Une astuce sur Apex Legends permet de contrôler à la perfection le recul - Dexerto.fr
Apex Legends

Une astuce sur Apex Legends permet de contrôler à la perfection le recul

Publié le: 23/May/2021 17:32

by Isabelle Thierens

Partager


Un joueur d’Apex Legends a partagé son approche unique, mais non sans risques, pour gérer au mieux le recul, ce qui lui permet de s’illustrer en jeu grâce à une impressionnante précision. 

Voilà déjà plus de 2 ans que le battle royale de Respawn Entertainment a fait ses débuts. Au fil des mois les joueurs se sont peu à peu approprié les mécaniques d’Apex Legends, mais il y a toujours des petits malins qui parviennent à mettre la main sur différentes astuces pour s’illustrer sur le champ de bataille.

Saison après saison, de nombreux joueurs ont partagé leurs trouvailles, rivalisant d’ingéniosité et encore aujourd’hui de nouvelles astuces ne cessent d’émerger sur la toile.

Publicité

Une astuce sur Apex Legends permet de contrôler à la perfection le recul
Respawn Entertainment
Le R-99 est incroyablement populaire sur Apex Legends, mais son recul n’est pas toujours évident à maîtriser

Maîtriser rapidement le recul d’une arme est l’une des recherches les plus populaires, ce qui fait que les méthodes ne manquent pas, certaines étant plus efficaces que d’autres.

Une nouvelle astuce pour maîtriser le recul sur Apex Legends

Un joueur a eu l’idée d’une tactique qui permet de contrecarrer à peu près le recul de chaque arme sur PC. Néanmoins, il faut préciser qu’elle n’est pas sans dangers.

Sa méthode consiste à  faire vibrer sa main sur la souris à un rythme décent afin d’avoir de meilleurs mouvements. Selon lui, si l’on parvient à faire vibrer son poignet à la même vitesse, ou plus rapidement, que la cadence de tir d’une arme, on peut alors contrôler son recul.

Publicité

En étant capable de cliquer et de déplacer sa souris dans un petit cercle, chaque arme tire à peu près en ligne droite. Comme le montre le youtubeur, ainsi il peut atteindre la cible la plus éloignée de la portée de tir, et ce avec une précision extrême, ce qui est extrêmement difficile à réaliser.

Bien sûr, cette méthode a ses inconvénients. Son utilisation peut causer des blessures, à la fois à court et à long terme.

Si cette perspective vous intéresse, mais que cette méthode ne vous convient pas, n’hésitez pas à vous tourner vers cette autre astuce, qui elle aussi a fait ses preuves !

Publicité