Les développeurs d'Apex Legends parlent du potentiel système de KillCam - Dexerto.fr
Apex Legends

Les développeurs d’Apex Legends parlent du potentiel système de KillCam

Publié le: 25/May/2021 14:41

by Martin Thibaut

Partager


Les développeurs d’Apex Legends ont répondu aux demandes d’ajouter un système de KillCam au battle royale. Ils ont également expliqué pourquoi cela ne se produirait probablement jamais.

De nombreux jeux multijoueurs utilisent le système de KillCam afin que les joueurs puissent voir exactement à quoi ressemblait leur mort du point de vue de leur adversaire.

Apex Legends, tout en ayant un écran de récapitulation de mort qui montre combien de dégâts vous avez subis et qui a porté le coup final, n’a pas de système de KillCam.

C’est une fonctionnalité que les joueurs réclament depuis longtemps. En effet il s’agit d’un outil très intéressant pour apprendre de ses erreurs et identifier des tricheurs.

Publicité

Respawn a donné une réponse sur la raison pour laquelle ils n’ajouteront probablement pas de KillCam à Apex Legends. Tout du moins pour les éliminations individuelles, mais une KillCam globale finale est quelque chose qu’ils ont envisagé.

apex legends equilibrage saison 8
Respawn Entertainment
Les KillCam sont une fonctionnalité omniprésente sur les FPS.

Une possibilité d’introduction de KillCam Finale dans Apex Legends

Jason McCord, directeur de la conception chez Respawn , a répondu à un fan qui a demandé s’il serait possible d’ajouter le système de KillCam dans Apex Legends.

“Eh bien, nous ne vous montrerons pas comment vous êtes mort jusqu’à ce que toute votre équipe soit morte (sinon vous aurez des informations injustes), à ce stade ce n’est souvent plus utile”, a répondu McCord, demandant à quel autre moment ce système pourrait être utile.

Publicité

Après avoir clarifié, le fan a demandé une KillCam finale, afin que l’équipe gagnante puisse obtenir une vidéo u moment qui a scellé sa victoire. “Effectivement, nous avons discuté d’une KillCam finale”, a ajouté le développeur. «C’est juste une de ces choses qui coûte beaucoup de mémoire sur le serveur, nous devons donc nous assurer que cela en vaut la peine.»

McCord a noté qu’il pense que cela n’est pas une priorité de Respawn. Et ce étant donné qu’il est «rare» que les joueurs remportent une victoire et aient besoin d’une rediffusion du dernier kill.

Publicité

Étant donné que cela a apparemment été envisagé par Respawn, une KillCam finale pourrait être une future fonctionnalité. Malgré tout, les KillCam individuelles ne feront probablement jamais partie d’Apex Legends.