puissants soient délaissées… ou inversement !

Publicité

Les données complètes sont détenues par les développeurs du jeu. Elles resteront confidentielles à moins qu’ils ne décident de les partager. Pour le moment ce sont les données d’ApexLegendsStatus que nous allons utiliser. De plus, les données ont uniquement été collectées sur des joueurs au-dessus du niveau 10 se connectant régulièrement.

octane, personnage du jeu Apex Legends
EA
Octane, la légende la plus jouée de cette saison 9

Légendes les plus joués de la saison 9 :

  1. Octane: 14.5%
  2. Wraith: 13%
  3. Bloodhound: 11.7%
  4. Lifeline: 8.9%
  5. Valkyrie: 8.5%
  6. Pathfinder: 8.4%
  7. Bangalore: 7.2%
  8. Loba: 4.5%
  9. Horizon: 4%
  10. Mirage: 3.6%
  11. Gibraltar: 3.4%
  12. Caustic: 2.7%
  13. Revenant: 2.7%
  14. Fuse: 2.6%
  15. Wattson: 2.1%
  16. Crypto: 1.7%
  17. Rampart: 1.6%

Octane se retrouve tranquillement en tête de ce classement, son gameplay simple et amusant place cette légende loin devant la concurrence. Son kit de sorts est également très efficace, et peut permettre de clutch dans les moments compliqués.

Publicité

On peut également voir Wraith dans le haut du classement, après une forte baisse lors de la saison 8 elle revient en force. Cette forte hausse peut s’expliquer par la suppression du “Low Profile”. Ce système mis en place par les développeurs était censé équilibrer les légendes en fonction de leur hitbox. Cependant il s’était avéré désavantageux pour certains personnages comme Wraith. Valkyrie se retrouve à la 5e position de ce classement, cela peut principalement s’expliquer car c’est le dernière légende en date.

On peut voir sur ce graphique que Lifeline était en tête juste avant la saison 9. Cependant le nerf de son bouclier qui protégeait ses alliés lorsqu’ils étaient à terre lui a été fatidique.

Publicité

apex legends graphique des légendes les plus jouées
ApexLegendsStatus
Évolution des légendes les plus jouées

De son côté Valkyrie est lentement descendue après la hype lors de sa sortie. Elle reste cependant parmi les légendes les plus jouées. Quant à des légendes comme Mirage ou Loba, elles sont un peu plus jouées depuis le début de saison 9 en raison de certains buffs, mais restent quand même dans le bas du classement.

Chaque saison nous réserve son lot de surprises, et les nombreux patchs apportés par les développeurs peuvent changer une méta en quelques jours. On se donne rendez-vous dans quelques semaines afin de voir l’évolution de ces légendes.

Publicité